Publicité

*

Hors ligne karlito

Quels housses rigide pour les objectifs Nikkor Z ?*
« le: 11 nov., 2019, 08:31:44 am »
Bonjour,

J'ai très récemment fait l'acquisition du Nikon Z6.
Je suis étonné de voir qu'il n'y ai pas de pochette rigide pour protéger les objectifs comme s'était le cas pour chacun de mes objectifs Sigma que j'ai pu acheter.

Du coup je me demandais, comment protéger vous vos objectifs Nikkor Z quand ils sont rangés et/ou en transport ? Y'il un système de housse/étui mieux que les autres adapté aux objectifs Nikkor Z ?

Merci par avance. 
« Modifié: 11 nov., 2019, 08:40:40 am par karlito »

Publicité

Quels housses rigide pour les objectifs Nikkor Z ?*
« Réponse #1 le: 04 déc., 2019, 11:39:35 am »
Bonjour,

 Je suis dans le même cas que vous. Je n'ai pas de housses de protection pour mon 85mmf/1.8S. J'ai trouvé, cette référence  Easycover Lens Case Housse de protection pour objectifs, toutes dimensions.   

*

Hors ligne karlito

Quels housses rigide pour les objectifs Nikkor Z ?*
« Réponse #2 le: 14 août, 2020, 14:41:19 pm »
Bonjour,

 Je suis dans le même cas que vous. Je n'ai pas de housses de protection pour mon 85mmf/1.8S. J'ai trouvé, cette référence  Easycover Lens Case Housse de protection pour objectifs, toutes dimensions.

Bonjour Hervé,

Merci pour ce retour,

J'en prends considération seulement qu'aujourd'hui, le besoin se fait réellement ressentir désormais.

Pourrais tu me dire quel taille avais tu choisis pour le 85mm ?

J'ai peur que le Easy Cover étui pour objectif photo Lens Case 8,5 x 13 cm soit un peu juste.

Merci par avance.

Quels housses rigide pour les objectifs Nikkor Z ?*
« Réponse #3 le: 14 août, 2020, 16:06:58 pm »
Bonjour, karlito
Les housses de protection pour objectifs, page 105 du  guide cirque photo, sont des housses semi-rigides. Vous pouvez consulter le guide en ligne  lecirque.fr . Je n'ai pour l'instant rien acheté, car je dois voir avec eu pour un sac Billingham, et éventuellement une housse pour le 85mm/1,8 S. La housse n'ira pas dans le sac cité plus haut, je souhaite me déplacer avec un sac de petites dimensions, les housses présentées sur le guide me semblent de dimensions relativement volumineuses.Je passerai les voir à la rentrée avec le kit Z6 et le 85mm pour définir la dimension du sac. L'ensemble de mon matériel rentre dans le Lowepro Nova SH 200 AWII, c'est trop volumineux et trop lourd. Ce sac me sert uniquement de rangement hors poussière. 

*

Hors ligne karlito

Quels housses rigide pour les objectifs Nikkor Z ?*
« Réponse #4 le: 14 août, 2020, 17:52:10 pm »
Bonjour, karlito
Les housses de protection pour objectifs, page 105 du  guide cirque photo, sont des housses semi-rigides. Vous pouvez consulter le guide en ligne  lecirque.fr . Je n'ai pour l'instant rien acheté, car je dois voir avec eu pour un sac Billingham, et éventuellement une housse pour le 85mm/1,8 S. La housse n'ira pas dans le sac cité plus haut, je souhaite me déplacer avec un sac de petites dimensions, les housses présentées sur le guide me semblent de dimensions relativement volumineuses.Je passerai les voir à la rentrée avec le kit Z6 et le 85mm pour définir la dimension du sac. L'ensemble de mon matériel rentre dans le Lowepro Nova SH 200 AWII, c'est trop volumineux et trop lourd. Ce sac me sert uniquement de rangement hors poussière.

Merci beaucoup Hervé pour l'ensemble des informations.

Je pense choisir les housses suivantes :

- EASY COVER étui d'objectif M (10 x 14 cm) : Pour le 50mm f1.8s et le 85mm f1.8
Et
- Easy Cover étui pour objectif photo Lens Case 10,5 x 16 cm : Pour le 14-30  f4 et 24-70 f4.

Je prends encore un peu de temps à la réflexion mais je pense partir là dessus.

Merci beaucoup Hervé

Publicité