Publicité

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« le: 28 mai, 2008, 23:09:59 pm »
Bon alors mega warning tout d'abord... Parler d'info est un peu présomptueux car ne s'appuyant sur rien à part des on dit que...

Voila vous êtes prévenus :)

Ce lundi, je me suis fait offert Capture Nx (boite) au prix de 103 euros (alors que jusqu'à présent c'était plutôt dans les 150euros hfdp).

Lorsque j'indique mon choix au vendeur de la F...C (On ne rigole pas... A ce prix, je m'embête pas à commander sur le net ou à courir les magasins à Paris), ce dernier souligne effectivement qu'il vient de baisser de prix... Curieux comme pas deux, je demande si une nouvelle version est prévue... Et là le vendeur confirme en indiquant une sortie août / septembre (tiens y'a pas Photonika en septembre ?)... Bon de toute façon mon Capture NX je le veux (Les quelques essais m'ont convaincu...) et je suis reparti avec.

En rentrant j'ai quand même cherché sur le net... nada, pas d'info (pas facile de trouver les bons mots clé sans se retrouver sur les sites de ventes ou de test)

Bref, une nouvelle version de Capture NX c'est dans l'air ou juste les élucubrations d'un vendeur ?

J'hésite à lire dans les entrailles de poisson mais on me fait signe que non...
Signature Outside (TM)

Publicité


*

zobinou

  • Invité
Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #2 le: 28 mai, 2008, 23:28:23 pm »
Le marc de café ne t'as rien raconté non plus ???

:lol:

'fin si une nouvelle version sort et amène les "quelques" améliorations que tout le monde réclame depuis 18 mois, pourquoi pas hein ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #3 le: 28 mai, 2008, 23:34:00 pm »
Citation de: zobinou
Le marc de café ne t'as rien raconté non plus ???

:lol:

'fin si une nouvelle version sort et amène les "quelques" améliorations que tout le monde réclame depuis 18 mois, pourquoi pas hein ?
En tout cas le marabout de BERTRAND ne savait rien mais d'autres ...

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #4 le: 28 mai, 2008, 23:37:18 pm »
Bon renseignements pris à droite et à gauche, il semble que le poisson du vendeur n'était pas frais du tout mais bel et bien une simple opération promo locale de la FNAC Cergy... Tout est bien qui fini bien... Je pense que ce fil mérite le titre de fil à durée de vie la plus courte :D
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #5 le: 28 mai, 2008, 23:40:17 pm »
Citation de: sirakuse
Je pense que ce fil mérite le titre de fil à durée de vie la plus courte :D
hum hum ... "stay tuned" disent les anglo saxons (modos, pas taper pour l'anglicisme plizz)

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #6 le: 29 mai, 2008, 08:59:24 am »
Bonjour,

Étant donné que tout évolue assez vite en matière d'informatique et d'électronique, il n'y a aucune raison que Nikon ne nous sorte pas de ses tiroirs une nouvelle version de Capture NX, cela me paraît évident, d'autant que l'actuelle version manque d'un certain nombre de "petites bidouilles" qui permettraient à ses adeptes de se passer tant soit peu de Photoshop.

Maintenant, s'agira-t-il d'une évolution dont on pourra télécharger gratuitement la nouvelle version via le site Nikon, ou sera-ce un NX tellement différent qu'il faudra l'acheter ? Et quel genre d'ordinateur faudra-t-il posséder pour la faire fonctionner ?
À mon sens, la question est là.
En cas de non-fonctionnement sur un G4, je m'en passerai volontiers car la version actuelle me satisfait presque pleinement, et car il est hors de question que j'achète un ordinateur plus puissant pour y installer un NX2 ou NX-X : la course aux armements, la consommation forcée, basta…

Ainsi, j'aime bien Apple, mais dans la mesure où Aperture refuse de fonctionner sur un bon iMac G4 sous OS X 10.4.11 boosté à 1Go de RAM, ben… "ils se le gardent", comme on dit (ce dont Apple se fiche comme de sa première souris :lol:).

C'est pas dit du tout que ce fil soit mort-né… :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #7 le: 29 mai, 2008, 09:56:18 am »
il y aura bien un NX2 mais quand?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #8 le: 29 mai, 2008, 09:59:34 am »
A votre place (mais vous faites comme vous voulez ...), je fréquenterais assidument (ce forum) les évènements photo du moment, tiens par exemple la foire de Bièvres qui arrive, des fois que certaines présentations présentent ... disons des nouveautés ...

PS: j'aurais pu écrire "Nikon Capture NX2, présentation officieuse à Bièvres" ... c'est mon petit doigt à moi qui m'a dicté ça, maintenant mon petit doigt ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #9 le: 29 mai, 2008, 11:10:01 am »
on le coupe?
bah qoui on en a 10!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.


Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #11 le: 29 mai, 2008, 16:34:45 pm »
Et c'est parcequ'une nouvelle version est prévue, que NIKON nous l'a gentiment "donné" avec les D3 et D300 ?
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

calusarus

  • Invité
Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #13 le: 29 mai, 2008, 17:58:07 pm »
Les prix circulent même sur la Toile : 199 euros pour la version complète, et 99 euros la MaJ.

C'est l'inconvénient des flux RSS : même plus besoin de chercher l'info : elle arrive directement sur l'ordinateur.

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #14 le: 29 mai, 2008, 18:33:27 pm »
Citation de: Jean-Christophe
A votre place (mais vous faites comme vous voulez ...), je fréquenterais assidument (ce forum) les évènements photo du moment, tiens par exemple la foire de Bièvres qui arrive, des fois que certaines présentations présentent ... disons des nouveautés ...

PS: j'aurais pu écrire "Nikon Capture NX2, présentation officieuse à Bièvres" ... c'est mon petit doigt à moi qui m'a dicté ça, maintenant mon petit doigt ...
Des nouveautés, vraiment ? ;) Comment cela est-ce possible ?

Mais comme cela est dit par un gars sérieux, le Boss, ça doit être vrai quelque part....
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité