Publicité

*

Francis

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #225 le: 22 oct., 2007, 11:13:17 am »
La liste est bouclée et transmise aux responsables de Carsid
Les heureux participants sont :
Bluenote
Dallenogare
Francis
Horus
Jef
Jeremy
johndeck
mija1789
Patoc
pavlacki
petit scarabé
stéphanie
vincend
Youpy
Zebros

Je vous donne donc rendez-vous ce samedi 27 octobre 2007 chez

CARSID sa   rue de Marchienne 42  6001 MARCINELLE  
Coordonnées GPS (source Google Earth : 50°24’27.19’’ Nord – 4°25’29.65’’ Est)

Entre 8h30 et 9h00 vous vous présenterez avec votre véhicule au corps de garde « PORTE 1 » .
Rappel : N'oubliez pas la carte d'identité,  on prendra une photocopie.

A bientôt
Francis

Publicité

*

Patoc

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #226 le: 22 oct., 2007, 22:27:08 pm »
OK Francis
A samedi ;)

*

Jeremy

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #227 le: 27 oct., 2007, 08:23:41 am »
A tout de suite. ;)

*

mija1789

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #228 le: 27 oct., 2007, 15:55:33 pm »
Superbe sortie!
Un tout grand merci à Francis et à Jean-Pierre Colin, notre guide.
Et aussi quel plaisir de rencontrer d'autres forumistes: ambiance super-conviviale et bonne humeur au rendez-vous.

(les photos sont un peu floues! Si tu pouvais demander un peu plus d'éclairage pour la prochaine, Francis, ce serait sympa!) :lol:


*

Dallenogare

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #229 le: 27 oct., 2007, 16:30:47 pm »
Un lieu impressionnant !

Un grand merci à Francis, Jean-Pierre et Jacky !






*

Patoc

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #230 le: 27 oct., 2007, 16:56:50 pm »
Encore une sortie de passée.
Un tout grand merci à Francis pour l'organisation et à Jean-Pierre pour les explications lors de la visite.

Vivement la prochaine ;)

*

jef

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #231 le: 27 oct., 2007, 17:30:46 pm »
Un grand merci à Francis pour l'organisation (même pour le restau après la visite, il avait tout prévu :P), à Jean-Pierre pour l'accueil et la visite, Jacky pendant la visite pour ses explications.
Et Patoc pour m'avoir ramené jusque devant chez moi à Bruxelles. :)

Pas encore de photos prêtes à poster, mais j'y travaille. Il devrait y en avoir une ou deux de correctes.

*

vincentd

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #232 le: 27 oct., 2007, 19:25:00 pm »
Merci Francis pour l'idee et l'organisation.

parmi les quelques 180 photos, en voici quelques une:
http://d200.vmrt.homelinux.com/photos/tag/lieu-marcinelle/perid/






PS: les casques en avant plan sont des nikonistes ;-).

*

Jeremy

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #233 le: 27 oct., 2007, 19:29:50 pm »
Que dire de plus ?
Sujet extra-ordinaire et organisation sans faille. Je m'associe aux remerciments. Vivement la suite (la saga continue : les tomes 3 et 4 sont en préparation ;)).

A propos, j'ai eu la drôle surprise de trouver un trou de brûlure dans mon pantalon, à hauteur de la cheville. :P Une projection de métal en fusion, sans doute, mais je ne l'ai pas sentie (bien que je crois me souvenir quand ça a pu avoir lieu). En tout cas, pour brûler (et percer) un peu plus d'un cm² dans un jeans, il ne devait pas s'agir d'une cendre de clope. :lol:

La galerie a été ouverte ici : http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=1419

6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #234 le: 27 oct., 2007, 20:53:19 pm »
Des photos de métallurgie, j'adore ! J'aurais tant aimé vous accompagner mais ma compagne est hospitalisée...ce sera pour une prochaine fois =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #235 le: 27 oct., 2007, 21:37:57 pm »
Sympa les photos amis belges.
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

*

jef

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #236 le: 27 oct., 2007, 23:08:49 pm »
Conditions pas évidentes : il fait sombre, et l'acier en fusion, c'est lumineux. Ah, si on avait un peu (beaucoup) plus de dynamique. ;)
J'arrive au bout de mon traitement, je devrais avoir quelques photos pas trop ratées à poster dans la galerie demain ou lundi. :)

6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #237 le: 27 oct., 2007, 23:27:52 pm »
Merci Francis pour cette fabuleuse sortie - extraordinaire est effectivement le mot - qui fût de très grande qualité avec une super ambiance !
De très belles images déjà plein la tête à défaut de les avoir prêtes.

Merci à Jean-Pierre et à Jacky pour l'accueil, le suivi, les explications et surtout la patience de supporter un tel groupe (Francis tu les as TRES bien préparés :cool:).

Enfin merci à Patoc pour le covoiturage Bruxelles-Charleroi :)
Pour la prochaine, c’est mon tour.

D’ailleurs je suis déjà partant pour la suite ! Francis tiens-nous au courant.

@tous de la sortie
Sympa d’avoir retrouvé ceux de la sortie des Fagnes et d’avoir fait de nouvelles connaissances.

@Vincent, Dallenogare et mija1789
Merci pour les posts, superbes images.
On peut voir le caractère assez trublion du groupe, hein Francis, j’espère que Jacky va s’en remettre ;)

@Jeremy
Whaa ! Comme quoi ce n’est pas de la rigolade ces projections à +-1500 C°…
Tu as eu de la chance que cela ne soit que sur le jean et pas ailleurs.
Des p’tits trous, des p’tits trous…

@Jef
J’ai fort apprécié notre discussion pendant notre retour à Bruxelles, vraiment sympa. N’hésites pas à me recontacter pour développer les idées… Là aussi je suis partant.

*

Francis

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #238 le: 28 oct., 2007, 12:22:13 pm »
Je suis heureux de constater que cette sortie vous a plu, et que malgré les conditions difficiles de prises de vue, de poussière et de bruit, le groupe est resté d'un enthousiaste débordant. La vraie récompense était de vous voir tous commes des enfants émerveillés que l'on aurait lâché dans un magasin de jouets avec un budget no-limit.

Comme promis dès ce lundi j'enverrai une note de remerciements à Madame Marlair, à Jean-Pierre et à Jacky. Et j'en profiterai pour demander l'autorisation de visiter le cockerie début décembre avant démentellement  et vers mars-avril 2008 le haut-fourneau.
Nous aurons ainsi je pense bouclé le module Friches industrielles et outil sidérurgique.  Bien que .... il y a encore plein de choses à visiter ...

Il y en a qui on déjà fait le pas c'est bien, mais je demanderai à chacun de déposer sur la galerie de la sortie quelques clichés parmis vos préférés pour que je puisse en faire profiter nos hôtes en leur faisant suivre un hyperlien. C'est une bonne façon de leur montrer notre intéreêt et faciliter l'accès au reste des installations.

Vous aurez des nouvelles de la suite dès que possible.

Encore merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme. Ce fut  pour moi un réel plaisir d'organiser cette sortie et je m'attelle à la suivante dès maintenant.

Amitiés Nikonnistiques

Francis

*

jef

  • Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #239 le: 28 oct., 2007, 12:40:18 pm »
Francis, les photos que je dépose dans la galerie commune, je les ai limitées à 6, et ce ne sont pas dans l'absolu mes préférées, mais celles qui peuvent le mieux résumer la sortie du point de vue NP. ;)

Publicité