Publicité

*

Sabiann

  • Invité
Bonjou à tous,
Bon et bien voilà comme indiqué dans le sujet, lorsque j'allume mon D200 j'ai l'indication OFF qui clignote sur l'écran de contrôle.
Selon vous de quoi cela peut-il venir j'ai testé avec au autre aq et même avec l'adaptateur pour pile de la poignée et c'est pareil.

Je comprend pas ce qu'il se passe si vous avez une idée merci de m'aider.

Sabiann

Publicité

*

Hors ligne Pierre

NIKON D200 l'indication OFF clignote sur écran de contrôle.
« Réponse #1 le: 02 sept., 2007, 18:05:30 pm »
et la carte mémoire tu as controlé qu'elle était bien mise?

*

Sabiann

  • Invité
NIKON D200 l'indication OFF clignote sur écran de contrôle.
« Réponse #2 le: 02 sept., 2007, 18:07:08 pm »
Oui je l'ai fait mais c'est toujours pareil !!!

*

Sabiann

  • Invité
NIKON D200 l'indication OFF clignote sur écran de contrôle.
« Réponse #3 le: 02 sept., 2007, 21:48:37 pm »
Il n'y a donc personne à qui c'est déjà arrivé ?
Personne a une idée de ce que peu être mon problème ?

*

Hors ligne Pierre

NIKON D200 l'indication OFF clignote sur écran de contrôle.
« Réponse #4 le: 02 sept., 2007, 22:02:30 pm »
Un faux contact?

NIKON D200 l'indication OFF clignote sur écran de contrôle.
« Réponse #5 le: 02 sept., 2007, 22:10:26 pm »
Essaie de poser ta question au support technique sur le site Nikon France. Il faut s'inscrire mais c'est rapide (et gratuit). Ils répondent en 2/3 jours normalement. Sinon pourquoi ne pas aller poser la question (avec le boitier) à l'Espace Nikon si tu passes par Paris ?

Buzzz

*

Sabiann

  • Invité
NIKON D200 l'indication OFF clignote sur écran de contrôle.
« Réponse #6 le: 03 sept., 2007, 18:14:57 pm »
J'ai passé un coup de fil à l'espace NIKON ils m'ont dit d'essayer sans la MB-D200 "poignée" car ils pensent que cela peut être un faux contact "comme tu penses Pierre" et si tel est le cas je vais sans doute renvoyer ma poignée par contre je sais pas comment ça se passe avec amazon car je l'ai acheté chez eux.
Donc test à faire mais je suis pas trop sûre du coup vu que j'ai eu le pb dans la matinée de dimanche pendant un shoot et que dans la soirée j'ai réessayé, et j'ai eu beau faire ON/OFF tant que je voulais et pas de manifestation du phénomène.

Alors à voir si ça revient ou non mais c'est tracassant comme truc faudrai pas que ça réapparaisse à la fin de la garantie de mon boîtier.

:s

*

Sabiann

  • Invité
NIKON D200 l'indication OFF clignote sur écran de contrôle.
« Réponse #7 le: 05 sept., 2007, 10:47:40 am »
Et bien voilà !!! Comme je l'avais dit j'ai posé la question au support de NIKON et voici leur réponse:

Veuillez faire deux test:

1 réinitialiser complètement votre D200.
2 Essayer votre D200 sans le grip avec une seule batterie.

en fonction du résultat il faudra certainement envoyé votre D200 au SAV.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre matériel Nikon. Il semble que votre matériel nécessite une intervention au niveau de notre centre de service. Emballez aussi soigneusement que possible votre matériel en vous assurant que le rembourrage est suffisant et renvoyez-le à l'adresse ci-dessous.

Avant d'emballer le matériel pour l'envoi en réparation, pensez à noter les numéros de série en vue d'un usage ultérieur. Ils pourraient vous être demandés au cas où vous contacteriez ultérieurement le service de maintenance pour une nouvelle réparation.
Pour le renvoi de votre matériel, utilisez un emballage résistant ou l'emballage d'origine avec suffisamment de rembourrage pour résister aux chocs pendant le transport. Si vous utilisez un service de livraison par voie postale, nous vous conseillons d'assurer votre envoi.
Ajoutez à votre envoi un courrier contenant une description de la panne, l'adresse de retour, votre numéro de téléphone, et le contenu du colis.
Si vous retournez du matériel encore sous garantie, ajoutez également une copie de la preuve d'achat et le bon de garantie. Si vous oubliez d'inclure ces documents, il se peut que vous receviez un devis par retour du courrier.

Veuillez expédier votre matériel à l'adresse suivante :
Nikon France SAV
191 Rue du Marché Rollay
94504 Champigny Sur Marne Cedex
Tél. : 0825 82 10 10

Une fois votre matériel reçu, il sera envoyé en réparation et vous recevrez un message de confirmation. Le service de maintenance se chargera ensuite immédiatement de la réparation.

En gros ils savent pas me dire ce qu'il a et donc faut que je le renvoi, je vais donc attendre un peu du fait que je n'ai plus la panne et puis si cela revient et bien direct SAV snif ...

NIKON D200 l'indication OFF clignote sur écran de contrôle.
« Réponse #8 le: 05 sept., 2007, 10:54:23 am »
La disparition de la panne est consécutive à une manoeuvre de ta part ? Comme le retrait de la poignée ?

*

Sabiann

  • Invité
NIKON D200 l'indication OFF clignote sur écran de contrôle.
« Réponse #9 le: 05 sept., 2007, 12:42:58 pm »
Non j'ai rien fait de particulier c'est pour ça que je comprend pas !!!

Publicité