Publicité

Bonsoir. Voulant tirer le max de mon D80, j'aimerai bien utiliser le format nef. Cependant, les logiciels pour utiliser les RAW sont chers et étant étudiant, j'ai d'autres priorités. Bien entedu il y a la solution de facilité qui est Emule mais j'en ai assez de "voler" des logiciels. Existe t il d'autres logiciels pour développer ses raw?
Merci
Hugo

Publicité

Développer son RAW - Y a pas que Photoshop et Capture quand meme?
« Réponse #1 le: 17 févr., 2007, 20:38:01 pm »
Bien que cher Capture NX l'est beaucoup moins que Photoshop, et c'est un logiciel made in Nikon, très approprié pour développer les NEF.

Développer son RAW - Y a pas que Photoshop et Capture quand meme?
« Réponse #2 le: 17 févr., 2007, 20:41:37 pm »
Oui, vu le prix NX est plus interressant mais je préfère placer 150euros dans une focale que dans le logiciel.
Existe t il un logiciel gratuit?

Développer son RAW - Y a pas que Photoshop et Capture quand meme?
« Réponse #3 le: 17 févr., 2007, 20:43:30 pm »
Bonsoir =) Photoshp Elements traite aussi le RAW pour beaucoup moins cher (moins de 100€). En outre il permet une large palette de traitement, retouche ou modifications (je n'ai pas d'actions chez Adobe :lol: ).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Développer son RAW - Y a pas que Photoshop et Capture quand meme?
« Réponse #4 le: 17 févr., 2007, 21:05:52 pm »
Il y aGimp et UFRaw entièrement gratuit!

Je conseille Bibble pour le développement  raw absolument fabuleux pour 69$

Un manuel Gimp en ligne:
http://www.linuxgraphic.org/grokking/node3.html
Petite explication en fr sur UFRaw:
http://www.gimp-fr.org/document/document_22/

Infos Bibble avec vidéo cours en fr:
http://www.bibblelabs.com/fr/learn/index.html

*

Azerty

  • Invité
Développer son RAW - Y a pas que Photoshop et Capture quand meme?
« Réponse #5 le: 17 févr., 2007, 21:16:04 pm »
Bonsoir,