Publicité

*

pitjastro

  • Invité
D70 et plantage (cartes CompactFlash)
« le: 14 nov., 2006, 10:18:14 am »
Il y a quelques semaines, plantage complet de mon D70 en cours de prises de vues, lors de tentatives de photos au flash (intégré) successives, peut-être trop rapides ? Photos sur carte mémoire récupérées grâce à "Pixo Rescue", mais carte mémoire irrécupérable, refuse toute tentative de formatage (carte SanDisk 256 Mb)

La semaine dernière, rebelotte ! plantage idem, dans des circonstances semblables, mais cette fois, (autre) carte mémoire récupérable. Info : à la récupération des photos via "Pixo Rescue", l'une d'entr'elles n'est enregistrée que partiellement (zone grise sur la moitié de la surface).

Que faire ? Comment fait le pro à qui cette farce arrive en plein reportage de mariage par exemple ?

Publicité

*

Olivier

  • Invité
D70 et plantage (cartes CompactFlash)
« Réponse #1 le: 14 nov., 2006, 10:58:02 am »
Il travaille avec Canon qui utilise deux cartes dans ses boitiers :lol: bon je -> ->

...je regarde si je trouve déjà un sujet sur le forum

Olivier

*

Hors ligne Jean-Christophe

D70 et plantage (cartes CompactFlash)
« Réponse #2 le: 14 nov., 2006, 11:57:29 am »
Citation de: pitjastro
Comment fait le pro à qui cette farce arrive en plein reportage de mariage par exemple ?
Le pro emmène généralement deux boîtiers pour pallier aux coups durs ;)

*

Nikonnibête

  • Invité
D70 et plantage (cartes CompactFlash)
« Réponse #3 le: 18 nov., 2006, 06:44:37 am »
Bonjour à tous.

Pardonnez-moi d'être en retard sur ce sujet mais j'ai eu exactement le même problème l'été dernier avec mon D70 et une UltraII 512mb.  Je n'étais pas en mode flash ni en vues successives.  J'ai pu récupérer les images puis j'ai reformaté la carte et elle semble vouloir fonctionner normalement mais je la garde sous haute surveillance au cas où...  Je nous souhaite que ce ne soit pas le boîtier qui commence à nous lâcher.

Publicité