Publicité

*

french oak

  • Invité
Nikon D3x
« le: 27 nov., 2008, 10:07:59 am »
Bonjour,

Bon, j'aurais jamais les moyens de me l'offrir, mais il semblerait que nikonUSA ait laissé sortir des images de son nouveau (et oui, deja) future boitier...

www.nikonrumors.com

Du coup, quelles spécifications vous pensez qu'il pourrait avoir vu que le D3 est déjà très impressionant?

Je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui pourrait être mis en plus dedans. plus de  Mpix, vue que les optiques sont plutot l'élément limitant du couple boitier-objectif, quel devient l'interet d'augmenter le nombre de pixels pour au final sorrtir les mêmes photos qu'avec 10 ou 13 Mpix?

Enfin bon, laissons place au rêve, ou à la peine de ceux qui viennent de changer pour un D3 :p

Publicité

Nikon D3x
« Réponse #1 le: 27 nov., 2008, 10:19:53 am »
A mon avis c'est le passage à 24 Mpix et éventuellement un ajout d'un mode vidéo si il à été prévu au départ. Le passage à 24 Mpix et éventuellement un ajout d'un mode vidéo si il à été prévu au départ.
Ajout d'un système anti-poussière médiatique.:lol:
F3,F301,F6s et D800E

*

ASH

  • Invité
Nikon D3x
« Réponse #2 le: 27 nov., 2008, 10:22:24 am »
Aahh, c'est vrai ça ne faisait que 2 mois que l'on avait spéculer sur un boîtier non dispo. Je pari 50$ qu'on dépasse les 40 pages pour ce sujet.

*

french oak

  • Invité
Nikon D3x
« Réponse #3 le: 27 nov., 2008, 10:39:18 am »
L'avantage de cette rumeur, c'est que les images viennent du site nikon. après, rien ne les empèche d'avoir volontairement laisser des fuites pour faire un buzz (non non, pas le mombre NP).

Donc du coup ... Le D3x sortira certainement un jour, mais peut être pas si tot que prévu ;) C'est tellement bon de faire parler de sa marque. Surtout avec RED qui a annoncé qu'ils allaient faire des choses.

C'est la  nouvelle mode ça. on comunique sur ce qui va peut etre eventuellement sortir, mais pas sur du concret, enfin avec un delay ...

bref... marchendising and marketing quand tu nous tient ;)

*

Hors ligne Sini

Nikon D3x
« Réponse #4 le: 27 nov., 2008, 11:16:48 am »
le mombre concombre masqué? :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

french oak

  • Invité
Nikon D3x
« Réponse #5 le: 27 nov., 2008, 11:19:02 am »
Citation de: Sini
le mombre concombre masqué? :lol: :lol: :lol:
heu ??? :rolleyes:

*

Hors ligne Sini

Nikon D3x
« Réponse #6 le: 27 nov., 2008, 11:22:37 am »
bin t'écris 'le mombre' :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon D3x
« Réponse #7 le: 27 nov., 2008, 11:28:52 am »
Cher bly6528,
Une question.
Qu'est-ce un anti poussière "médiatique".
Voudriez-vous dire qu'il ne sert à rien ?
Tous les tests disent que c'est un plus.
Et mon témoignage est que sur un très basique D60, après plus de 6.000 clichés et des centaines de changements d'optiques, je n'ai jamais constaté une seule poussière.
Un des principaux retour en SAV est justement le capteur abîmé par un nettoyage.
Et le prix de remplacement d'un capteur FF !
Cordialement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

french oak

  • Invité
Nikon D3x
« Réponse #8 le: 27 nov., 2008, 11:30:40 am »
ok -->membre :p

fin du HS :)

Par médiatique, je pense que c'est plus dans le sens "sujet chaud", dont il n'y a pas de solution reelle, et que ça risque de faire parler les papagaye ;)

*

PHOTOKOR

  • Invité
Nikon D3x
« Réponse #9 le: 27 nov., 2008, 12:11:47 pm »
- Un D3X ? Pour moi c'est un non-événement car une suite logique et normale de la gamme pro et surtout pas un quelconque remplacement du D3, toujours d'actualité et particulièrement bien adapté à la photo dynamique (sport, reportage, photojournalisme, prises de vue en available light, etc).

- Sur le même site, une autre information me parait plus intéressante quoique également parfaitement logique (je ne m'attarderais pas sur la version AF-S du 80-400mm qui , très certainement, ne marquera pas de son empreinte l'histoire de l'optique mondiale ;)!): le Nikkor AF-S 35mm f/1,8 et le Nikkor AF-S 135mm f/1,8. Pour le premier, dommage de n'avoir pas eu le courage de sortir un 35 mm ouvert à f/1,4 (certainement un compromis entre les difficultés à corriger parfaitement une focale aussi lumineuse, le prix de revient et le volume généré par l'intégration du moteur AF-S)! Pour le second, une belle leçon pour ceux qui considèrent la focale de 135mm trop serrée pour le portrait. Naturellement, ces deux optiques s'adressent en premier lieu aux possesseurs des boîtiers Nikon au format de capteur FX. Quoique, un 202,5mm f/1,8 monté sur le D300, n'est-ce pas pas trop mal non plus ;)?

Cordialement,

Photokor.

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon D3x
« Réponse #10 le: 27 nov., 2008, 15:50:49 pm »
je te verrouillerais ça vite fait bien fait.
vous en avez pas mare de vous palucher sur des rumeurs???
attendez que Nikon annonce son prochain boitier pour ouvrir un topic.

*

french oak

  • Invité
Nikon D3x
« Réponse #11 le: 27 nov., 2008, 15:54:34 pm »
rhoooo, si on ne peut meme plus trouve rles rumeurs rigolottes :)

Ca fait du bien d'imaginer des choses, surtout quan dil y a des fuites volontaires, ca amplifie le mouvement ;)

Et on ne se touche pas forcement devant une rumeur, mais dans l'attente, je trouve ca assez drole de penser a un nouveau boitier. Certes, le D3 est deja top, alor stu ne t epose pas la question de "qu'est-ce qu'ils ont bien put mettre dedans pour le rendre encore meilleur?"

Après tout, comem je le disais au premier post, je ne pourrais jamais me le payer, alors bon ;)

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon D3x
« Réponse #12 le: 27 nov., 2008, 15:59:53 pm »
ouai mais c'est saoulant de voir des topics sur des suppositions.
ça sert a rien.

*

french oak

  • Invité
Nikon D3x
« Réponse #13 le: 27 nov., 2008, 16:14:56 pm »
Il est innutile je suis assez d'accord, je ne comprends meme pas que quelqu'un ait osé l'ouvrir ;)

Nan mais sinon, ca peut être interessent de savoir si des gens sont près a acheter un nouveau modèle, qu'est-ce qu'ils attendent de neuf dedans etc... rien de bien méchant, juste parler de façon détendue et zen, si ce sujet ne t eplais pas, l'avantage, c'est que ut peux le zaper facilement ;)

Nikon D3x
« Réponse #14 le: 27 nov., 2008, 16:20:27 pm »
Alexandre, sois heureux : tu n'es pas modérateur, donc tu n'es pas obligé de lire ce topic s'il te déplaît. ;) Qui est le plus bête : celui qui spécule ou celui qui lit les spéculations des autres et s'en irrite ?

Je vous rejoins, mais bon c'est humain, de vouloir spéculer sur le prochain super boîtier de notre marque. Et c'est d'ailleurs pour ça que tu lis ce topic, Alex ;).

Publicité