Publicité

photos D'APN floues
« le: 15 oct., 2008, 07:35:49 am »
Bonjour.

 Je suis a la recherche d'une réponse concernant la qualité des photos réalisées avec un APN.

 Voila je vais comme tout le monde sur des ventes internet et je suis stupefait par la médiocre qualité des photos de présentation

 Des boitiers argentique,dois-je en conclure que des personnes achètent un APN puis avec celui ci réalisent des photos de leur

 Boitier argentique,qu'il sont censé mettre en valeur.Donc pourquoi ce séparer d'un boitier qui fait des photos très correct

 Pour acquérir,un APN qui donne ces résultats décevant,il y a la un mystère,que je n'arrive pas a analyser.

 Le cas est aussi valable sur les photos de presse ou l'ont ne reconnait pas les personnes présentes sur les dites photos!!!!
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

 flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

 Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

Publicité

*

Jaco

  • Invité
photos D'APN floues
« Réponse #1 le: 15 oct., 2008, 09:09:54 am »
Comprends pas très bien ce "charabia"... désolé!

Voila je vais comme tout le monde sur des ventes internet et je suis stupefait par la médiocre qualité des photos de présentation
Des boitiers argentique,dois-je en conclure que des personnes achètent un APN puis avec celui ci réalisent des photos de leur
Boitier argentique,qu'il sont censé mettre en valeur.
[/i]

Toutes les images que j'ai faites et qui sont passées dans la presse ou sur d'autres supports médiatiques l'ont été parfaitement.
Une explication de ta part s'impose... ;)

*

Hors ligne Pierre

photos D'APN floues
« Réponse #2 le: 15 oct., 2008, 09:27:43 am »
Comme Jaco je reste perplexe devant ce post??? Nikonette, je pense que tu devrais essayer de comprendre ce qu'est la compression d'images. Pour pouvoir mettre des images en ligne sur les sites de vente il faut avoir des fichiers légers.... et donc de qualité moindre. le but n'est pas de faire de la photo d'art mais de vendre un boîtier

Je déplace ce post qui 'a rien à faire là  De la lecture sur la compression http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=13790

Pierre

PS: si c'est encore pour lancer un débat argentique/numérique il y a déjà des posts à ce sujet.  Voir avec la fonction recherche du forum. Si c'est bien de cela dont il s'agit ce post se verra fermé et supprimé... merci de ta compréhension

photos D'APN floues
« Réponse #3 le: 15 oct., 2008, 09:36:28 am »
Bonjour,

+1 avec Jaco ! Faudrait être un peu plus clair et, si possible, traduire le fond de la pensée en français, on comprendrait peut-être mieux.

(Il y a un laisser-aller effarant ces temps-ci sur NP, et qu'on ne me dise pas que tous les types qui écrivent n'importe comment ne sont pas allés à l'école : il y a pléthore de Bac + 5 parfaitement illettrés, et c'est scandaleux.)

Pour en revenir plus calmement au sujet, je considère qu'un type qui fait des photos floues avec un appareil numérique fait les mêmes photos floues avec un boîtier argentique, je ne vois pas le problème… 

Quant à la qualité des photos supposées mettre en valeur le matériel vendu sur le Net, il est vrai que pour beaucoup, on se demande ce que le glorieux "photographe" pouvait bien bricoler avec son matériel : et je te fais des cadrages à la noix, je te balance des coups de flash de face n'importe comment, je te fais des surexpositions immondes, et même des photos pas franchement nettes… 
Était-ce là le sens de la question ?

Sur ce, je vais enlever les poils de chat de la capote de ma vieille voiture : tu mouilles ton doigt avec de la salive, tu frottes la capote avec, tu enlèves les poils collés au doigt, tu remouilles icelui avec la même salive qui est tienne (un délice !), tu le repasses sur la capote, et quand c'est tout propre et bien sec, tu appliques l'imperméabilisant au pinceau… Beau sujet de reportage, hein… ? :lol: :lol: :lol:

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

  • Invité
photos D'APN floues
« Réponse #4 le: 15 oct., 2008, 09:56:39 am »
Citation de: Pierre-44-58
et je te fais des cadrages à la noix, je te balance des coups de flash de face n'importe comment, je te fais des surexpositions immondes, et même des photos pas franchement nettes… 
[mode HORS SUJET ON]

http://farm4.static.flickr.com/3165/2839530698_a913191643.jpg?v=0

Trouvé ça hier sur le net dans la rubrique "photo de mariage"...
Ca mérite une minute de silence à la mémoire de ce brave Nicéphore....
C'est vraiment la fin... des haricots! On nage vraiment dans le n'importe quoi.
+1 avec Pierre
Tiens?, elle est verticale et au flash, histoire de faire plaisir à Sini!:lol:

[mode HORS SUJET OFF]

photos D'APN floues
« Réponse #5 le: 15 oct., 2008, 09:56:49 am »
Je pense que Nikonette (comme il l'a montré dans d'autres posts) fait une fixation psychorigide sur l'argentique, et tend à mépriser le numérique. Sa question est donc : "les gens revendent de bons boîtiers argentiques pour passer au numérique, et photographient leur boîtier argentique afin de le vendre, mais les photos qu'ils font de ces boîtiers sont moches, donc pourquoi vendre un merveilleux boîtier argentique pour réaliser des photos moches".

Nikonette, je pense qu'il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau.

D'une part le débat argentique/numérique est le plus souvent parfaitement stérile. D'autre part les gens font des photos "à la va-vite" du boîtier qu'ils veulent vendre, parce qu'ils sont conscients de ce que les acheteurs potentiels savent à quel matériel ils ont à faire ; il n'y a donc pas a priori besoin de faire des photos d'art d'un matos que l'on veut vendre. Pour ma part j'y mettrais surement un peu plus de soin, mais tout le monde ne raisonne pas forcément ainsi. Et d'ailleurs ça n'a jamais influencé mon envie d'acheter un matériel.

photos D'APN floues
« Réponse #6 le: 15 oct., 2008, 12:58:28 pm »
Citation de: Jaco
[mode HORS SUJET ON]

(…)
Ca mérite une minute de silence à la mémoire de ce brave Nicéphore....
(…)

[mode HORS SUJET OFF]
Aaaarrghh… !
Et il y a quand même des gens (sont-ce des gens ou des quidams ? :lol:) qui osent… On est d'accord mais, as-tu remarqué l'élégant flou artistique des mains entrelacées qui se tendent vers l'objectif, porteuses de je ne sais quelle espérance quasi divine… ? Et ça t'a pas ému ? :lol: :lol: :lol:

Question : combien ici même connaissent ce Nicéphore dont auquel de que tu causes à la mémoire… ?

=====> J'vais jouer ! Si Sini lit tout ça, il devrait rigoler un bon coup !

Amicalement (et dans "amicalement", il y a "calmant", donc je me calme. :lol: :D) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

photos D'APN floues
« Réponse #7 le: 15 oct., 2008, 13:09:23 pm »
Citation de: nikonette
Pour acquérir,un APN qui donne ces résultats décevant,il y a la un mystère,que je n'arrive pas a analyser.
!
nikonette? Il est possible de voir ton fabuleux travail argentique quelque-part? Car je me rend peut-être pas compte que le numérique c'est de la m*r*e car je n'ai pas encore vu ton extraordinaire travail argentique ;)

photos D'APN floues
« Réponse #8 le: 15 oct., 2008, 22:24:51 pm »
Bonsoir.
 Effectivement,je me suis surement mal exprimé,je ne fais pas une fixation sur le numérique ,mais je ne comprend toujours pas
 
Pourquoi investir dans des boitiers qui ne donnent pas de meilleurs résultats que ceux qu'ils sont censé remplacer.

Maintenant pour le coté pratique il est indéniable que le numérique est supérieur .

Mais pour faire un film par semaine est-ce utile. salutations.
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

 flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

 Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

photos D'APN floues
« Réponse #9 le: 15 oct., 2008, 22:29:20 pm »
Citation de: nikonette
Pourquoi investir dans des boitiers qui ne donnent pas de meilleurs résultats que ceux qu'ils sont censé remplacer.
.
Archi faux, le numérique est bien supérieur dans beaucoup de domaines. Reste certaines choses en plus indéniables a l'argentique mais tu systématises à chaque fois par une généralité sans fondement! Pour parler comme cela tu as au moins utilisé du numérique pour en parler en connaissance de cause?

photos D'APN floues
« Réponse #10 le: 15 oct., 2008, 22:42:01 pm »
Bonsoir.

 Bien je n'ai rien compris ,je vais donc continuer a faire tout simplement de la photographie.

                                                                                            bonne soirée.
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

 flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

 Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

*

Hors ligne Pierre

photos D'APN floues
« Réponse #11 le: 15 oct., 2008, 22:54:09 pm »
Bonsoir,

Nikonette, tu es "gonflé" tu lances un débat... et si nous ne sommes pas de ton avis... tu laisses tomber le post. C'est quand même la deuxième fois que tu joues à la "provoc" Pour rappel http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=220846#p220846  

Tout cela est-il bien raisonnable??? J'ai vraiment du mal à te comprendre

Pierre

*

Amand

  • Invité
photos D'APN floues
« Réponse #12 le: 15 oct., 2008, 22:58:18 pm »
trolleke, (b)trolleke rie-que-troll...rlleke bolleke (kn)(tr)ol.
C'est juste pour Sini s'il passe par ici.
Et c'est très approximatif!

photos D'APN floues
« Réponse #13 le: 16 oct., 2008, 05:29:54 am »
Bonjour.
Je ne laisse pas tomber ,je constate seulement que les photos que je rencontre le plus souvent sont de qualité inférieur a ce

Qui ce faisait avec l'argentique,il en est de même  pour les images sur écran plat,le principal intérêt est d'être,a la mode

Et je ne suis pas du genre ,c'est bon car c'est nouveau!

Actuellement c'est le marketing qui impose ce qui est bon pour nous,et cela est bien triste car il ne reste pas de place pour

L'originalité , la diversité , la création,et permettez moi de le regretter. amicalement.
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

 flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

 Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

photos D'APN floues
« Réponse #14 le: 16 oct., 2008, 06:12:55 am »
Citation de: nikonette
,je constate seulement que les photos que je rencontre le plus souvent sont de qualité inférieur a ce

Qui ce faisait avec l'argentique,il en est de même  pour les images sur écran plat,...
Encore une fois c'est ton avis personel, je connais beaucoup de photographes qui disent le contraire.

Citation de: nikonette
L'originalité , la diversité , la création,et permettez moi de le regretter. amicalement.
Donc pour toi il n'y a pas d'originalité,de diversité, de création en numérique! Vraiment encore une fois du n'importe quoi! Je réitère ma demande, il serait possible de voir  ton travail pour juger la valeur de tes propos?

Merci d'avance

Publicité