Publicité

*

Paul65

  • Invité
De l'argentique au numérique...
« le: 26 déc., 2005, 11:07:09 am »
Suis certain que plein de monde s'est déjà posé la question, mais j'ai beau chercher (mal?) je ne trouve pas clairement exprimé de réponse:

J'ai un NIKON F3, héritage qui a servi à découvrir dans mes jeunes années la photo. Avec, j'ai 3 objectifs, le 35mm  en 2.8 normal, un génial NIKKOR-H 85mm 1.8 et un zomm 80-200mm en 4.5, plus un flash SB-12

Honnettement je n'y connais pas grand chose, j'utilise, je teste, j'ai de vieille photos magnifiques.. et l'envie d'en faire d'autre.
Ce beau F3 dors depuis 10 ans, je lui prefere un petit numérique depuis quelques années bien commode dans la poche pour les soirées entre amis,donc utilisation tres tres différente à mon F3.

Et là, bingo j'habite maintenant une région magnifique pleine d emontagne et d'oiseaux de proie donc je me dis, hop je repasse avec un vrai boitier numérique !
il y a 2 ans, j'ai vu le D70 .. waouuu .. j'ai hésité...

Là il y a le D50, n'étant même pas un amateur éclairé c'est peut etre une bonne idée

Ya l'option gagnant du loto, ou du lard à des cochons, avec le D200...

Au final que choisir, et surtout puis-je compter sur les vieux objectifs ??? et mon flash ? acheter un boitier c'est bien mais quels sont les 2-3 ajouts a faire pour utiliser correctement un matériel numérique reflex, meme un D50 ?

Bref quelques conseils seraient les bienvenus...

Merci

Publicité

De l'argentique au numérique...
« Réponse #1 le: 26 déc., 2005, 12:30:03 pm »
si tu souhaites utiliser tes "vieux" objectifs, alors il te faut le D200 car lui seul te permettra d'avoir la mesure de la lumière...
ils se montent sans problème sur le D70 ou D50, mais tu n'auras pas de mesure de l'exposition.