Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« le: 15 déc., 2005, 11:20:53 am »
Tous renseignements concernant les futures sorties photo Nikon Passion en Belgique se trouveront dorénavant dans ce fil.

Les moments prévus dans l'année sont fin janvier/début février, et fin mai/début juin.


Les congés scolaires en Belgique :

25/2 - 5/03 (Carnaval)
1/04 - 17/04 (Pâques)
1/5 (Lundi, Fête du travail)
25/5 (Jeudi de l'Ascension)
5/6 (Lundi de Pentecôte)

http://www.enseignement.be/gen/syst/calendrier.asp



En France :
Citation de: Jean_Christian
Pour ne leser personne voici les dates de vacances scolaires pour la France
Fevier = 04/02/2006 au 06/03/2006
Avril   = 08/04/2006 au 09/05/2006

Publicité

*

PatrickG

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #1 le: 15 déc., 2005, 11:51:33 am »
Jeremy,
l'ideal serait pour le jeudi de l'Ascension, cela permet de rester un long week end pour ceux qui le veulent. En tout cas pour moi, ça serait idéal.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #2 le: 15 déc., 2005, 19:13:36 pm »
Je rejoind PatrikG en plus un week-end avec Madame. :)

*

PatrickG

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #3 le: 15 déc., 2005, 19:19:00 pm »
Comment un week end avec ma femme, non mais ca va pas. De toute façon elle n'aime pas les Ferrari.

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #4 le: 15 déc., 2005, 19:28:56 pm »
4 jours, alors ? :lol:

*

PatrickG

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #5 le: 15 déc., 2005, 19:29:09 pm »
En voilà une idée qui est bonne, excellente même


Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #7 le: 20 déc., 2005, 20:14:15 pm »
Ok pour le week-end de l'Ascension, j'annule ma compétition de tir du jeudi : il y en a une pratiquement toutes les semaines mais je n'aurai pas le plaisir de rencontrer les Nikonpassionnés toutes les semaines en Belgique !  =)  =)  =)
Jeremy, faudra les enmener à la Bécasse à Bruxelles pour déguster la fameuse "Lambic", le "Faro" et le Panaché !
Tu as raison, il faudra bien quatre jours : deux pour visiter et deux pour faire disparaître le mal aux cheveux  ;)  ;)  ;)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #8 le: 20 déc., 2005, 20:46:56 pm »
Citation de: Laurence
En Belgique, on n'a pas de bouchons, mais on a les bouteilles qui vont en-dessous :lol:
Comment ça y'a pas de bouchon en Belgique????
C'est quoi ça alors Laurence???  :lol: :lol: :lol:

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=136&pos=12
beaucoup de NIKON

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #9 le: 20 déc., 2005, 21:44:21 pm »
Robert (t'as changé ton pseudo ?), le détour par la Bécasse était effectivement prévu lors de la sortie à Bruxelles (véridique !).
Je signale que cette sortie est une proposition que tu as faite il y a quelques semaines, et qui sort de l'ordinaire ! Je te laisse présenter un petit topo si tu veux ; on paufinera ensuite.

Je ne sais pas encore si elle aura lieu à la fin de l'hiver, ou à l'Ascension ; je prévois en effet deux sorties avant l'été. A méditer, donc. J'attends toujours une réponse quant à une proposition plus 'nature' pour l'autre sortie.

Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #10 le: 20 déc., 2005, 23:48:27 pm »
Hello Jeremy,
Ben oui j'ai changé mon pseudo avec la complicité de Jean-Christophe. Mon ancien était celui que j'utilise au boulot, j'avais toujours l'impression de travailler même le soir devant ma bécane !
Concernant la sortie, j'avais projeté d'axer celle-ci autour d'un sujet : l'architecture dans la ville. Ceci nous permettrait de visiter entre autre certaines stations de métro qui enferment des oeuvres d'art, de beaux bâtiments célèbres (Horta) et moins célèbres, notre fameuse Grand-Place et ses estaminets typiques (Le Roi d'Espagne, la Brouette, la Bécasse, ...), les serres de Laeken... Il y a aussi les coins moins connus : certains remparts de l'ancienne ville, les ruines du palais sous l'actuel palais du Roi, la place Sainte Catherine et ses écaillers, la place du Jeu de Balle et son marché aux Puces, le Sablon et ses antiquaires, le palais de Justice de Poellaert,...
Si la sortie se fait en deux jours, je proposerais aussi de pousser une "pointe" à Bruges, pour permettre à nos amis d'engranger de superbes clichés d'une ville dont la réputation de beauté n'est plus à faire.
Pour les ateliers de réparation et d'entretien de la STIB, on m'a rappelé que je ne peux pas les faire visiter le week-end : ils ne sont occupés que par un personnel de garde et fermés pour la plupart. Il faudrait donc prévoir cette visite un jour de semaine "normal" : je pense que le vendredi de l'Ascension pourrait aller, je me renseigne.
Voilà mes idées sur une sortie "ville et histoire". Si des fois nos amis voulaient rester deux jours, nous devrions voir du côté de l'A.D.E.P.S. s'ils n'ont pas la possibilité de les loger pour une nuit dans un de leurs centres sportifs (je me renseigne à Louvain-La-Neuve et Kraainem). Je vais pousser pour Kraainem car le centre sportif se trouve sur la ligne de métro, station Herman Debroux, ce qui faciliterait nos déplacements vers le centre ville.
Tu as gardé je suppose mes coordonnées pour me contacter ? Donne-moi tes impressions pour cette ébauche et nous pourrons la modifier si nécessaire.  =)  =)  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #11 le: 21 déc., 2005, 10:53:39 am »
Super.
La ville de Bruxelles à travers ses stations de métro, avec des sorties à l'air libre pour pousser des pointes vers les incontournables. Une journée au moins.
La visite des ateliers de la STIB (transports en commun bruxellois : bus, tram, métro) est une excellente idée, et tenter le coup du vendredi de l'Ascension permettrait un 'plus' pour ceux qui feront le pont (25-28 mai)
Je te contacterai pour fixer la date et autres détails. Si on vise l'ascension pour Bxl, il faudra trouver un autre lieu de sortie pour début février (4-5 février). Ne vous en faites pas : j'ai quelques projets sous le coude !
:cool:

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #12 le: 15 janv., 2006, 21:00:54 pm »
Up !

Prochaine sortie belge le samedi 4 février !
Le lieu de destination sera annoncé demain.

:cool:

Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #13 le: 15 janv., 2006, 21:44:04 pm »
J'ai noté le 4 février dans mon agenda : j'attend le lieu de destination qui sera donné par Jeremy.

En attendant, je "fourbis" mes boîtiers...  =)  =)  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

NicolasC

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #14 le: 15 janv., 2006, 21:49:02 pm »
Normalement je serai de garde ce week-end là. Ce sera pour une prochaine fois.

Publicité