Publicité

*

undertaker

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #195 le: 31 août, 2014, 21:11:20 pm »
Fais attention, tu mets le doigts chez fuji, tu deviens accroc... ;)

Publicité

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #196 le: 31 août, 2014, 22:44:08 pm »
Bon, apparemment le virus Fuji se propage vite, très vite. Je l'ai chopé je le sais. Pour l'instant il est en latence et il n'attend qu'un coup de fatigue chez moi pour s'exprimer.  >:D
Alors je vous pose la question : quelle souche X est la plus dangereuse, plus pernicieuse que le virus D700, muté 85mm 1.4 ?
Bonsoir Anhsolo,
j'ai pris le X-E2 en complément d'un reflex et pour l'instant je n'envisage pas d'acheter un objectif dédié à ce boitier. Je porte des lunettes et j'ai parfois du mal à avoir une bonne visée surtout face au soleil.
J'ai mis le firmware à jour mais je n'ai peut-être pas tout compris au fonctionnement de cet appareil, je regrette que l'on ne puisse choisir une visée seulement par le viseur tout en gardant la possibilité de voir les photos prises sur l'écran et aussi que l'utilisation de la loupe remplisse tout le viseur, j'aurai préféré que cet espace loupe soit un peu plus petit pour permettre de conserver le pourtour de ce que l'on cadre.
Il me faut m'y habituer, je le trouve léger, peu encombrant, donne d'excellentes images en Jpeg mais pour ma part ce boitier restera un complément.

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #197 le: 01 sept., 2014, 10:39:14 am »
Merci pour ton retour plein ER.

Sur l'autre forum, on me dit que la mesure d'expo se fait seulement au centre du cadre et que le collimateur ne sert qu'à la map. Vous confirmez ? du coup il faut utiliser la méthode -mesurer / bloquer la mesure puis map. Cela devient contraignant non ?
En chantier ...

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #198 le: 01 sept., 2014, 10:49:51 am »
Merci pour ton retour plein ER.

Sur l'autre forum, on me dit que la mesure d'expo se fait seulement au centre du cadre et que le collimateur ne sert qu'à la map. Vous confirmez ? du coup il faut utiliser la méthode -mesurer / bloquer la mesure puis map. Cela devient contraignant non ?

C'est vrai, mais en faite le système X possède une dynamique tellement grande que la marge de manœuvre est plus qu'impressionnante. Tu le remarquera en venant du D700, je n'ai presque jamais eu à mesurer-bloquer et recadrer pour correctement exposer toute la scène, la seule fois ou j'aurai du le faire je me suis contenter d'un mini bracketing en utilisant la correction d'exposition et j'ai assembler les deux images, de toute manière la scène était beaucoup trop contrasté pour ne pas dépasser la dynamique du capteur. Après le jpeg des fuji sont vraiment d'excellent JPEG qui permettent une grosse latitude dans ton post-traitement, et tu peux demander à Richm, il a été bluffé que je lui est passé quelques photos (il a comparé au jpeg du RX100 mark 2et du D600). Après le switch complet se prépare, et réfléchis-y bien parce que vu la décote des boitier X ça peu piquer sévère si tu fais marche arrière. Mais sans photos de sport ou d'animalier je peux comprendre que le D700 soit un peu lourd (fuji projette un super télé pour l'année 2015) ;)

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #199 le: 01 sept., 2014, 10:54:19 am »
Tu veux dire que tu ne t’embarrasses pas de savoir comment il fait l'expo et tu ne t'occupes que de la map c'est ça ? et l'expo est bonne dans presque tous les cas ?
En chantier ...

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #200 le: 01 sept., 2014, 11:15:38 am »
Alors je m’inquiètes de savoir où il fait la map avec la collimateur, en revanche pour l'exposition je ne m'en soucis pas souvent, et il expose correctement dans 98% des cas, si il expose mal c'est que la dynamique est de toute manière dépassé, à ce moment je shoot de manière à sous-exposé avec la correction d'expo (l'effet ce voit immédiatement dans le viseur) et je post-traite ensuite, c'est ca l'avantage de l'EVF, c'est de voir en direct comment serai exposé la photo (attention les couleurs varient un peu entre l'EVF et la photo final.

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #201 le: 01 sept., 2014, 11:17:40 am »
Merci pour ton retour plein ER.

Sur l'autre forum, on me dit que la mesure d'expo se fait seulement au centre du cadre et que le collimateur ne sert qu'à la map. Vous confirmez ? du coup il faut utiliser la méthode -mesurer / bloquer la mesure puis map. Cela devient contraignant non ?
c'est vrai en mesure spot uniquement, à la différence du reflex la mesure spot ne tient pas compte du collimateur choisi (info remontée à FUji car c'est curieux comme fonctionnement)

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #202 le: 01 sept., 2014, 11:18:38 am »
Tu veux dire que tu ne t’embarrasses pas de savoir comment il fait l'expo et tu ne t'occupes que de la map c'est ça ? et l'expo est bonne dans presque tous les cas ?
je confirme, c'est pas un souci de le laisser faire

je ne corrige que dans les cas où je vois que ça va être à la limite extrème

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #203 le: 01 sept., 2014, 14:28:09 pm »
Vous me rassurez alors.
Top départ donc avec la vente du matos Nikon.
En chantier ...

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #204 le: 01 sept., 2014, 15:04:32 pm »
arff..... et moi qui n'est pas d'argent.....
GRRRRR, bon pas grave pour la prochaine fois, a ce moment la y'auras le D780 en occassion...
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #205 le: 03 sept., 2014, 13:07:04 pm »
Tu sais, je le fais mais avec la vente de mon matériel ;  je n'ai pas de sous non plus, surtout après les vacances.  ;)
En chantier ...

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #206 le: 03 sept., 2014, 14:11:47 pm »
Tu sais, je le fais mais avec la vente de mon matériel ;  je n'ai pas de sous non plus, surtout après les vacances.  ;)
Ce n'étais pas une critique , hein, juste un malheureux constat... =(
Bon j'ai des travaux à finir avant, l'APN on verra ensuite...
Tous le malheur que je te souhaite c'est de t’éclater avec ton nouveau jouet.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #207 le: 03 sept., 2014, 22:57:30 pm »
Surtout, il te faut économiser pour le troisième lardon.   ;D
En chantier ...

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #208 le: 07 sept., 2014, 06:27:22 am »
Pour ceux qui n'auraient pas vu les photos de alg, c'est par là http://www.pixelistes.com/forum/vos-premieres-photos-avec-le-fuji-x-t1-t142435-15.html.   :-*
En chantier ...

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #209 le: 10 sept., 2014, 10:53:32 am »
Salut, je viens de relire avec intérêt ce fil après mon retour de vacances.
Sujet récurent que le poids du matériel en vacances! Le D610 avec le 24-120 pèse son poids après quelques heures de marche...
Surtout que le sac n'était pas vide :)
Le x100t est tentant pour remplacer mon x100 ;)

Qui est partant pour une sortie sur Lyon pour comparer tout ça ?
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité