Publicité

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #30 le: 29 mars, 2015, 10:11:13 am »
Oui, c'est vrai qu'en contre-jour, c'est moins évident....
Mais par contre, dans une ambiance peu lumineuse, c'est absolument génial ce viseur...
Il faut aussi s'adapter à un "petit" boitier question ergonomie...
Ce que j'aime moins également c'est des batteries qui ont peu de potentiel par rapport au Nikon.
Et le système "flash" qui est également nettement moins riche que Nikon...
Et aussi cette bague de diaph qui n'a pas de butée...
Mais par contre, pour la qualité des optiques, faut aller dans le très haut de gamme chez Nikon pour avoir une équivalence... à mon avis.
L'idéal étant d'avoir... les deux !!!!  :rolleyes:
Howen
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Publicité

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #31 le: 29 mars, 2015, 10:54:18 am »
Oui, c'est vrai qu'en contre-jour, c'est moins évident....
Mais par contre, dans une ambiance peu lumineuse, c'est absolument génial ce viseur...
Il faut aussi s'adapter à un "petit" boitier question ergonomie...
Ce que j'aime moins également c'est des batteries qui ont peu de potentiel par rapport au Nikon.
Et le système "flash" qui est également nettement moins riche que Nikon...
Et aussi cette bague de diaph qui n'a pas de butée...
Mais par contre, pour la qualité des optiques, faut aller dans le très haut de gamme chez Nikon pour avoir une équivalence... à mon avis.
L'idéal étant d'avoir... les deux !!!!  :rolleyes:
Howen
+1, ces deux système ce complète tellement bien :)

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #32 le: 29 mars, 2015, 11:00:51 am »
Oui... je ne regrette pas.... de l'avoir offert à ma femme !!!  :lol:  >:D  ;D
Mais.... chûûûtt... si elle venait s'inscrire un jour sur ce site.... =|  >:(  :hue:
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #33 le: 29 mars, 2015, 11:09:13 am »
+1, ces deux système ce complète tellement bien :)

Faut avoir les moyens pour avoir les deux,.
Pour mon cas, c'est surtout un problème de poids (problème de dos) sinon, j'ai pas encore essayé le Contre-jour, mais c'est vrai que le viseur s'assombrit pas mal, par contre en milieux sombre c'est l'inverse. :)
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #34 le: 29 mars, 2015, 11:28:18 am »
Certes, mais l'avantage c'est de mettre les objectifs Nikon sur le fuji, on fait déjà quelques économies (ou alors de vieilles optiques ) :)

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #35 le: 29 mars, 2015, 11:37:28 am »
Certes, mais l'avantage c'est de mettre les objectifs Nikon sur le fuji, on fait déjà quelques économies (ou alors de vieilles optiques ) :)

J'ai profité de la promo, 400€ de remboursé, les optiques Fuji sont petits et discrètes, j'ai tout revendu pour acheter cet appareil avec 2 zoom et un fixe. Aucun regret.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #36 le: 29 mars, 2015, 11:39:47 am »
Bonjour à tous,

Le thème de ce fil m'intéresse, car je ne connais absolument pas la gamme Fuji, et il m'arrive parfois d'imaginer qu'un boitier de cette marque pourrait venir compléter mon D800E.
Pour sortir plus léger sans but trop précis ou faire des photos de manière plus simple et plus discrète sans avoir à dégainer le reflex (dans la rue, pour des photos plus secondaires en voyage...).

Quel serait selon vous le boitier qui correspondrait le plus à mon cahier des charges (en dehors de toute considération de prix) :
- un boitier complémentaire à mon reflex, donc vraiment compact
- capteur de dernière génération
- zoom transstandard ou fixe (35 ou 50mm en équivalent plein format), peu importe

Merci pour vos réponses,
Emmanuel

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #37 le: 29 mars, 2015, 12:16:31 pm »
Salut Emvri,
Cela fait plaisir de te voir ici :)
Bon alors suivant ton cahier des charges je pense au fuji XE-2 ou Fuji XT-1 guère plus gros et un poil plus abouti. La gamme fuji est penser pour les utilisateurs de plein format, car presque toutes les optiques ont des focales qui une fois le coef de 1,5 appliqué donne les focales standard en FX, comme le 56mm f1.4 qui donne un 85mm. Il y a très peu de mauvaise optiques chez fuji ( à part le 18 ou 14mm je me rappelle plus, excellent sur au centre, mais tellement mou au bord), même le 18-55 de base vaut largement un 50mmf1.8 Nikon. Voila tu sais l'essentiel, je pense que le mieux est de passer en magasin, car le viseur électronique  change et l'AF n'est quand même pas au niveau du reflex. :)

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #38 le: 29 mars, 2015, 12:18:55 pm »
Franchement le xt1 ou XE-2 ferai des merveilles. Pour les objectifs le 18-55 pour le tout venant est déjà très bon. Après pour retrouver ton cadrage favoris au Zeiss le 14mm est excellent. Le seul soucis se sont les longues focales. Le 50-140 faisait quasiment les même dimension que le 70-200 nikon.
Vendeur d'émotions!

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #39 le: 29 mars, 2015, 12:19:16 pm »
Bonjour Emvri,
Pour ma part, mais je suis à des années-lumière d'être un "expert", j'ai acheté un XT-1 en promo en kit, équipé de son 18-135...
A priori pour ma femme.
J'avais (J'ai toujours) un D7000, quelques optiques, un 910 et quelques accessoires... J'ai proposé à me femme (qui à un oeil formidable, mais n'est pas du tout, du tout orientée "technique" pour aller "chipoter dans les menus"...) d'acheter le 7100 vu que j'avais déjà quelques accessoires...
Réponse après quelques jours d'utilisation de mon 7000 : "trop lourd, trop gros, trop compliqué, "trop tout" quoi...)
Et nous sommes allés "tripoter" quelques boitiers pour "voir"...
Habitant au bord de mer embruns, pluie, sable...) j'avais "regardé" à priori, les Pentax et les Fuji. Mais sans décision prédéterminée.
"On" à choisi le Fuji.
Et depuis qu'elle a ce XT-1, je suis bluffé de voir la qualité des photos qu'elle arrive à sortir alors qu'elle ne se sert que de ses diaph, vitesses et isos, sans se prendre la tête outre mesure... Elle n'a même jamais ouvert son mode d'emploi...
Quand elle l'a reçu, nous sommes partis quelques jours en Alsace et je suis resté sur le *** en voyant ce qu'elle arrivait à faire pendant que moi, dans le noir, je pédalais avec mon focus n'arrêtait pas de bzzz, bzzz, bzzz...pour finir avec un gros CLIC...
Tandis qu'elle, on n'entendait RIEN du tout et que dans son viseur que beaucoup décrie à tout va, elle y voyait comme en plein jour pour sa map...
La qualité des photos : idem !!!!  Superbes à tous niveaux avec ce simple zoom de kit. Rien à redire.
Maintenant il faut aussi s'habituer à ce petit format... si tu as de grandes mains et des gros doigts... faut trouver ses marques.
Leur batterie aussi, avec deux, c'est vraiment le minimum-minimurum... elles sont nulles en terme de tenue.
Leurs système flash... c'est pas Nikon non plus...
La bague de diaph qui n'a pas de butée...( moi, 69 ans j'aime les bagues de diaph... nostalgie ?!?? Surement !)
J'ai même longtemps pensé à revendre tout mon matériel pour en prendre un second... mais finalement je ne m'y suis pas (encore) résolu...
Et très honnêtement, si partant de rien, je devrais choisir aujourd'hui, ou si je ne devais qu'en garder qu'un, c'est clair à 100% que ce serait le Fuji. Et pourtant, son 18-135 n'est pas non plus THE référence chez Fuji... J'attends son annif pour envisager le 56mm f:1.2... ce dernier est sorti à 1200 € et je l'ai vu il y a quelques jours à 900 €... Bien entendu, il y a moins de choix d'optiques chez eux. Mais apparement ils ne sortent que de très belles choses.
Bien cordialement,
Howen
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #40 le: 29 mars, 2015, 15:39:30 pm »
Merci pour vos réponse qui m'orientent dans cette gamme que je découvre.
Bon je ne sais pas si je franchirais le pas un jour, mais il est vrai qu'il y a des situations où la discrétion est de mise et où sortir un reflex est compliqué.
Je ne l'envisagerais pas du tout pour se substituer à mon reflex, mais bien en complément. Les focales extrêmes ne m'intéresseraient donc pas, seulement une focale fixe moyenne passe-partout ou un zoom transstandard.

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #41 le: 29 mars, 2015, 18:06:39 pm »
Je suis étonné de ne pas vous voir mentionner le X100(s ou t).
Equivalent 35mm et très compact pour une qualité d'image au top ;)

Pour quelqu'un qui possède un reflex, c'est le complément parfait.
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #42 le: 29 mars, 2015, 19:47:19 pm »
Je suis étonné de ne pas vous voir mentionner le X100(s ou t).
Equivalent 35mm et très compact pour une qualité d'image au top ;)

Pour quelqu'un qui possède un reflex, c'est le complément parfait.
Oui et non, le X100t ou S manque un peu trop de polyvalence à mon goût, quand on aime composer et varié les cadrages la solution XT ou XE est la meilleure :)

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #43 le: 29 mars, 2015, 21:32:57 pm »
Pourtant c'est la solution la plus compacte possible et qualitative.
En chantier ...

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #44 le: 30 mars, 2015, 06:54:24 am »
Petit, léger: le X100T et sa focale fixe 23mm (avec possibilité d'utiliser deux téléconvertisseurs vissables, donc pas très pratiques)

Sinon X-T1 et le 23mm, excellent mais plus gros que le 35mm, très bon mais moins "réactif", un futur 35mm est annoncé.

Un X pro 2 est aussi à venir assez prochainement.

Les zooms transtandards ne sont pas mauvais, mais pour du vraiment qualitatif c'est gros et lourd (16-55 f2,8)...

Publicité