Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1380 le: 12 mars, 2014, 10:34:48 am »
As-tu pu comparer des images faites par le même photographe et ayant subi le même traitement ?
en direct malheureusement non, je ne vois les images que par internet, j'ai eu entre les mains un Df, mais très peu de temps, un D600 mon père en possède un , et je vais continuer à faire un peu d'images avec lui
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1381 le: 12 mars, 2014, 10:37:34 am »
Thierry,
effectivement il vaut mieux investir dans de très bonnes optiques en premier elles ont une durée de vie bien plus longue qu'un boîtier.
Enfin c'est mon point de vue.
oui mais lesquels, on m'a conseillé les fixes 35,50 et 105 fds 1.8
un zoom plus polyvalent , l'important est de faire un bon qualitativement parlant , pour moi c'est obtenir ce relief qui donne l'impression d'avoir une image en 3D
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1382 le: 12 mars, 2014, 14:32:12 pm »
en direct malheureusement non, je ne vois les images que par internet, j'ai eu entre les mains un Df, mais très peu de temps, un D600 mon père en possède un , et je vais continuer à faire un peu d'images avec lui
Il faut donc faire attention et ne pas tirer de conclusions trop hâtives.
Les boitiers à 1 chiffre sont le plus souvent utilisés par des pros ou des photographes très expérimentés. Donc des gens qui savent traiter leurs photos et qui font attention à ce qu'ils montrent sur internet.
A l'inverse, un D600 ou un D7100 seront plus souvent le boitier de "monsieur tout le monde" et on va voir un peu tout et n'importe quoi sur le net. Y compris le meilleur, d'ailleurs, car certains utilisateurs de ces boitiers sont talentueux et expérimentés. Mais on a statistiquement plus de risques de tomber sur des utilisateurs peu expérimentés et qui postent des clichés peu aboutis.
Donc la comparaison est faussée.

Si tu as un le Df entre les mains, par exemple, il fait exactement les mêmes images que le D4.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1383 le: 12 mars, 2014, 15:31:10 pm »
Je suis entièrement d'accord avec didier! ET puis les nouveaux boitiers demande un petit temps d'apprentissage. Mais le D610 a pour lui une avance technologique certaine par rapport au D3. J'ai un D700 (qui à le même capteur que le D3) que j'ai choisit uniquement parce que c'est costaud et qu'avec le 200 F/2 je le trouve plus équilibré. Donc fait attention quand tu choisis un boitier.
Vendeur d'émotions!

*

Hervé Vaucluse84

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1384 le: 25 juin, 2014, 13:57:57 pm »
bonjour,
pour alimenter votre forum sur la difference entre D3 et D2X, pour ma part j'achete des boitiers d'occase, et j'utilisai le d2x avec le samyang 14mm, pas mal mais parfois difficile a régler en matiere d'expositio,; avec le D3 les modes auto sont un régal avec le 14mm: les photos que je fais des appartement en matiere d'exposition sans le flash tres bon§ qd le D5 sortira j'acheterai le D4 et je verrai si la difference est aussi flagrante
amicale salutation à tous ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1385 le: 01 juil., 2014, 14:25:37 pm »
Bonjour,
Après le D200, Le D2Hs, et maintenant le D3.
Je suis comblé, très bon boîtier, plus facile à utiliser que le D2Hs.Un gros changement avec le JPG directs.
Je ne résiste pas à poster une image sans prétention
7evident

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1386 le: 01 juil., 2014, 16:04:04 pm »
Petit souci avec le D3s et question aux utilisateurs d'Aperture.
Parfois lorsque je veux importer mes photos du boitier dans Aperture via le cable livré avec l'appareil, rien á faire, pas moyen de les voir dans la fenêtre d'importation.
Le D3s est affiché oú il se doit, mais pas moyen d'importer. :( :)
Je remarque que le cable n'est pas doté d'un filtre comme celui du D300 ou D2x.
J'ai essayé avec les deux cables et le résultat est le même.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Marc.


*

Hors ligne Pierre

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1387 le: 01 juil., 2014, 16:35:03 pm »
je n'ai pas aperture... mais ... comment le connectes-tu si sur le clavier... hum, peut-être un problème d'alimentation. Le mieux est de coté au dos du mac...

*

Pascal Joly

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1388 le: 01 juil., 2014, 16:35:15 pm »
Petit souci avec le D3s et question aux utilisateurs d'Aperture.
Parfois lorsque je veux importer mes photos du boitier dans Aperture via le cable livré avec l'appareil, rien á faire, pas moyen de les voir dans la fenêtre d'importation.
Le D3s est affiché oú il se doit, mais pas moyen d'importer. :( :)
Je remarque que le cable n'est pas doté d'un filtre comme celui du D300 ou D2x.
J'ai essayé avec les deux cables et le résultat est le même.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Marc.



Marc, essai de changer dans, menu configuration, USB, stockage de masse pour voir, si tu est sur MPT/PTP c'est pour caméra control pro, si je ne me trompe.
« Modifié: 01 juil., 2014, 16:37:41 pm par Pascal Joly »

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1389 le: 01 juil., 2014, 16:52:18 pm »
je n'ai pas aperture... mais ... comment le connectes-tu si sur le clavier... hum, peut-être un problème d'alimentation. Le mieux est de coté au dos du mac...
Je connecte le boitier via le cable sur la prise USB du MBPro.
Marc.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1390 le: 01 juil., 2014, 16:54:12 pm »
Marc, essai de changer dans, menu configuration, USB, stockage de masse pour voir, si tu est sur MPT/PTP c'est pour caméra control pro, si je ne me trompe.
Hello Pascal,
Curieux....je ne trouve pas ce paramètre dans le menu config.
Marc.

*

Pascal Joly

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1391 le: 01 juil., 2014, 16:55:21 pm »
Bin m.. alors, cherche bien!

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1392 le: 01 juil., 2014, 16:56:57 pm »
Bin m.. alors, cherche bien!
ok
Edit : Non,pas de paramètre USB sur D3s. Je l'ai sur D300 et D2x en revanche.
Marc.
« Modifié: 01 juil., 2014, 17:04:42 pm par Marcc »

*

Pascal Joly

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1393 le: 01 juil., 2014, 17:10:32 pm »
Bon, c'est pas encore ca, dans ce cas désolé de te dire que je donne ma langue au chat!

*

Hors ligne Pierre

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1394 le: 02 juil., 2014, 10:45:31 am »
essaye avec un autre câble USB... sinon lecteur de carte....

Publicité