Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 96   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes  (Lu 263294 fois)
planiel
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1170 le: 24 Avr, 2012, 18:20:52 »

mais si tu passes au bouton AF  et que tu gardes juste le déclencheur pour faire ta photo tu perds le VR de ton objectif non ?
Journalisée
Forum photo Nikon
« Répondre #1170 le: 24 Avr, 2012, 18:20:52 »

Journalisée
lifeisnice
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1171 le: 26 Avr, 2012, 23:34:14 »

Bonsoir,
Je reviens d'un voyage pendant lequel j'ai pu faire plusieurs essais.
Les resultats ne me semblent pas très bons: je fais le point sur une balançoire d'enfant. Celle-ci prend au moins 20% du cadre. Elle oscille de gauche à droite lentement. Elle est noire sur fond sable. En mode 3D, dans ces conditions, le collimateur sélectionné est pratiquement jamais le bon. Je reactive constament le point mais dès que je relache, il passe à coté de mon sujet ciblé. En fait, je suis pratiquement certain de manquer la photo lorsque je suis en 3D.
Je pense qu'une visite chez Nikon s'impose...

Laurent
Journalisée

Laurent

What else Lightroom?
Mon site: www.lifeisnice.fr
Grand-Pa
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1172 le: 27 Avr, 2012, 01:21:16 »

Bonsoir lifeisnice,

c'est la poisse ce soucis. Je comprends que tu l'emmènes à réviser. Perdre le point de la sorte sur un sujet pas si rapide que ça, une balançoire, c'est quand même étrange oui. Si encore c'était en sport mécanique, moto, voiture, rally je comprendrais presque (et encore le suivi 3D est aussi fait pour ça), mais là la balançoire oui c'est un peu louche. N'hésite pas à nous donner des nouvelles, ton problème est peut-être pas si facile que cela à expliquer, enfin bon si il l'est peut-être, mais je souhaite que tu sois en face d'une personne compréhensive.
Bonne journée.
Journalisée

Ni-conne Ni-bête

Un Site Perso

Un DeviantART

Et un petit flickr !!
j-christophe
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1173 le: 27 Avr, 2012, 01:56:39 »

Au risque de répéter ce que disait grand-pa, le 3D ne fonctionne qu'en AF continu, pas en sélectif (pour ce qui est du choix C ou S) et AF dynamique (pour le choix automatique, dynamique ou ponctuel)!
« Dernière édition: 27 Avr, 2012, 02:00:12 par j-christophe » Journalisée
Stiga
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1174 le: 01 Mai, 2012, 08:44:03 »

heureux possesseur d'un D3 super boitier....y a t il des réglages que vous conseillez pour des photos portraits et paysages...
J'entends par réglage, couleurs, saturations, Dlighting actif, ....

Merci pour les infos.
Journalisée
Richard V
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1175 le: 01 Mai, 2012, 09:06:50 »

tout à zéro...puis développement du RAW dans NX2 paramétré en Adobe RGB 1998 ou au pire dans LR4...
Journalisée

ggco52
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1176 le: 01 Mai, 2012, 09:21:24 »

Bonjour,
Pour démarrer ,sur NP ,j'avais  trouvé  :http://www.nikonpassion.com/telechargements-notices-et-documentations-photo/?did=32
Cordialement.
GC.
Journalisée
didierropers
Modérateur
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« Répondre #1177 le: 01 Mai, 2012, 10:23:44 »

heureux possesseur d'un D3 super boitier....y a t il des réglages que vous conseillez pour des photos portraits et paysages...
J'entends par réglage, couleurs, saturations, Dlighting actif, ....
Le seul réglage sur lequel le développement ne peut pas revenir est le -lighting actif car celui-ci joue sur l'exposition. Si tu l'utilises, il faut donc bien choisir son niveau. Personnellement, je le laisse en auto car il est très bien dosé. Attention de le désactiver en hautes sensibilités car il peut apporter du bruit.

Tout le reste est vraiment histoire de goût donc:
- si tu travailles en jpeg direct, à toi de trouver le rendu qui te convient. Pour moi, c'est neutre avec saturation à +1.
-si tu travailles en raw, ça n'a pas vraiment d'importance puisque tous ces réglages sont réversibles. Si tu développes avec Capture NX, le fichier s'ouvre avec les réglages du boitier, ce qui est intéressant car une bonne configuration des réglages boitier te fait gagner du temps. C'est un peu bête de mettre l'accentuation à 0 sur ton boitier et d'en ajouter systématiquement sur toutes les photos que tu traites donc autant trouver le réglage d'accentuation qui te convient. Si tu développes avec un logiciel tiers, aucune importance car tes réglages boitier ne seront pas reconnus.
Journalisée

Grand-Pa
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1178 le: 02 Mai, 2012, 16:42:23 »

Bonjour,

voilà ce qu'a répondu le Service Après Vente Nikon France à ma question :

Bonjour,

Pour faire suite à votre message, je vous informe que les pièces du Nikon D3 seront disponibles jusqu'en Septembre 2016.

Cordialement.
Nikon SAV

Bon, en espérant qu'il tombe pas en panne en 2017. Mais ça m'a l'air d'être du bon matos c'est sûr, mais enfin, on est pas à l'abri d'un dysfonctionnement aussi...

Vous qui avez peut-être une expérience avec un appareil qui serait tombé en panne après la fin de disponibilité des pièces de rechange, le SAV a-t-il quand même accepté votre appareil pour savoir si par hasard ils avaient tout de même des pièces détachées encore en stock ou alors dès la fin de la validité des pièces détachées ils refusent systématiquement l'objet en panne svp ? (édition du message, je viens d'envoyer ma question au SAV directement, je passerai donner la réponse ici même)

Merci !
« Dernière édition: 02 Mai, 2012, 16:51:21 par Grand-Pa » Journalisée

Ni-conne Ni-bête

Un Site Perso

Un DeviantART

Et un petit flickr !!
Grand-Pa
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1179 le: 02 Mai, 2012, 17:34:17 »

Bon j'ai eu leur réponse, ils m'ont dit :

Bonjour,

Pour faire suite à votre message, je vous informe qu'en cas de rupture de pièces, nous ne procédons pas à la réparation du matériel.

Cordialement.
Nikon SAV

Logique mais ça je m'en doutais, je crois qu'ils n'ont pas bien compris ma question et qu'il s n'avaient pas la réponse donc ils ont répondu à côté on dirait. Ou bien cela veut-il dire que si j'amène mon matériel en 2017, le SAV va l'accepter et ils verront s'ils ont les pièces de rechange ? (enfin je m'avance un peu en disant cela car ils auraient pu me répondre cette réponse si jamais ils savaient, non ?)

Un peu compliqué à comprendre leur réponse. On verra en 2017 :-)

Journalisée

Ni-conne Ni-bête

Un Site Perso

Un DeviantART

Et un petit flickr !!
Bignoz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1180 le: 03 Mai, 2012, 01:38:43 »

Je comprends que jusqu'en sept 2016 Nikon garanti la dispo des pièces, ensuite ce sera suivant le stock disponible, et s'ils n'ont pas les pièces tu ne pourras pas les incriminer. S'ils les ont, il me semble évident qu'ils feront le boulot. Tu les vois te dire "j'ai les pièces mais le d3 a dépassé la date de validité, produit périmé" ?... Oui, on va me dire que c'est aussi une technique pour te faire acheter un nouveau boitier, mais ne soyons pas paranos.  grin
Journalisée

D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !
Grand-Pa
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1181 le: 03 Mai, 2012, 01:47:19 »

Ok merci de ton point de vue Bignoz (logique aussi ! ), alors bonne nuit  8)
Journalisée

Ni-conne Ni-bête

Un Site Perso

Un DeviantART

Et un petit flickr !!
planiel
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1182 le: 04 Mai, 2012, 07:47:41 »

Bonsoir,
Je reviens d'un voyage pendant lequel j'ai pu faire plusieurs essais.
Les resultats ne me semblent pas très bons: je fais le point sur une balançoire d'enfant. Celle-ci prend au moins 20% du cadre. Elle oscille de gauche à droite lentement. Elle est noire sur fond sable. En mode 3D, dans ces conditions, le collimateur sélectionné est pratiquement jamais le bon. Je reactive constament le point mais dès que je relache, il passe à coté de mon sujet ciblé. En fait, je suis pratiquement certain de manquer la photo lorsque je suis en 3D.
Je pense qu'une visite chez Nikon s'impose...

Laurent
ne serais tu pas en mode de visé pied ? ton AF serait en mode de détection contraste moins rapide que phase
Journalisée
Accordéon
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1183 le: 04 Mai, 2012, 08:19:44 »

Ah, il faut au minimum BAC + 15 pour dompter une telle bête !!!
Va falloir que je retourne à l'école Lol
Journalisée

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat Wink
didierropers
Modérateur
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« Répondre #1184 le: 04 Mai, 2012, 13:59:37 »

ne serais tu pas en mode de visé pied ? ton AF serait en mode de détection contraste moins rapide que phase
Ca m'étonnerait que Lifeisnice ait fait ce test en liveview  Shocked
Journalisée

Forum photo Nikon

Journalisée
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 96   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: