Publicité

Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1440 le: 26 nov., 2015, 11:02:58 am »
Bonjour,je souhaiterai  vos avis car je souhaite acheter un d3x,
D après vous quel serait le bon prix en ce moment?

Merci. D avance

Publicité

Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1441 le: 26 nov., 2015, 11:05:29 am »
Au 0passage j ai trouvé deux beaux boitiers à moins de 50 k clics pour 1700 euros

*

Hors ligne Jay_bee

Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1442 le: 11 déc., 2015, 12:18:20 pm »
J'ai des vues sur un D3s, avec l'arrivée du D5 attendre une baisse du prix possible des D4 et d4s est-il une bonne option?


Gageons que le prix des D3s baissent eux aussi, à choisir, faut-il que je reste sur mon choix du D3s ou que j'opte pour un D4?
- NIKON D300 + MBD10
- NIKON D3100 + grip
- NIKON EL2
- NIKON 35mm AF-S F/1,8
- NIKKOR 50mm AF-S F/1,8 G
- NIKKOR 50mm AF-D F/1,8
- NIKON 18-105mm AF-S F/3,5-5,6G ED VR DX
- SIGMA 24-70mmD F/2,8 EX DG
- NIKON 50mm Ai-s F/1,4
- SIGMA 70-200mm F/2.8 APO EX DG OS HMS

- Yongnuo YN560 II
- Yongnuo YN560 III
- Yongnuo YN568 EX
- Paire de déclencheurs Yongnuo RF603

*

ArtistiManx

  • Invité
Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1443 le: 05 janv., 2016, 12:48:10 pm »
Bonjour Nikon Passion ^^ et Bonne Année 2016 ! =D

Pour ma part, je suis l'heureux propriétaire d'un... D700, D3s et.. D3x, je connais les D4s et D4 et D750 et D800... mais ^^ Pour battre la qualité des photos produites par ces 2 monstres et le petit mutant (D700) faut déjà vraiment s'y connaître avec un D4s et D4... voir D800 e et autres... :lol:

J'ai choisi ces appareils car j'aimais leurs complémentarités et surtout, même finition (D3) même batterie (D700 avec grip) même cartes mémoires, bref, les même problèmes de merde qu'on doit faire super attention quand on fait des reportage long (plusieurs jours) et très stressant comme pour les clients que j'ai... Je dois connaître mes boitiers comme moi même ! >:D

Concernant les boitiers, je retouche toutes mes photos ! toutes en post traitement, je trouve que la photo est comme de la matière et qu'on doit travailler celle-ci en studio de prod et de post, c'est là seulement qu'on révèlent le pourquoi du prix de ces appareils et qu'on se différencie d'un "amateur lambda ou particulier avec son petit réflexe" je parle pour les professionnels, je connais des amateurs passionnés qui sont aussi bon que des pros voir mieux, j'étais (et toujours) un passionné à mes début et sans école de photographie (mais des milliers d'heures de pratiques et casse têtes) ! >:D
 
Si on calcul, D700 (2250€) D3s (6400€) et D3x (7400€) prix lors de leurs sortie en gloire, on comprend bien sur pourquoi Nikon nous aurait pondu un D800 à 2800€ qui reprendrait tout de ces monstres du moins qui s'en approche... Saint Ni...colas !  :hue:

Personne ne se pose la question, pourquoi le D4s n'a toujours pas les 24mp... mais qu'un D750 les a ? et qu'un D800 nous en fout 36 dans la tronche, D800 qui est un boitier expert tout comme les D7..0  et D6..0 ? Au fait, si c'est la rafale qu'on cherche... je ne l'utilise jamais, je shoote, je l'ai utilisé 3x, et c'est pour des objets volants ! le D3x est monté à 7 i/s, en 14bit Raw et 400 iso (sans traiment NR, DxO le fait mieux), mais sur de très bonne cartes Cf ! :C (mon D3s captait souvent et "accrochait" alors que le D4 de mon assistant était à la ramasse, je ne parle pas du D4s non plus)

Sony avait crée le capteur du D3x pour un public orienté studio et dos argentiques et numériques, les seuls à l'époque à jouer aux pixels, mais entre nous, le prix de ce capteur était en valeur du capteur lui même et ceci dans un boitier à toute épreuve ! Le D800, pour moi, à part l'iso qui monte mieux... n'est en rien comparable au D3x dans sa dynamique et ses secrets de traitements sur DxO... et Photoshop. :C

Le slogan du D3x.... Faites du monde extérieur votre studio !

Le D700 expert mais expeed du D3, il tombe un truc dessus, paf, casse des boutons de façade, 450euro de frais, le D3x tombe... rien, le D3s tombe alors que je courrais, rien... à part une petite griffe sur un protect noir, changé, hop, rien, comme neuf, vérifier chez procirep, rien, comme neuf...  :O

Le D3x à une petite panne de cage miroir, hop, réparation, changement de la cage et vérification complète, 350€, reparti pour 3 ans, ce sont des boitiers pour durer, pour s'accompagner durant une bonne période de sa vie... quand aux iso, je ne monte que très rarement au dessus des 6400 avec le D3s et avec le D3x, le système logiciel en terme d'iso dépassant les 1600 natifs sont meilleurs que le D700... mais, je ne dis pas bien sur qu'il bat le D3s dans sa montée légendaire en iso "propre"

Pour être clair, et je rejoins certains comments ici, pour faire de la belle photo, on prend son temps, son pied, on règle, on calcule, on évalue, et on clique... 1x... je ne fais pas 3000 photos, j'utilise mes appareils comme si j'étais limité dans le stockage même si c'est pas vrai avec les deux compartiments CF de stockage interchangeables à chaud...

On fait beaucoup trop de photos, et on ne prends plus la peine d'en faire "une"... Ma petite famille, il en faut déjà beaucoup pour les supplanter, car entre nous, le D3x à une résolution tellement fine qu'elle permet d'agrandir sans perte (sans trop de bruit non plus, je suis en moyenne comme les argentiques, cad, 400 asa ^^, je cherche plutôt la lumière dans l'espace ou je me trouve que d'augmenter la sensibilité).

On ne regarde pas une photo de 10m comme on regarde un A3... Cette chasse aux pixels est la même dans la chasse aux perfs des ordinateurs, 80% des utilisateurs utilisent 25% de leurs machine, car il n'ont pas besoin de ces perfs la plupart du temps et d'un autre, ils ne connaissent pas leurs machine... Seuls des passionnés et amateurs de gros jeux vidéos auront à avoir ces perfs... Ah oui, la ps4 sur TV 4k est sortie...
Sérieusement, qui imprime ses photos en A3 voir A2, vous avez déjà entendu "passée au flashage" une image de A5 et qui devient un A3 voir A2 ?

bref, on s'arrête plus, très bientôt, en 8k, mais bien sur, on verra tellement bien que les pauvres maquilleurs ne pourront plus cacher les botox et autres liftings présents de nos stars chéries... de vrais films d'horreurs quoi, seuls les documentaires auront besoin de ces 8x en vidéo vraiment...

Entre nous, il y a des pilotes de 2cv qui battraient un gars en golf tdi sur un circuit... C'est comme tout, du marketing, mais en 2009, on en faisait pas déjà de la belle photo ? Ah, oui les px... alors, il faut plutôt voir les hass... et autres dos argentiques et numériques, et pour le vidéo... Black Magic avec 8k qui sort en février, le prix, 7500€, pas si énorme, les objectifs, 35000€ pour un zoom classique 4k, amateurs ?

Ah oui, vous allez faire de la vidéo 4k avec le D5 qui verra bientôt le jour... faut alors penser aux objectifs qui font 4 à 8x le prix du boitier ! Je suis membre de Eye Light à Bruxelles, et je peux vous dire que la vidéo, on est loin de la réalité en terme de qualité avec nos réflexes sans des optiques pros vidéo et notre connerie de vouloir faire de la vidéo avec nos réflexes sera peut être notre perte en terme de pro et de gagner sa vie avec notre passion.

Donc, oui, les D4 et D800 sont flatteurs avec pleins de petites options, mais les D3 sont et resteront longtemps de belles bêtes de combat photographique, avec lesquelles, on apprends à prendre son temps pour photographier avec des contraintes que j'adore car quand mon assistant qui a un D4 ne sait pas comment trouver les bons param, moi, je les trouve grâce à mon appareil à moi, cad, mes yeux et mon cerveau lol

PS, le D3x, ne monte pas en iso, c'est vrai, mais, il descend à 50 iso (100 en natif et c'est nickel pour le studio sans aucun bruit du tout mais aussi pour les pose longues !), et armé d'un 14/24 2.8, même à 1600iso et + avec un pied de qualité stabilisé et une pose moyenne, il fait des photos quasiment dans le noir... Je fais toujours mes photos avec un pied, c'est ma marque de fabrique hehe. =D

Je ne sais même pas comment il fait entre nous, le D3s encore pire, il voit ce que je ne vois même pas... C'est simple, utilisez un D3x avec les options A sur pied... dans une pièce très sombre, vous allez être étonnés déjà, aucun capteurs n'a à ce jour, cette dynamique chez Nikon, une ferrari même d'époque, restera une ferrari ! Trop cher, ce boitier était encore vendu il y a peu, 6000€, il est toujours vendu dans certains pays quoi qu'on en dise Nikon avec l'arrêt du D3x... Ils ne peuvent plus rivaliser avec les Dos qui monte à 50k et + px... c'est clair. L'annonce de Canon et Sony leurs à péter à la gueule...  Ce qu'on veut de Nikon ? De bons boitiers solides et performants, et ce à toute épreuves !

Nikon fait sa petite guerre avec Canon et autres, mais c'est de la pure connerie ! Nikon ne sera jamais bon en vidéo car ils n'ont jamais fait de la vente pour ce domaine alors que Canon et Sony voir Jvc oui, mais Nikon nous a pondu des boitiers blindés, robustes et légendaires aussi !

On achète une caméra pour de la vidéo et un reflexe pour de la photo et qu'on arrête de mélanger, car c'est pas le même domaine, vidéaste est un métier et très complexe, le matériel vidéo de qualité est hors de prix !

Imaginez le jour, ou les gars qui filmeront auront tellement une belle image que si on ils font une pause, c'est une photo 8000 px ! On est tous à la ramasse ! Terminé le métier de photographe, on ne pourra jamais rivaliser avec une vidéo à 30 voir 60 i/s même en rafale, donc, faut arrêter de couper la branche sur laquelle on est assis, allez dans un salon de la vidéo et cinéma, vous verrez le futur avec "nos demandes" vidéos à tout va sur nos "boitiers" photo !

Ceux (photographes pros) qui veulent les deux (vidéo pro et photo pro) sur un boitier sont des abrutis car un jour, comme dit plus haut, ils pourront aller prendre des cours de... vidéo car la photo aura disparue des marchés communs déjà qu'elle l'est en partie avec les tablettes et autres compacts, 80% du public ne sait même plus ce que c'est une belle photo de qualité, 80% des photos sont sur les réseaux sociaux !

Maintenant, je comprends que le fait de faire une petite vidéo de qualité rapidement avec nos chers réflexes nous attire, mais soyons lucide, c'est l'arnaque marketing pure !

Vive Nikon et les D3 ^^ surtout ceux avec une petite particule en plus lol ;D


Re : Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1444 le: 05 janv., 2016, 13:36:19 pm »

Ceux (photographes pros) qui veulent les deux (vidéo pro et photo pro) sur un boitier sont des abrutis car un jour, comme dit plus haut, ils pourront aller prendre des cours de... vidéo car la photo aura disparue des marchés communs déjà qu'elle l'est en partie avec les tablettes et autres compacts, 80% du public ne sait même plus ce que c'est une belle photo de qualité, 80% des photos sont sur les réseaux sociaux !

Maintenant, je comprends que le fait de faire une petite vidéo de qualité rapidement avec nos chers réflexes nous attire, mais soyons lucide, c'est l'arnaque marketing pure !

Il y a un domaine pro ou photo et vidéo vont très bien ensemble : Le mariage. A l'heure actuel les mariés deviennent justement de plus en plus friand de vidéo et en temps que photographe pouvoir proposer une vidéo de qualité en plus de la prestation photo peut être un plus qui nous fait décrocher le contrat. Alors oui ça ne sera pas de la vidéo de grand cinéaste mais c'est un facteur à ne pas oublier.
En tout cas un bien beau discours pour la famille des D3 qui le mérite. Mais le but final N'est ce pas la production de l'image que l'on souhaite suivant ses attentes?
Vendeur d'émotions!

*

ArtistiManx

  • Invité
Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1445 le: 08 janv., 2016, 14:42:02 pm »
Tout à fait d'accord, mais, et c'est bien la réalité, les mariages deviennent de plus en plus exigeants en matière de prestation, ils veulent tout et ce pour un prix normal, c'est une fois dans sa vie un mariage, un seul jour, et aujourd'hui, de plus en plus de mariages se font avec les photographes "amis" ou "invités" que ce soit de la famille, un ami, un collègue, la photo s'est illustrée partout, la vidéo suit.

Je connais beaucoup de photographes qui ont optés pour un D800 à la place de leurs D3x et ce, pour la vidéo... Perso, je ne fais plus les mariages, pour d'autres raisons, mais c'est vrai, ils veulent une vidéo et de bonnes photos. C'est, je pense, de plus en plus dur, de faire respecter le travail de chacun, amener un vidéaste et un photographe de soutien, une régie vidéo (dans certains cas), est maintenant, du domaine des VIP et prestige...

*

undertaker

  • Invité
Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1446 le: 12 janv., 2016, 19:33:04 pm »
Et avec l'arrivee du d5, les bonnes affaires sur les d3s vont vite arriver....

Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1447 le: 27 janv., 2016, 11:10:09 am »
Tout à fait d'accord avec l'analyse de ArtistiManx !  ;)
Si j'étais acheteur, je me réjouirais de la baisse des D3 et D3S ou D3X, ça va être le moment de faire des super affaires. Le D4 est en régression sur le D3S et le D4AS est nettement plus cher pour pas grand chose de plus (1 diaph et un poil de dynamique en plus qu'on "rentabilise" sur combien de clichés au total ?).
Si j'étais vendeur de mon D3S, je serais peut-être un peu triste… Mais je ne le suis pas. Je pense que j'ai de quoi attendre le D6 - au moins - en me faisant plaisir avec des belles optiques.
En fait, la vraie limite, c'est quand on a marre de le porter en toutes circonstances…  :lol:
@+
https://www.jeanlucmichel.com/LOeil_Photographe/
D6 - 2,8/14-24mm - 1.4/50mm - 2,8/105mm - 2,8/180 mm - 1,4/105mm - 1,4/35mm - Capture One Pro

Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1448 le: 27 janv., 2016, 11:34:44 am »
Je pense que j'ai de quoi attendre le D6...
Bonjour,

Si le D6 sort dans 3 ou 4 ans et que tu désire avoir un D6 à bon prix, il faudra attendre la sortie du D7 au minimum.

Alors bonne attente. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Re : Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1449 le: 27 janv., 2016, 11:59:07 am »
Exact !! Je ne suis pas pressé et peux sauter des générations sans souffrir…  ::)
Je fais à peu près la même chose pour les voitures (renouvellement moins rapide) et pour les iPhones (en plus rapide).
Après, la question est de savoir s'il vaut mieux un modèle "n" ou S ? Certains sont des ruptures technologiques, d'autres des évolutions. C'est à voir.
J'attendrai donc a priori le 5S pour acquérir un 5 ou le 6 pour un 5S pour un budget dans les 3,5 ou 4 K€
Sauf si… je change d'avis…  ;D
https://www.jeanlucmichel.com/LOeil_Photographe/
D6 - 2,8/14-24mm - 1.4/50mm - 2,8/105mm - 2,8/180 mm - 1,4/105mm - 1,4/35mm - Capture One Pro

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1450 le: 23 avril, 2016, 12:27:50 pm »
Bonjour,

Je suis comblé avec mon d3 mais je souhaite le remplacer par un D3S ou un D3X. Ce qui m’embête avec ce dernier, c'est son capteur.
Je voudrai savoir comment il se comporte avec nos ais ?
Merci

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1451 le: 23 avril, 2016, 13:14:27 pm »
J'ai un ami qui en a un, et il pense le vendre.
Pour les ais, ils n'en a pas, mais moi j'en ai. Si tu le souhaites,  je pourrais faire des essais.
Tu as peur des compatibilités, ou des résultats potentiels ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1452 le: 24 avril, 2016, 09:56:02 am »
Merci Accordéon,
J'ai surtout peur des résultats. Peut être que son capteur est trop exigeant pour les vieux ais.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1453 le: 24 avril, 2016, 10:00:44 am »
Salut Victor,

c'est bien ce que je pensais, car la compatibilité, il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas possible.

Je peux lui demander de me le prêter quelques jours, et faire des essais si tu veux. Il a le D4 aussi, ça ne le gênera pas de se séparer du D3x quelques temps.

À ta guise, comme dis la pub ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1454 le: 24 avril, 2016, 10:03:40 am »
Oui, je veux bien et merci encore.

Publicité