Publicité

[marion29] configuration PC
« Réponse #15 le: 28 avril, 2014, 18:59:25 pm »
« Modifié: 28 avril, 2014, 19:04:18 pm par Caille »

Publicité

[marion29] configuration PC
« Réponse #16 le: 28 avril, 2014, 19:19:10 pm »
Ah oui ! effectivement... Boarf, c'est juste pour le lecteur DVD, c'est pas le plus important non ?

[marion29] configuration PC
« Réponse #17 le: 28 avril, 2014, 20:23:05 pm »
Sauf erreur, le processeur AMD A8-5600 est l'équivalent des i3 d'Intel de la 3ème génération (les 3xxx). On en est à la 4ème génération (4xxx).

Le tarif des CPU AMD étant notablement moins élevé que les Intel, tu peux peut-être y mettre quelques €€€ de plus.

Un petit comparatif qui permet de s'y retrouver un peu plus facilement dans les références ésotériques  des processeurs : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8.html




[marion29] configuration PC
« Réponse #18 le: 28 avril, 2014, 20:30:55 pm »
Ok je vais regarder ça,

Sinon le reste te semble comment a vu de nez ?

[marion29] configuration PC
« Réponse #19 le: 28 avril, 2014, 20:38:39 pm »
AMD A10-6800K c'est suffisant tu penses ?

[marion29] configuration PC
« Réponse #20 le: 28 avril, 2014, 20:45:49 pm »
Ou ça ?

Processeur socket AM3 plus AMD FX 8320 - Black Edition

[marion29] configuration PC
« Réponse #21 le: 28 avril, 2014, 23:03:15 pm »
Là, j'atteins mon seuil d'incompétence, je passe la main.

Pour l'écran, regarde aussi le HP 23 Xi (23 pouces, dalle IPS, env. 160€) : c'est l'un des meilleurs rapports Q/P du moment.

[marion29] configuration PC
« Réponse #22 le: 28 avril, 2014, 23:13:53 pm »
Ok, merci pour le temps que tu as pris pour me répondre ainsi que pour tes conseils  :)

[marion29] configuration PC
« Réponse #23 le: 29 avril, 2014, 12:01:22 pm »
Bonjour,
Je n’ai pas pris le temps de lire tous les liens,
Perso, ma config qui tourne pas mal depuis 2010 sur un portable je précise, mais c’est possible d’avoir la même sur un fixe :
OS, win 7, un I7, 6 Go de ram, un SSD de 256 (je l’ai changé car celui d’origine n’était qu’à 64 et il arrivait à saturation), un second disque claissique de 500 Go, un lecteur graveur bleu ray.
Je n’ai que rarement mis en défaut cette config.
L’essentiel aujourd’hui, enfn pour moi, c’est la RAM et le    dd SSD.
Si tu veux faire un peu de vidéo, il faudra encore plus de RAM.

[marion29] configuration PC
« Réponse #24 le: 29 avril, 2014, 13:56:17 pm »
Pour l'écran, regarde aussi le HP 23 Xi (23 pouces, dalle IPS, env. 160€) : c'est l'un des meilleurs rapports Q/P du moment.

Entre 100 et 200 € ce me semble être un meilleur choix que l'écran visé par Marion. Je l'ai vu fonctionner dans un grand magasin et je l'ai trouvé pas mal du tout.

J'en sors tout juste de ces histoires de configuration PC. Pour ma part je suis parti sur un processeur Intel (i7 mais un i5 est certainement tout aussi approprié) et j'ai fait l'impasse sur la carte graphique (le contrôleur graphique de mon processeur est assez puissant pour mes besoins et je ne joue pas). Une piste à étudier peut-être?

Sinon je trouve que le disque dur proposé par le voisin, est un peu léger pour le prix. 500 Go à 5400 tpm pour 46 €... quand pour 6 ou 7 € de plus, on peut s'offrir 1 To à 7200 tpm, là il faut sérieusement réviser la copie je pense.

Mon avis en passant. Bon courage Marion.

« Modifié: 29 avril, 2014, 14:18:43 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

[marion29] configuration PC
« Réponse #25 le: 29 avril, 2014, 15:09:12 pm »
Merci à vous 2 pour votre passage  :)

Travailler sans carte graphique... je ne savais même pas que ça se faisait, moi et les PC hein..... Tu me dirais de mettre l'UC dans le frigo pour la rafraîchir je le ferai, alors tu vois le niveau !  ;D

Avec l'aide de 2 autres personnes (qui sans se connaitre ni se concerter m'ont donné la même config), on arrive à ça :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1%2F2qXuFEcNuzuWCG58eZxBh0IZvuN90VB6d%2B2vG5IEw%3D

J'ai pas mis de clavier car je viens de me souvenir que j'an ai un chez mes parents, un clavier, c'est un clavier hein !

Pour la carte mère ils m'ont tous les deux mis ce modèle, au dessus de celui que j'ai choisit : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070823.html qui coute 18€ de plus que mon choix

[marion29] configuration PC
« Réponse #26 le: 29 avril, 2014, 17:33:59 pm »
Pour la carte mère ils m'ont tous les deux mis ce modèle, au dessus de celui que j'ai choisit : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070823.html qui coute 18€ de plus que mon choix

Ils ont complètement raison. Avec leur choix, tu peux monter jusqu'à 32 Go de Ram au lieu de 16 mais surtout cette carte mère offre une bien meilleure connectique pour ton écran (VGA et DVI contre VGA tout seul). Efface de ton esprit ton propre choix (la H81-PLUS... rien du tout).

Je n'ai pas trouvé de test pour ton écran, donc?? Et le reste me semble bien.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

[marion29] configuration PC
« Réponse #27 le: 29 avril, 2014, 18:14:33 pm »
cette carte mère offre une bien meilleure connectique pour ton écran (VGA et DVI contre VGA tout seul). Efface de ton esprit ton propre choix (la H81-PLUS... rien du tout).

En effet, la carte du 1er lien ne proposait que du VGA (analogique) et du HDMI, d’où probablement l'ajout d'une carte graphique pour disposer du DVI Dual Link. L'idéal serait d'avoir aussi une prise mini-Display port.

Pour résumer :
1° prise DVI indispensable ;

2° prises DVI Dual Link et/ou mini-Display port pour les écran de très haute définition, supérieure à 1920 x 1200 pixels, qui nécessitent une bande passante supérieure à la capacité de la liaison DVI simple (qui s'arrête à 1920x1200 pixels, et uniquement pour un câble de longueur inférieure à 4 mètres). Pour le  HP 23 Xi et le Viewsonic, 1920x1080 tous les deux, la DVI simple suffit.

3° la prise HDMI a plus ou moins les mêmes performances que la prise DVI, mais elle n'est pas systématiquement présente sur les moniteurs pour ordinateur (par ex. l'écran HP n'a qu'une prise DVI et pas de prise HDMI).  En revanche, elle a aussi une liaison pour le son, que n'a pas la DVI.
« Modifié: 29 avril, 2014, 18:19:31 pm par Weepbitterly »

[marion29] configuration PC
« Réponse #28 le: 29 avril, 2014, 22:04:13 pm »
Voilà, config terminée !  ;C

Merci à tous pour votre aide !  :)

Si ça vous interesse : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CH8YIO%2BOWezUIV4CSfX7%2BakiKU%2FC3qK6HqYw7ZEHgNQ%3D

[marion29] configuration PC
« Réponse #29 le: 30 avril, 2014, 01:27:00 am »
Si ça vous interesse : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CH8YIO%2BOWezUIV4CSfX7%2BakiKU%2FC3qK6HqYw7ZEHgNQ%3D

Bah oui, un peu quand même.

Pas convaincu de l'utilité de la carte graphique, et de celle-ci en l'occurrence, le port dvi dual-link peut-être? le refroidissement passif est bien aussi, c'est sensé être silencieux, mais si la carte améliore quelque chose... je ne sais pas mais à moins de 25 €, le risque de t'être trompée ne revient pas cher.

Pour l'écran, pas le même que précédemment, encore pas trouvé de test digne de ce nom. Tu verras bien (ce choix indique une limitation de budget) mais je pense que beaucoup se sont satisfaits dans le passé d'écrans bien moins qualitatifs pour un usage amateur.

Enfin 2 To pour du stockage de données, c'est la très bonne moyenne pas compliquée aujourd'hui (faut juste penser d'ici peu au moyen de sauvegarder toutes tes données, à l'aide d'un disque externe de capacité équivalente par exemple... à déposer chez maman ou mamie avant de partir en vacances, on ne sait jamais).

Donc c'est parti, et pas de la plus mauvaise manière par rapport à ton ordi portable  ;)
« Modifié: 30 avril, 2014, 01:42:33 am par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Publicité