Publicité

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« le: 25 avril, 2014, 10:57:01 am »
Bonjour, la notice page 26 dit "Il est possible d'enregistrer des vidéos en mode de visée écran".

Est-ce à dire qu'il est impossible d'enregistrer en mode viseur ? J'ai essayé et en effet le bouton rouge "vidéo" est inactif en mode viseur. Un appui dessus ne donne rien.

Si c'est ça, c'est une déception pour moi car la plupart des boîtiers permettent d'utiliser le viseur pour filmer.

Publicité

*

Hors ligne Flodine

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« Réponse #1 le: 25 avril, 2014, 11:25:17 am »
Il n'est pas possible, chez Nikon, d'utiliser le viseur pour filmer, et je doute que ce le soit chez les autres fabricants.

Mais pourquoi cela serait-il un problème ?
Flodine

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« Réponse #2 le: 25 avril, 2014, 11:28:09 am »
C'est sûr que le miroir doit géner un peu ...

*

Hors ligne Flodine

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« Réponse #3 le: 25 avril, 2014, 11:39:10 am »
Il existe des dispositifs avec oeilleton qui se fixe sur l'écran LCD.

C'est vrai, mais perso, je ne trouve pas ce système très pratique. Je préfère utiliser un écran. Celui du D5300 doit être suffisant pour cadrer et faire le point.
Flodine

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« Réponse #4 le: 25 avril, 2014, 12:07:43 pm »
C'est vrai, mais perso, je ne trouve pas ce système très pratique. Je préfère utiliser un écran. Celui du D5300 doit être suffisant pour cadrer et faire le point.

Quand la lumière est forte en plein jour, on ne voit pas grand chose dans cet écran. Enfin, j'avais l'habitude de mon vieux bridge qui permettait de filmer avec l'oeilleton et je trouvais ça très pratique. Je filme beaucoup le ciel : des avions, des oiseaux, des parapentes... Et à l'écran je t'assure qu'en plein soleil on ne voit rien. Et en plus en bougeant très vite pour suivre ce genre de sujet c'est encore pire...
« Modifié: 25 avril, 2014, 12:10:26 pm par Jansma »

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« Réponse #5 le: 25 avril, 2014, 12:08:38 pm »
C'est sûr que le miroir doit géner un peu ...

Je n'avais pas pensé à ça. Donc tous les reflex sont dans ce cas et seuls les bridges peuvent filmer par l'oeilleton, ok.
« Modifié: 25 avril, 2014, 12:13:22 pm par Jansma »

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« Réponse #6 le: 25 avril, 2014, 12:28:35 pm »
Quand la lumière est forte en plein jour, on ne voit pas grand chose dans cet écran. Enfin, j'avais l'habitude de mon vieux bridge qui permettait de filmer avec l'oeilleton et je trouvais ça très pratique. Je filme beaucoup le ciel : des avions, des oiseaux, des parapentes... Et à l'écran je t'assure qu'en plein soleil on ne voit rien. Et en plus en bougeant très vite pour suivre ce genre de sujet c'est encore pire...

bonjour

un bridge a un viseur electronique = ecran
pour la visée reflex seul sony propose je crois un miroir semi transparent sur certains models...
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« Réponse #7 le: 25 avril, 2014, 12:40:29 pm »
Et sinon, quelqu'un a-t'il déjà testé ce genre de film anti-reflet ?



(C'est le premier lien qui me tombe sous la main mais il y a peut-être mieux.)


*

Hors ligne Flodine

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« Réponse #8 le: 29 avril, 2014, 16:59:43 pm »
Ce genre de truc, c'est surtout pour protéger l'écran des rayures. Utile ? Oui, probablement.
Flodine

*

Hors ligne Flodine

D5300 : utilisation du viseur impossible en vidéo ?
« Réponse #9 le: 29 avril, 2014, 17:00:57 pm »
Quand la lumière est forte en plein jour, on ne voit pas grand chose dans cet écran. Enfin, j'avais l'habitude de mon vieux bridge qui permettait de filmer avec l'oeilleton et je trouvais ça très pratique. Je filme beaucoup le ciel : des avions, des oiseaux, des parapentes... Et à l'écran je t'assure qu'en plein soleil on ne voit rien. Et en plus en bougeant très vite pour suivre ce genre de sujet c'est encore pire...

Effectivement, ça doit être pénible. Dans ce cas, il faut essayer ce genre d'accessoire :
http://www.digit-photo.com/Accessoires_reflex_video_broadcasting-aFA0091/LCDVF_Loupe_de_Visee_Reflex_3C_pour_Canon_5DMk_III_1Dx-rLCDLCDVF3C.html
Flodine

Publicité