Publicité

*

Hors ligne ZEUXIS

trouver l'emplacement du numéro de série !
« le: 23 avril, 2014, 18:11:49 pm »
Bonsoir, je dois être complètement idiot mais je ne trouve pas le n° de série de trois optiques  :mad:
Un AF NIKOR 70-210 1:4-5.6 D , un AF NIKOR 28-85 1:3.5-4.5 et un AF NIKOR 35-80 1:4-5.6 D .
 Si vous savez ou il se trouve merci pour  l'info ce serait sympa( et merci de ne pas trop vous moquer !!!! :lol:)

Publicité

trouver l'emplacement du numéro de série !
« Réponse #1 le: 23 avril, 2014, 18:37:55 pm »
salut ZEUXIS,

si tes objectifs ont une bague de diaphragme le N° de série est gravé dessus. il est noir sur noir, ce qui le rend difficile à remarquer surtout si l'éclairage n'est pas favorable. mais quand on sait qu'il est sur cette bague, on finit par le repérer.

si tes objectifs n'ont pas de bague de diaphragme, le N° est sur le fût, près de la baïonnette et dans ce cas, il est en blanc sur fond noir; enfin sur les miens.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

trouver l'emplacement du numéro de série !
« Réponse #2 le: 23 avril, 2014, 18:46:36 pm »
Oui, il est gravé en tout petit et presque au raz de la baïonnette. Si on ne sait pas qu'il est là, on peut le chercher longtemps :D

*

Hors ligne ZEUXIS

trouver l'emplacement du numéro de série !
« Réponse #3 le: 23 avril, 2014, 18:57:35 pm »
BRAVO  :lol: vous êtes les meilleurs ! !  ;D  je viens de les trouver !  Sans vous je perdais définitivement confiance en moi  :rolleyes:  Merci et bonne soirée !

trouver l'emplacement du numéro de série !
« Réponse #4 le: 24 avril, 2014, 13:56:21 pm »
C'est vrai qu'ils sont bien planqués parfois ces n°.

Publicité