Publicité

Gestion d'accès Wi-Fi multiples ?
« le: 22 avril, 2014, 19:24:37 pm »
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser sur un seul appareil plusieurs accès Wi-Fi simultanément, Smartphones, Ordinateurs ?
Exemple : 350 Ko/s sur ma connexion free + 1000 Ko/s sur ma connexion 4G = 1350 Ko/s, est-ce possible ?
Comme il n'est possible sur un appareil de placer qu'un seul accès, est-il possible de chainer les accès ?
La Box 4 G Bouygues par exemple récupère l'accès Free et l'ordinateur récupère l'accès Bouygues ?

Cordialement.

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Gestion d'accès Wi-Fi multiples ?
« Réponse #1 le: 22 avril, 2014, 19:34:10 pm »
Non. celà poserait d'insurmontables problèmes de routage.

Par contre il est possible de faire du partage de charge à partir de plusieurs accès de différents opérateurs, et de cumuler la bande passante Internet obtenue. Puis faire du Wi-Fi sur cet accès composite.

C'est pas facile à paramétrer, celà nécessite des matériels de gamme entreprise et non grand public. On est dans du domaine pro.

Gestion d'accès Wi-Fi multiples ?
« Réponse #2 le: 22 avril, 2014, 19:40:10 pm »
Par contre il est possible de faire du partage de charge à partir de plusieurs accès de différents opérateurs, et de cumuler la bande passante Internet obtenue. Puis faire du Wi-Fi sur cet accès composite.
Cela revient à peu près au même pour ce qui est du résultat ?

Je voulais utiliser l'accès Wi-Fi de tous mes voisins pour augmenter mon débit internet. :lol: :lol: :lol:

Publicité