Publicité

D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #15 le: 23 avril, 2014, 12:35:18 pm »

J'en ai fait déjà des tonnes avec mon 85mm et mon 35mm f/1.8.

Pour avoir une vitesse suffisante (par exemple 1/125 avec le 85, car les musiciens bougent - et même pas mal), je me retrouve souvent à 3200, voire plutôt 6400 isos.

Et là, beaucoup de bruit avec un DX, vraiment.
D800 + fixes

Publicité

D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #16 le: 23 avril, 2014, 13:10:22 pm »
quel logiciel utilises tu pour la réduction de bruit ?

D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #17 le: 23 avril, 2014, 13:13:19 pm »
En ce moment, aucun  ;/ (?!) ; mais j'ai testé DxO Prime (Dieu que c'est long).
Toujours mieux quand il y a moins de bruit au départ, quoiqu'il en soit (j'ai un copain qui a un D700, et il n'y a pas photo / D7000 ; et les D610, D800 etc semblent faire beaucoup mieux que le D700).
D800 + fixes

D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #18 le: 23 avril, 2014, 13:20:58 pm »
oui DXO Prime est vraiment à réserver à quelques photos choisies (5 minutes de traitement au moins !)

D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #19 le: 23 avril, 2014, 13:24:03 pm »

Lequel utilises-tu ? Lightroom ?
(mais je crois que tu es justement l'heureux - et satisfait - possesseur d'un D800)
D800 + fixes

D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #20 le: 23 avril, 2014, 13:29:01 pm »
Non pas Lightroom, j'ai franchement du mal à me faire à ce logiciel !
Capture NX qui a un module "réduction de bruit 2013" qui fonctionne pas trop mal (hors photos faites dans des conditions extrêmes, voir : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=95996.0 )
J'ai aussi acheté la licence DXO pour la gestion des déformations / distorsions en photos d’architecture et la réduction de bruit.

D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #21 le: 23 avril, 2014, 13:32:49 pm »
j'ai essayé DXO (bof…) pour moi
si tu veux te faire plaisir avec un beau boîtier D800 (semble te plaire)
si tu veux un agile qui monte en Isos avec des fichiers suffisamment pixellisés D610 (pourquoi pas un D600 d'occasion et une optique de course ?)

J'ai testé DxO Optics Pro 9, mais je n'ai jamais réussi à obtenir avec (même en y passant des heures - pour test) la même netteté qu'avec ViewNX2 en 2mn (idem pour les basses lumières).
Le support de DxO, très réactif, n'y est pas vraiment arrivé non plus.
Bizarre, en fait...

Du coup, je suis toujours avec ViewNX2, qui ne marche pas si mal (même s'il est plutôt simpliste, et surtout ne comporte pas de module de réduction de bruit - peut-etre sera-ce cependant le cas dans la version de Capture gratuite qui est sous presse si j'ai bien compris).

J'ai aussi testé DxO FilmPack, qui est très bien (quand on aime ces effets de grain, etc).

Nb:
Pour le D600, les collimateurs AF si groupés ne me disent rien (dommage, parce qu'à part ça il serait parfait, avec ses 24 MP).
« Modifié: 23 avril, 2014, 13:38:02 pm par nuin373 »
D800 + fixes

D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #22 le: 23 avril, 2014, 13:43:59 pm »
pour les collimateurs du D600/610 pour rater un jazzman avec il faut y aller même en décalé

Ah zut, j'ai encore oublié un truc, c'est que je photographie aussi des danseurs (tango) dans le même genre de petit club.
Du coup, les collimateurs AF extrêmes me sont bien utiles (avec le D7000, je suis souvent couché par terre, le boîtier tenu en vertical, et le collimateur AF de l'extrême droite - qui se trouve du coup en haut - sur le visage du danseur).
D800 + fixes

D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #23 le: 23 avril, 2014, 13:55:30 pm »

ah merci   ;D
c'est vrai que je penche vers le D800 (lentement à cause des 36 MP, que ne me sont pas vraiment utiles)  ;)

je vais poster un de ces 4 quelques photos de tango (faites avec mon bon vieux D7000)

et encore merci pour les messages et réponses, ça aide beaucoup (à confirmer ou infirmer le penchant  =D )
D800 + fixes

*

adoubeur

  • Invité
D800 pour photo de rue, reportages, clubs ?
« Réponse #24 le: 12 mai, 2014, 22:36:28 pm »
Salut !

Mon conseil serait : D700 d'occasion (on en trouve à 900 € voire moins), et une bonne optique derrière.

Je ne vois pas ce que les qualités supplémentaires du D800 (meilleure dynamique à bas ISO et plus de détail) t'apporteront pour ce type de photo. Tu dirais que tu veux essentiellement du paysage et / ou du portrait type studio, là le D800 (E) est sans doute le meilleur choix actuel dans la gamme Nikon.

Pour de la photo de spectacle où tu seras toujours à minimum 800 ISO, les avantages du D800 sont peu exploités. Avec un D700, tu gardes les 51 collimateurs avec un bon champ de couvert, un AF de course, une très bonne montée en ISO (jusqu'à 6400 sans problème si tu exposes bien tes photos et que tu soignes le post-traitement), pour moins cher.
Les 12 Mpx paraissent peu en comparaison de 36, mais les 36 Mpx ont surtout leur intérêt sur des photos où on recherche avant tout du détail. Pour de la photo de concerts où les détails seront de toute façon dilués du fait de la montée en ISO, tu en verras surtout l'inconvénient avec la taille des fichiers et la lourdeur en traitement.

Je fais partie de ceux qui trouvent dommage que dans l'offre FX actuelle Nikon, pourtant pléthorique, il n'y ait pas un vrai successeur du D700, autrement dit un boîtier comme le D800 niveau construction mais avec le capteur du boîtier pro de la gamme (D4 en l'occurrence). Du coup, je reste sur mon D700 qui, de toute façon, m'étonne encore !

++

Publicité