Publicité

*

Usucapion

  • Invité
Rotule pour flash chez Lovinpix
« le: 21 avril, 2014, 15:13:15 pm »

Publicité

Rotule pour flash chez Lovinpix
« Réponse #1 le: 21 avril, 2014, 15:24:47 pm »
Hello
celui à 35 euro est le + versatile mais le truc qui tient le flash doit être en plastique.
celui à 15 euro offre un sabot de fixation de flash en métal, certainement fixe, mais qui permettra de bien maintenir le flash, au risque d'esquinter le sabot si on sert trop...

bref celui à 35 laisse un espoir de sauver le flash si le pied tombe, mais il risque d'être agaçant à l'usage et celui à 15 me semble le + pratique à l'usage, sauf accident...

J.Ph.

Rotule pour flash chez Lovinpix
« Réponse #2 le: 21 avril, 2014, 15:57:41 pm »
Celui à 35€ permet de fixer à la fois un parapluie et un flash. Utile uniquement si tu veux pouvoir monter les deux. Pour fixer un flash, le sabot Kaiser livré avec suffirait.

En général, on n'a pas besoin de monter le flash sur rotule. Si on le monte sur une barrette , la barrette va suivre l'inclinaison du boitier et se trouver naturellement dans le bon axe. Si on le monte sur un trépied, il a déjà sa propre rotule.

*

Usucapion

  • Invité
Rotule pour flash chez Lovinpix
« Réponse #3 le: 21 avril, 2014, 16:03:44 pm »
Merci à vous deux !

Je comprends mal ta réponse Weep.
J'ai pourtant l'impression que ces deux modèles permettent d'accrocher un parapluie sur le trépied (et d'incliner l'angle) mais aussi de fixer une flash au sommet de la rotule ?
Je me trompe ?


C'est en tout cas ce que je cherche comme matériel : de quoi accrocher un parapluie et un flash sur un même trépied.
Si vous avez un modèle à me conseiller, je suis preneur...
« Modifié: 21 avril, 2014, 16:39:22 pm par Usucapion »

Rotule pour flash chez Lovinpix
« Réponse #4 le: 21 avril, 2014, 19:45:24 pm »
Pardon, je pensais que tu voulais une rotule flash simple pour monter sur un trépied classique ou une barrette.

Pour un pied d'éclairage, et si tu veux fixer à la fois un flash et un parapluie, tu as en effet besoin de ce type d'accessoires.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Rotule pour flash chez Lovinpix
« Réponse #5 le: 21 avril, 2014, 20:06:07 pm »

Ça existait déjà en 1971 l’époque où j’ai acheté la mienne en même temps qu’un parapluie blanc mais elle était en acier  ;)

Bonne soirée.
Michel 

Publicité