Publicité

Intérêt pour le strobisme, mes questions sur le multiflash (+ présentation)
« Réponse #15 le: 17 avril, 2014, 22:29:19 pm »
Bah je dirais la troisième.

Publicité


Intérêt pour le strobisme, mes questions sur le multiflash (+ présentation)
« Réponse #17 le: 18 avril, 2014, 00:52:45 am »
Pour l'infrarouge nikon j'ai même déjà remarqué que le flash placé derrière un modèle à moins de 2m de l'appareil ne fonctionnait pas... ça m'a beaucoup frustré...

Je vais relire deux à trois fois ce message avant de bien tout comprendre je crois, c'est histoire de transmetteur/trigger etc j'ai beaucoup de mal à comprendre...
C'est surprenant, car je n'ai pas du tout la même vision que toi. Pour moi, l'infrarouge marche plutôt bien. J'ai fait des photos aujourd'hui en plein soleil (ce qui est normalement gênant pour l'infrarouge), avec un flash + parapluie diffuseur, et ça a très bien marché alors que j'étais à plus de 2m du flash. Je reconnais qu'en plein soleil, il faut veiller à ce que le récepteur infrarouge du flash soit du côté du boitier, mais on peut s'arranger facilement pour ça.

A mon avis, ça marche plutôt bien, mais il n'empêche qu'un déclenchement radio, c'est mieux...

Eric

Intérêt pour le strobisme, mes questions sur le multiflash (+ présentation)
« Réponse #18 le: 18 avril, 2014, 09:02:32 am »
J'ai la même analyse. Tant que j'utilisais le D700, j'ai toujours utilisé l'IR avec le flash intégré et ça fonctionnait bien, même avec parapluie.
Je suis passé à la radio puisque mon boitier actuel n'a pas de flash intégré, il est vrai que ça fonctionne mieux mais le flash intégré est quand même largement utilisable.

*

Usucapion

  • Invité
Intérêt pour le strobisme, mes questions sur le multiflash (+ présentation)
« Réponse #19 le: 19 avril, 2014, 18:58:39 pm »
Donc je me permets de renouveller mon conseil : commence par apprivoiser une seule source de lumière avec différents modeleurs. Ca permet déjà beaucoup de choses et ça évite de s'emmêler les pinceaux avec plusieurs sources qui, au départ, sont plus des parasites que des aides.  Il sera toujours temps d'acheter d'autres flash ensuite.

Ces photos ont été faites avec un seul cobra et une softbox (sauf une, le concours est lancé :lol: )



Ah mais on est bien d'accord, je vais pas m'acheter 2 flash, 5 pieds, et toutes une gamme de modeleur d'un coup...
C'est juste que j'ai du mal à tout comprendre à ces histoires de flash, or comme je lis énormément de sur le sujet sur internet, on en parle tout le temps et il m'arrive d'être paumé...

J'aurais bientôt quelques congé (et donc de temps), je me serai procuré un peu de matos d'ici là (pieds et modeleur). Peut-être publierais-je l'un ou l'autre de mes test, sait-on jamais...

Publicité