Publicité

Que valent ces objectifs bon marché sur eBay
« Réponse #15 le: 20 avril, 2014, 09:52:30 am »
Ok. Je sais très bien qu'une Ferrari c'est mieux qu'une 2cv. Mais si on a pas les moyens d'acheter une Ferrari doit-on se limiter à la marche à pied ?
Et puis attendre et économiser c'est un peu tard pour moi, j'ai dépassé l'âge.

Je demande juste des retours de personnes qui ont déjà possédé ce type d'appareil qui paraît moins connu que les catadioptres mais qui était courant du temps de l'argentique.

La m.a.p. manuelle semble poser un gros problème aux "nouveaux" photographes (ceux qui n'ont pas connus l'argentique) mais pour moi qui ait appris la photo à une époque où l'autofocus n'existait pas et où aucun automatisme n'existait (on avait la bonne vieille cellule manuelle) cela ne me pose pas de soucis.
Reste le limitation en ouverture, comme je l'ai dit j'habite dans le midi près du bord de mer et en général je n'ai pas de problème de lumière, je suis même souvent dans l'obligation de visser un gris neutre.
« Modifié: 20 avril, 2014, 14:05:45 pm par Weepbitterly »

Publicité

Que valent ces objectifs bons marchés sur Ebay ?
« Réponse #16 le: 20 avril, 2014, 21:40:43 pm »
J'ai connu l'argentique, à l'époque du FM2, mais une mise au point manuelle à travers un viseur DX entre f/1.2 et f/2.8 me pose des problèmes.

Je n'ai plus les mirettes de mes vingt ans.
C'est grave, Docteur?
« Modifié: 20 avril, 2014, 21:42:36 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Que valent ces objectifs bons marchés sur Ebay ?
« Réponse #17 le: 20 avril, 2014, 22:48:36 pm »
Oui... :D

Va enrichir ton ophtalmo.  Et ton opticien :D

Que valent ces objectifs bons marchés sur Ebay ?
« Réponse #18 le: 21 avril, 2014, 09:40:39 am »
J'ai connu l'argentique, à l'époque du FM2, mais une mise au point manuelle à travers un viseur DX entre f/1.2 et f/2.8 me pose des problèmes.

Je n'ai plus les mirettes de mes vingt ans.
C'est grave, Docteur?

Je vois très bien ce que tu veux dire : à l'époque de l'argentique on faisait la mise au point sur les lignes verticales qu'on alignait. C'était facile et précis je trouve (y a pas toujours des verticales mais avec l'habitude on se débrouillait aussi avec les horizontales ou les courbes en tournant l'appareil).
Aujourd'hui le système de mise au point est moins adapté au manuel.
« Modifié: 21 avril, 2014, 09:43:04 am par Jansma »

Que valent ces objectifs bons marchés sur Ebay ?
« Réponse #19 le: 21 avril, 2014, 11:57:09 am »
Le stigmomètre et les microprismes avaient aussi leurs défauts. Dont une tendance à noircir le centre du dispositif en faible lumière.

Aujourd'hui, on a la "diode verte", qui joue le rôle de télémètre.

Que valent ces objectifs bons marchés sur Ebay ?
« Réponse #20 le: 21 avril, 2014, 12:33:44 pm »
Franchement c'est un peu pourri la diode... C'est loin de tout, ça manque de précision, et surtout ça ne dit pas dans quel sens tourner la bague de mise au point.
Peut-être est-ce mieux sur les appareils pro ? En tout cas sur le D200 c'est peu utilisable.

Que valent ces objectifs bons marchés sur Ebay ?
« Réponse #21 le: 22 avril, 2014, 20:19:32 pm »
Ouaip, le télémètre du D200 n'est pas assez discriminant pour les grandes ouvertures. Fallait vraiment chercher la limite proche d'allumage du témoin de point pour que ce soit bon.

Avec le D700, c'est mieux. Ironie: y'en a pas besoin.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Que valent ces objectifs bons marchés sur Ebay ?
« Réponse #22 le: 25 avril, 2014, 00:01:53 am »
;D
C'est vraiment si bien que ça un viseur de D700 même sans stigmomètre ?

Que valent ces objectifs bons marchés sur Ebay ?
« Réponse #23 le: 25 avril, 2014, 07:31:05 am »
Ça ne vaut pas celui du FM2, mais c'est très nettement mieux que celui du D200.
Toujours est-il que malgré mes pauvres mirettes je parvient à faire une MaP correcte neuf fois sur dix à PO avec le D700.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Que valent ces objectifs bons marchés sur Ebay ?
« Réponse #24 le: 26 avril, 2014, 03:24:14 am »
Intéressant, merci.
Perso j'hésite à commander un verre de chez focusing screen...

Publicité