Publicité

*

frederic83

  • Invité
a propos du format .mov
« le: 13 avril, 2014, 20:05:24 pm »
Bonjour
je suis nouveau ici et dans le royaume NIKON............je me suis a la photo et ala video   jai un nikon7100 muni dun objectif 17-55 mm
je me prenomme Frédéric....jhabite dans le 83 a cavalaire sur mer
assez parlé de moi....................................
le format video nikon est .mov
ma question est toute simple
existe t il un logiciel pour transformer ce format en avi ou wma en gratuit car je ne fais pas de traitement video encore? ce qui me permetterait denvoyer ms videos a des amis.......
j ai pose la question a un revendeur nikon il ma dit oui........jai cherche sur le net jen ai trouvé......mais jai peur dinstaller dautres trucs(genre barre d outils ask....entre autres) Je m etonne de la reponse de ce revendeur...
il aurait pu me donner des references precises...........
si quelqu un a une adresse précise je suis preneur................merci d avance

Publicité

*

Hors ligne Pierre

a propos du format .mov
« Réponse #1 le: 13 avril, 2014, 20:17:55 pm »
simple , il te faut utiliser VLC http://www.videolan.org/index.fr.html

*

Hors ligne Pierre

a propos du format .mov
« Réponse #2 le: 13 avril, 2014, 20:20:27 pm »
Il se peut aussi que ViewNX2 est cette fonction, mais comme je ne l'utilise pas et que je ne fait pas de video et que je suis sur mac... ( le .mov ) c'est un format video Apple. le wmv je m'en fiche  ;D ;D ;D

*

Hors ligne Pierre

a propos du format .mov
« Réponse #3 le: 13 avril, 2014, 20:30:13 pm »
ben oui c'est possible, même si ce n'est pas le meilleur dans ce domaine. Sur mac sinon MPEG streamclip.



Oui en fait VLC ne permettra pas de transformer en wmv... ou avi. 

« Modifié: 13 avril, 2014, 20:32:38 pm par Pierre »

*

gregory45800

  • Invité
a propos du format .mov
« Réponse #4 le: 13 avril, 2014, 23:07:30 pm »
Bonjour Fred,

Pas de prise de tête s'il s'agit juste de convertir afin de partager avec ton entourage ou autre, Windows movie maker le fait très bien.
Il te permet de faire quelques retouches très basiques aussi.
J'ai moi même découvert ça hier, testant pour la première fois la fonction vidéo de mon d7000.

Grèg

a propos du format .mov
« Réponse #5 le: 14 avril, 2014, 12:26:03 pm »
Bonjour,
J'ai mis en ligne des Vidéos de qq unes de mes photos sur YouTube,  réalisées avec Windows Movie Maker. Petit conseil :  il faut redimensionner les photos avant de faire vidéo (1024 px environ). Dans ce logiciel Enregistrer en WMV. Puis convertir en AVI avec autre logiciel. Car il me semble que Y.T n'accepte pas ts les formats :  Le seul dont je suis sûre c'est AVI. (enfin ce n'est que mon avis !)
Cdt
« Modifié: 14 avril, 2014, 12:29:06 pm par *Cc* »
https://www.flickr.com/photos/77990640@N08/
*D750 & 300S & 90* - afs Nikkor 50 mm 1:1.8G - Nikkor 80-200 f/2.8 - Nikkor 18-135 f/3.5 - Nikkor AF Micro 60mm 1:2.8 - divers Objectif manuels

*

Hors ligne Flodine

a propos du format .mov
« Réponse #6 le: 14 avril, 2014, 12:28:47 pm »
Convertir du .mov en wma ou avi est une absurdité.
Pour partager, il suffit de mettre le fichier sur dropbox... ou viméo ou youtube.
Flodine

*

bugbrothers

  • Invité
a propos du format .mov
« Réponse #7 le: 21 avril, 2014, 18:35:13 pm »
Pour youtube j ai eu pas mal de problemes notement avec le son
Je confirme avec le format AVI plus aucun problemes

*

modimir

  • Invité
a propos du format .mov
« Réponse #8 le: 19 juin, 2014, 14:31:00 pm »
Salut,


Depuis quand VLC permets-il de convertir des vidéos? VLC est un lecteur, pas un convertisseur.

En freeware, tu peux essayer Any video converter:  http://www.any-video-converter.com/fr/any-video-converter-free.php


Salut,

Désolé mais si, vlc permet de convertir - ou plutôt transcoder - les vidéos, et ça depuis toujours :

http://www.videolan.org/streaming-features.html


a propos du format .mov
« Réponse #9 le: 23 juil., 2014, 00:40:33 am »
View NX permet de faire du montage simple avec des transitions afin de réaliser un film à partir de petites séquences avec suppression des scènes ratées et trop longues qui n'endormira pas tata Germaine, et d'exporter en Mpeg4 sur youtube par exemple

alain
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

a propos du format .mov
« Réponse #10 le: 23 juil., 2014, 06:44:02 am »
Le  ".mov" n'est absolument pas un format vidéo, ce n'est que le format du conteneur d'Apple Quicktime au même titre que avi, mp4, flv, et bien d'autres.

Les fichiers ".mov" peuvent donc, comme les autres conteneurs, contenir à peu près tous les formats vidéo, du dv au mpeg2 en pal ou , du H263 du H264 etc ... avec la même variété pour le son (pcm (wav, mp3, ac3, ...) inclus ou non dans le flux.

Changer de conteneur est relativement facile, changer de format nécessite le plus souvent un décodage/réencodage complet.

VLC fait ça très bien depuis des années avec les codecs, en général gratuits, qui sont présents sur la machine.

Pour voir quels codecs sont utilisé à l'intérieur du conteneur, il existe GSPOT, qui est gratuit.

« Modifié: 23 juil., 2014, 06:45:50 am par phonem »

Publicité