Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le matériel photo est bien souvent trop lourd et volumineux quand il s'agit de le porter pendant plusieurs heures.
Voici 3 façons de procéder qui peuvent vous aider à soulager votre dos !!!

http://www.nikonpassion.com/3-methodes-simples-pour-porter-votre-appareil-photo-sans-vous-casser-le-dos/

QUESTION : et vous, vous faites comment ?

Publicité

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #1 le: 29 mars, 2014, 10:51:04 am »
Pour moi c'est soit sangle d'épaule soit je porte le boitier à la main directement... =D

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #2 le: 29 mars, 2014, 11:15:23 am »
Sangles larges, en mousse, et portées sur les épaules.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #3 le: 29 mars, 2014, 13:52:32 pm »
J'ai adopté OPTECH, satisfait à 100%.
De plus, on ne fait pas homme/femme sandwich avec une marque sur le cou ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #4 le: 29 mars, 2014, 15:08:08 pm »
Pour Optech je confirme, idéal pour un reflex.
La Black Rapid est géniale pour dégainer très vite sans sentir le poids. J'ai adopté aussi avec le D700.

*

Hors ligne Pierre

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #5 le: 29 mars, 2014, 16:02:17 pm »
Moi j'ai une question "pratique" une courroie d'épaule me tente bien pour mon futur D4s, comment choisir la bonne courroie ( genre black-rapid) en fonction de son boitier, j'ai vu ( rapidement) qu'il y avais des versions 5, 7 des crochets différents....

Comme beaucoup d'autres j'opte souvent pour la solution courroie du boitier autour du poignet, mais je songe à une courroie d'épaule, justement pour un portage plus sécurisé tout en ne perdant pas en rapidité d'action.

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #6 le: 29 mars, 2014, 16:15:39 pm »
Bonjour,

Mes vieux copains Nikon F et Nikomat se contentent parfaitement des courroies en cuir Nikon AN-1 ; ils sont usuellement portés à l'épaule sous la veste, ou au cou lors d'un usage plus fréquent.
...Et "personne" ne s'en plaint.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #7 le: 29 mars, 2014, 16:44:32 pm »
Très cher Bertrand, les courroie AN-1 ne se font plus hélas... plus que les courroies absolument pas discrètes et qui s'effiloches ...

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #8 le: 06 avril, 2014, 08:16:43 am »
La courroie Black-rapid est pour moi incomparable (modèle femme)
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #9 le: 08 avril, 2014, 01:13:37 am »
Black Rapid double transformable en simple, (DR-2 Slim Double Strap) pour moi !!
Comment s'en passer a présent ?
Marc.

*

Mowgli

  • Invité
Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #10 le: 23 avril, 2014, 14:33:29 pm »
Salut,

Moi, pour mes petites sorties photo en ville (entre 1 heure et 1 demi journée), c'est la courroie d'origine, enroulé 3 fois autour du poignet, afin de l'utiliser quasiment comme une courroie de poignet.
J'ai l'appareil dans la main la plupart du temps (pret à dégainer), et quand j'ai besoin de me servir de ma main, il me suffit de lacher l'appareil, il reste accroché à mon poignet grace aux 3 tours de la courroie.

Quand je vois que je ne vais pas utiliser mon boitier pendant un moment, je passe alors la courroie autour de l'épaule.

Le plus gros probleme pour moi restant le port du trépied, pas du boitier...
« Modifié: 23 avril, 2014, 14:35:01 pm par Mowgli »

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #11 le: 23 avril, 2014, 22:20:34 pm »
Hello
Bonjour,

Mes vieux copains Nikon F et Nikomat se contentent parfaitement des courroies en cuir Nikon AN-1 ; ils sont usuellement portés à l'épaule sous la veste, ou au cou lors d'un usage plus fréquent.
...Et "personne" ne s'en plaint.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
+ 1

Très cher Bertrand, les courroie AN-1 ne se font plus hélas... plus que les courroies absolument pas discrètes et qui s'effiloches ...
ben t'avais qu'à être prévoyant!

Pour paraphraser Alan dans Coke en stock: vous mettez votre courroie sous le col ou sur la nuque?
Personnellement, je mets mes courroies fines sous le col de la veste voire du manteau et donc le fait quelles soient fines le permet...
J'ai d'ailleurs commencé la photo avec une superbe courroie bien large genre guitare-funky-typique-germano-bavaroise-bretelle-de-l'oncle-anatole comme seul les catalogues HAMA et KAISER savaient en proposer... bref le truc bien large qui t'arrache deux cervicales pour le prix d'une...

plus sérieusement, la largeur des courroies est affaire de gout, les attaches, par contre sont parfois des trucs en métal bien dur qui dézinguent les boîtiers en rien de temps...

J.Ph.

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #12 le: 24 avril, 2014, 10:10:23 am »
Bonjour,

Mon cher Bertrand, aucun des appareils actuels ne mérite la célèbre et indestructible courroie AN-1 (dont j'ai fait l'extrême bêtise de donner mes deux derniers exemplaires à des copains : mea culpa, mea maxima culpa, ah ! là là !). Pffou ! Pensez donc : du matériel bon pour la casse au bout de trois ans ("vision fabriquant" qui recycle ses hauts de gamme à la vitesse d'un missile).

Pour le reste, si vous avez mal au dos, faites porter votre matériel : ça crée des emplois, et ça permet de boire un coup au LBNP en attendant…  ::) (Cherchez pas pour taper : chuis déjà parti !)

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #13 le: 26 avril, 2014, 14:19:08 pm »
(c'est pas moi sur la photo)  ;)
Dommage...   ;D

Pour moi c'est sac à dos et boîtier à la main avec courroie enroulée autour du poignet. Et pas de courroie Nikon trop voyante.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Sini

Comment porter votre appareil photo sans vous casser le dos !
« Réponse #14 le: 26 avril, 2014, 14:30:08 pm »
pour moi aussi la technique de la courroie enroulée autour du poignet, c'est pour ça qu'elles ont toutes une drôle d'allure :D

mais j'adore et systématiquement sur tous mes boîtiers, la sangle de main AH-4 de Nikon, pas des plus pratique mais une fois sanglée même un ensemble lourd, on le tient toute une après-midi sans soucis et soulage bien la main lorsqu'il y a un gros caillou de vissé dessus

Pas pratique à retirer surtout pour celui qui doit souvent changer d'objectifs, ni pour les utilisateurs occasionnels qui veulent tester le boîtier car pas à leur taille :D

Le Bilora me semble une bonne alternative, plus pratique mais "verrouille" peut-être moins l'ensemble autour de la main...

pour les insatisfaits, il reste la solution du Sherpa :D  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité