Publicité

Quel labo en ligne de qualité pour impressions 10x15
« Réponse #15 le: 24 mars, 2014, 14:57:55 pm »
oui, il y a les infos dans les fichiers.
j'attends donc le retour mon dernier envoi chez picto.


J'ai reçu pixum et c'est bien, la netteté est là, c'est sans doute celui qui conserve le mieux les couleurs sans retouche. Pour une personne qui retouche elle même et veut tirer à bas prix, c'est sans doute le meilleur choix.

Publicité

Quel labo en ligne de qualité pour impressions 10x15
« Réponse #16 le: 24 mars, 2014, 16:29:33 pm »
oui, il y a les infos dans les fichiers.
j'attends donc le retour mon dernier envoi chez picto.


J'ai reçu pixum et c'est bien, la netteté est là, c'est sans doute celui qui conserve le mieux les couleurs sans retouche. Pour une personne qui retouche elle même et veut tirer à bas prix, c'est sans doute le meilleur choix.

C'est bon à savoir!

Quel labo en ligne de qualité pour impressions 10x15
« Réponse #17 le: 25 mars, 2014, 18:10:03 pm »
bon, je viens de recevoir picto et franchement,
tout le reste est loin derrière, pour la première fois j'ai du noir vraiment noir !!!!!!!
Les couleurs sont beaucoup plus intenses (je les soupçonne un peu de renforcer les couleurs???).
Sinon, c'est vraiment que les autres sous développent (économie de produits???). Globalement leur rendu est vraiment plus sombre et plus coloré, je pensais que ça ne plairait pas à ma femme car c'est pas forcément flatteur sur des portraits mais elle a tout de suite dit " ah ben là on s'y croirait" bref, il y a un truc naturel et beau qu'aucun autre n'a.

Info sur la coupe: les seuls à ne pas avoir tronqué l'image sont: picto, pixum et smart photo. Les autres ont coupé 2 % de l'image

Photoweb semble encore plus sale, beark
Photobox encore plus solarisé, pouerk
smart: retouche moyenne
la fnac n'est pas si mal que ça, quasi identique à pixum, ils ont le mérite de ne pas avoir compressé les fichiers.

Iconéa, retouche jolie qui compensait plutôt bien le fait que j'ai envoyé des images non retouchées, pour ceux qui ne retouchent pas comme moi ça peut fonctionner.

C'est dingue, je me disais que je devais saturer un peu plus les couleurs à la prise de vue car je trouvais que ça manquait de couleur au tirage. Là, en me disant que je vais tirer chez picto, j'ai envie d’atténuer les couleurs à la prise de vue.

Donc pour l'instant, je vais rester sur picto. Pour le prix, et surtout si vous retouchez vos images, c'est évidemment le bon choix parmi ceux là en tout cas.
Mais même sur des images non retouchées, c'est le plus beau rendu. Merci encore de toutes vos réponses.

Quel labo en ligne de qualité pour impressions 10x15
« Réponse #18 le: 25 mars, 2014, 19:32:35 pm »
C.Q.F.D.

Quel labo en ligne de qualité pour impressions 10x15
« Réponse #19 le: 25 mars, 2014, 19:59:47 pm »
Info sur la coupe: les seuls à ne pas avoir tronqué l'image sont: picto, pixum et smart photo. Les autres ont coupé 2 % de l'image


Si tu demandes un tirage sans marges, et même si tu imprimes sans marges sur ton imprimante jet d'encre personnelle, l'image est toujours légèrement agrandie au delà de la surface du papier pour garantir des bords nets.

Si on veut réellement 100% de l'image sur le papier, il faut spécifier une reproduction plus petite que 100%. En général 97% convient (à vérifier par essai). Ou adopter une technique plus sophistiquée, en incluant un fin cadre blanc non homothétique, qui va disparaître au tirage. Les labos qui ne rognent pas l'image ont très probablement programmé leurs machines avec une réduction à 97%.

Vérifie également les dimensions réelles du papier : le 10x15 photo est en réalité du 4x6 pouces, soit 10.1x15.25cm. Il est possible que certains labos utilisent à la place du 10x15 strict.

Quel labo en ligne de qualité pour impressions 10x15
« Réponse #20 le: 27 mars, 2014, 20:02:09 pm »

(hors sujet)

 Weepbitterly, tes photos sont magnifiques, l'araignée sur fond rose, la mouche avec la goutte, je n'ose imaginer le temps passé à attendre. C'est fabuleux.
Moi j'ai essayé il y a peu avec mon ancien soufflet macro sur le D90 mais c'est ingérable sur le boitier numérique, on fait tout au pif, c'est jamais net ni bien exposé. A la limite ça passe pour des fleurs mais pas pour les insectes...
Tu as utilisé quel objectif? Quels réglages en général?
merci

Quel labo en ligne de qualité pour impressions 10x15
« Réponse #21 le: 27 mars, 2014, 22:31:19 pm »
Merci beaucoup.

Tout est fait soit au 105mm soit au 60mm. Pas de temps d'attente, j'ai juste eu la chance de passer par là au bon moment.


C'est sur qu'un soufflet, irremplaçable pour les forts grandissements, n'est pas vraiment un accessoire tous-terrains :D

Le D90 n'est pas non plus le boitier le plus adapté pour cet usage. Les D300 /D7000-7100 et les FX permettent de bénéficier de la mesure d'exposition, ce qui facilite un peu la vie.

*

rexet

  • Invité
Quel labo en ligne de qualité pour impressions 10x15
« Réponse #22 le: 21 oct., 2014, 10:09:19 am »
bon, je viens de recevoir picto et franchement,
tout le reste est loin derrière, pour la première fois j'ai du noir vraiment noir !!!!!!!
Les couleurs sont beaucoup plus intenses (je les soupçonne un peu de renforcer les couleurs???).
Sinon, c'est vraiment que les autres sous développent (économie de produits???). Globalement leur rendu est vraiment plus sombre et plus coloré, je pensais que ça ne plairait pas à ma femme car c'est pas forcément flatteur sur des portraits mais elle a tout de suite dit " ah ben là on s'y croirait" bref, il y a un truc naturel et beau qu'aucun autre n'a.

Info sur la coupe: les seuls à ne pas avoir tronqué l'image sont: picto, pixum et smart photo. Les autres ont coupé 2 % de l'image

Photoweb semble encore plus sale, beark
Photobox encore plus solarisé, pouerk
smart: retouche moyenne
la fnac n'est pas si mal que ça, quasi identique à pixum, ils ont le mérite de ne pas avoir compressé les fichiers.

Iconéa, retouche jolie qui compensait plutôt bien le fait que j'ai envoyé des images non retouchées, pour ceux qui ne retouchent pas comme moi ça peut fonctionner.

C'est dingue, je me disais que je devais saturer un peu plus les couleurs à la prise de vue car je trouvais que ça manquait de couleur au tirage. Là, en me disant que je vais tirer chez picto, j'ai envie d’atténuer les couleurs à la prise de vue.

Donc pour l'instant, je vais rester sur picto. Pour le prix, et surtout si vous retouchez vos images, c'est évidemment le bon choix parmi ceux là en tout cas.
Mais même sur des images non retouchées, c'est le plus beau rendu. Merci encore de toutes vos réponses.

Merci pour ce retour, ça donne envie de tester !

Publicité