Publicité

*

soufian.ratib

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« le: 08 mars, 2014, 13:04:51 pm »
Filme au D800 avec objectif prime 24mm, 35mm, 50mm et 85mm. Utilisation de Micro HF, trepied, shoulder mount et panneau LED.
Montage depuis FCP7, habillage depuis AE, Etalonnage depuis Resolve.

http://vimeo.com/user14429990/httpvimeocomvideomariage
« Modifié: 08 mars, 2014, 13:25:25 pm par soufian.ratib »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #1 le: 08 mars, 2014, 13:49:09 pm »
Hormis le titre un peu pompeux pour moi (:)), c'est un bon début.
Je suis quand même gêné de ne pas voir une seule image pendant les 25 premières secondes, c'est long à venir.
J'aurais aimé aussi quelques plans de coupe plus tôt, c'est mieux à la fin mais le début est un peu monotone avec le couple.

Tu as quand même le mérite d'avoir fait, et ça c'est bien ;)

*

soufian.ratib

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #2 le: 08 mars, 2014, 15:54:28 pm »
Je reconnais que le titre est grave pretentieux...mais bon.

Au passage, je peux me permettre de te demander de nous montrer un exemple de ce que toi tu as deja fais ? Histoire que je m'inspire de ton travail ?  ::)
« Modifié: 08 mars, 2014, 16:03:57 pm par soufian.ratib »

*

Hors ligne Vieux Loup

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #3 le: 08 mars, 2014, 16:29:57 pm »
+1 pour les commentaires de Jean Christophe. -2 pour les commentaires de soufian; tu voulais tout de meme pas seulement des commentaires des gens qui on t fait des videos?? Ton video n'a rien d'exeptionel, il suffit de regarder sur you tube pour le savoir et si tu le mets ici il faut accepter des critiques raisonnables.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

soufian.ratib

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #4 le: 08 mars, 2014, 17:22:33 pm »
Vieux loup, reprend toi garcon...En quoi j'ai dis que je n'acceptais pas de critiques ? Je trouve ta remarque assez deplace...mais il m'en faut plus pour que cela touche mon ego. J'ai rien a te prouver. Je suis ici pour partager mon experience tout en decouvrant le travail des autres. Si maintenant, cela te demange d'alimenter un debut de polemique, lache toi car encore une fois, c'est pas cela qui risque de me remettre en question. `

*

Hors ligne Flodine

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #5 le: 08 mars, 2014, 18:00:15 pm »
Pour moi, c'est beaucoup de poudre aux yeux, et tout est dans le montage car les images n'ont rien d'exceptionnel.
Vous avez précisé "utilisation de micro HF". Ah bon ? À part la musique de fond, moi j'entends rien...
D'autre part SINGULIAIRE s'écrit SINGULIÈRE ! Oups !

Désolée j'accroche pas, mais ça veut pas dire qu'il n'y a rien de bien. Le montage, par exemple, est techniquement réussi je trouve.
Faut encore bosser et plus réfléchir à l'histoire qu'on veut raconter à mon avis.
Flodine

*

nico14

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #6 le: 08 mars, 2014, 18:08:19 pm »
Bonjour,
moi j'aime bien , et franchement je ne vois pas pourquoi commencer une polémique ? Y a rien de dis de grave , il demande juste de voir le travail Jean-Christophe ,s’il a déjà pratiqué bien sûr.
De toute façon, je trouve , OK peut être un peut fouillis dans le générique, mais en même temps cela est un teaser.  
Ben dit donc la sa tombe , mais vous ? vous en faite des films ? juste pour voir votre travail.
Heureusement que je poste pas les miennes avec mon D5100 et mon amateurisme , je serai tué sur place  =D
Cordialement
« Modifié: 08 mars, 2014, 18:11:02 pm par nico14 »

*

Hors ligne Flodine

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #7 le: 08 mars, 2014, 18:10:20 pm »
Peut être qu'on réagit simplement au titre... quand on annonce ça, il faut assurer derrière  ;D
Flodine

*

Hors ligne Pierre

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #8 le: 08 mars, 2014, 18:28:17 pm »
Peut être qu'on réagit simplement au titre... quand on annonce ça, il faut assurer derrière  ;D

En effet le titre et le descriptif nous invite à avoir sous les yeux quelque de chose de fabuleux. Il n'en est rien. JC ne fait que répondre à ta demande, il donne son point de vue. Et ce n'est pas parcqu'il donne son point de vue qu'il doit pratiquer lui aussi le montage.

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #9 le: 08 mars, 2014, 18:55:49 pm »
Au passage, je peux me permettre de te demander de nous montrer un exemple de ce que toi tu as deja fais ? Histoire que je m'inspire de ton travail ?  ::)
C'est très simple, je ne fais pas de vidéo.
Mais j'ai des yeux et je réagis à ce que je vois. Sans oublier qu'au final c'est toujours le spectateur qui décide du succès ou de l'échec d'une réalisation non ;)

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #10 le: 08 mars, 2014, 22:13:56 pm »
Bonsoir,
Désolé mais je n'accroche pas, mais alors pas du tout et pour plusieurs raisons.
Je suis d'accord avec la formule de Jean-Christophe "c'est un bon début", pour moi c'est un exercice d'apprentissage, mais certainement pas un "teaser", ne vas pas montrer ce film à d'éventuels futurs clients.
Je ne vais pas prendre de gants pour te dire ce que j'en pense parce pour progresser il faut voir les choses en face.
Je partage l'avis de certains qui m'ont précédé: le titre est complètement déplacé. Prétentieux est un euphémisme: change-le c'est facile. Parce qu'avant même d'avoir vu le film ça donne un a-priori: on s'attend soit à un film superbe soit à un gros gag.
Comme entrée en matière dans l'exceptionnel on démarre sur une énorme faute d'orthographe relevée par Flodine, et là franchement en gros en plein milieu de l'écran ça ne passe pas, il n'y a pas de mal à ne pas être bon en orthographe et tu es loin d'être le seul dans ce cas mais par contre ne pas se faire relire par un ami ou un collègue ça donne l'image d'un gros manque de sérieux. Un autre détail, au lieu de "Jean-Pierre et Anne Caroline" tu peux écrire "Anne Caroline et Jean-Pierre", c'est plus galant. A propos du texte, la phrase finale n'est-elle pas de trop? "Cet instant peut durer à tout jamais!"... D'une manière générale évite les textes, le mélo ça passe ou ça casse.
Concernant le choix des plans je partage intégralement l'avis de Jean-Christophe: ça s'améliore sur la fin. Le choix du style visuel est intéressant techniquement et plutôt bien réalisé pour la partie montage mais peut-être un peu rigide, je trouve un peu dur pour un mariage toutes ces lames et ces rectangles, pas très romantique, ça manque de douceur à mon goût. Côté réalisation il y a quand-même un gros problème qui est totalement rédhibitoire pour moi: tes lames de verre sont carrément dégueulasses, c'est plein de poussière et de taches, vraiment ne montre pas ça. Je me demande aussi pourquoi tu parles de l'utilisation de micro HF, pour quoi faire? On n'entend juste que cette musique-au-mètre à propos de laquelle je me tais, mais je suppose que le son est ainsi remplacé pour ce teaser mais qu'il y a du son dans le film donné aux mariés...?
Pour quelques plans de coupe la photographe et les serveurs, la bouffe c'est bien, mais pour les mariés voir les amis et la famille c'est très (et beaucoup plus) important et je trouve que plus de gros plans sur toutes ces personnes essentielles pour le souvenir de cette journée manquent ici, pour ton teaser évite par exemple à la minute 00:47 le photographe dont on ne voit pas le visage et qui dure plusieurs secondes alors que juste avant il y avait un beau gros plan sur les mariés que l'on a à peine le temps de voir, à la minute 1:26 la contre-plongée où tout le monde est de dos avec les mains dans les poches...
Faire un film c'est beaucoup de boulot, il y a beaucoup de paramètres. Pour un mariage le scénario est déjà fait, il n'y a qu'à suivre le cours des évènements. Il faut commencer par le début: l'image, le cadre. Soigner la prise de vues et avoir toujours en tête la finalité de la chose, le plus important: ce film tu le fais pour les mariés, pour leur famille et leurs amis et ce sont eux les sujets du film.
Ton teaser tu le fais pour ta promotion, pour être choisi comme prestataire, il doit être absolument irréprochable, on doit sentir que tu es soigneux attentif et concentré, les futurs mariés doivent en le voyant être certains que tu n'oublieras pas mamie ni tata huguette, avoir le sentiment qu'on verra plus leurs copains que le staff du traiteur. Bon là ce n'est pas le cas, loin de là, mais c'est pour tout le monde la même chose, c'est en se trompant, en ratant qu'on apprend, et encore un fois faire un film ce n'est pas une mince affaire.
Je me suis permis deux photos d'écran pour illustrer mon propos.

*

Hors ligne Vieux Loup

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #11 le: 09 mars, 2014, 16:33:43 pm »
Vieux loup, reprend toi garcon...En quoi j'ai dis que je n'acceptais pas de critiques ? Je trouve ta remarque assez deplace...mais il m'en faut plus pour que cela touche mon ego. J'ai rien a te prouver. Je suis ici pour partager mon experience tout en decouvrant le travail des autres. Si maintenant, cela te demange d'alimenter un debut de polemique, lache toi car encore une fois, c'est pas cela qui risque de me remettre en question. `

Je ne cherche pas du tout a commencer une polémique! Tu as demandé nos opinions et je te donne la mienne tout simplement. Je ne suis pas du tout un expert de vidéo, car je n'en fait pas, mais j'en vois beaucoup et le tien ne correspond surtout pas au titre ronflant.

Apres, ne me dis pas que la phrase suivante n'est pas un défi; "au passage, je peux me permettre de te demander de nous montrer un exemple de ce que toi tu as déjà fais ? Histoire que je m'inspire de ton travail ?  ;/ " Si tu veux des commentaires et opinions aussi objectifs que possible, ce genre de choses ne sert qu'a mettre tes lecteurs en opposition.

Je te souhaite bonne chance avec tes travaux. Tu as beaucoup a apprendre, mais tu as le mérite de commencer et d'oser montrer ton travail et tu finiras sans doute par réussir.
« Modifié: 09 mars, 2014, 16:36:06 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #12 le: 09 mars, 2014, 17:34:53 pm »
Attention Vieuxloup, notre interlocuteur est un pro, .... alors nous... modestes amateurs......

Sans esprit polémique, ignare en Vidéo.... comme en photo d'ailleurs  ;/
Je partage les avis précédents, et le seul titre m'avait fait tourner les talons lors de l'apparition du post  :-\

Ce mariage....... je ne le trouve pas "vendeur" du tout (comme très bien détaillé par CharlesG).

Pour être plus constructif j'ai visionné les quelques vidéos proposées.

Subjectif :
Les sujets "artistiques",
Il y a trop d'habillage et de mouvements de textes qui, au final, nuisent au sujet principal.

"Objectif"  ;):
Les "institutionnels" sont plus sobres, ouf.....
Celui du CERTA (le premier- interview), l'habillage musical couvre les paroles....
(là aussi le titre de votre post est ...décalé...  par rapport au sujet  ::)

Les autres.... des films d'entreprises.... de base  (les films ou les entreprises?..... désolé... j'ai pas pu résister  :()

PS : J'ai la mémoire qui flanche  :(......le titre a été ..... "modéré"... c'est bien ça? Ceusses qui vont lire maintenant ne vont pas tout comprendre  :P ;) ;)
« Modifié: 09 mars, 2014, 19:10:55 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Vieux Loup

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #13 le: 09 mars, 2014, 18:48:24 pm »
Je me permets d'attirer ton attention (bien que tu sois probablement disparu) au fait qu'un mariage peut être exceptionnel, un vidéo le peut aussi, mais ni l'un ni l'autre ne peut etre  exceptionnelle. Si tu veux être pro, il faut soigner les détails!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Jean-Christophe

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #14 le: 09 mars, 2014, 19:18:15 pm »
Evitons les considérations mal à propos pliz ;)
Revenons-en au sujet qui est le retour sur la vidéo ... ;)

Publicité