Publicité

*

Hors ligne Flodine

boitier nikon d610
« Réponse #30 le: 18 mars, 2014, 08:00:37 am »
Flodine et papoose, bonsoir,

Je vous suis depuis le début, très intéressant mais voilà:  tous ces beaux conseils sont, je l'imagine,  valables pour des scènes en mouvement
mais pour ce qui me concerne, c'est pour prendre essentiellement des paysages, avec le d610 +  24/120 FX  (constant à f4). Moi je pensais réaliser un paysage sur pied , sur M et l'ouverture (8, 11, 16? ) réglé sur l'hyperfocale. J'ai pas testé, faute de beaux paysages! Qu'en penser de tout ça. Par contre je suis pour couper la mise au point auto car à la lecture on entends un bruit de sécateur quasi permanent... ...horrible! A bientôt de vous suivre.

Sans ironie, pourquoi prendre un paysage en vidéo si c'est pour ne faire aucun mouvement de caméra ? Dans ce cas, autant prendre une photo, non ?

Quoi qu'il en soit, la "règle" du F5,6, comme toutes les règles, peut être transgressée...

Ici une vidéo de paysage que j'ai réalisée en Irlande :
http://www.blueborder.me/ballintoy
Flodine

Publicité

*

deder

  • Invité
boitier nikon d610
« Réponse #31 le: 18 mars, 2014, 21:03:02 pm »
non, flodine, je n'ai pas dis cela: la vidéo est en mouvement sur le paysage! Bon, un exemple sur une photo que j'aurai à faire dans moins de 3 semaines: je rêve de prendre en photo les plus hautes rizières en terrasses, en Chine. Je compte m’installer (comme je pourrais) avec le pied et balayer cet immense spectacle.Si un paysan laboure son champ, bien-sûr je ne vais pas l’occulter et zoomer sur la scène.Je désire réussir cela.Bonne soirée.

Publicité