Publicité

*

deder

  • Invité
boitier nikon d610
« le: 05 mars, 2014, 09:54:58 am »
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, achat, j'ai potassé mon d610 (qui remplace le d300) et  la seule chose qui ne marche pas, c'est en vidéo, position sur M (manuel): Marche sur les autres modes mais pas sur M! En appuyant sur la commande lv, elle s'enclenche, le son aussi, l’autofocus aussi, mais l'écran reste noir, quelque soit l'ouverture. Si j’appuie sur le  bouton de démarrage ( situé au-dessus) elle marche mais pas d'image.les infos par contre apparaissent en bas de l'écran, comme dans les autres modes.En lecture, le film passe bien mais noir bien-sûr puisque pas d'images visualisées. Le problème, c'est que dans un mois je part à l'autre bout de la terre et le sav ne me l'aura pas rendu.Question: est-ce que je peux partir avec ce défaut et est-ce cela ne risque t-il pas de dégénérer sur l'ensemble et créer un bug total? Merci pour votre réponse dont j'espère qu'elle viendra du sav!

Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

boitier nikon d610
« Réponse #1 le: 05 mars, 2014, 12:00:25 pm »
As tu posé la question au SAV de Nikon? Il repondent!!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

deder

  • Invité
boitier nikon d610
« Réponse #2 le: 05 mars, 2014, 12:08:03 pm »
Bonjour,

Non, car je pense que ces gens là, dans leur tour d'ivoire ne sont pas accessibles! Dommage car j'aurais pu avoir ma réponse, si ce n'est qu'un E.mail.

boitier nikon d610
« Réponse #3 le: 05 mars, 2014, 14:39:11 pm »
Bonjour Deder,
Tu dis être en mode manuel...quelle est la vitesse de prise de vue et l'ouverture du diaphragme...essaye avec 50 et f4 ou 5  - iso 300...
(au pif) tu verras si ça s'arrange !

*

Hors ligne Jean-Christophe

boitier nikon d610
« Réponse #4 le: 05 mars, 2014, 14:39:43 pm »
Bonjour,

Non, car je pense que ces gens là, dans leur tour d'ivoire ne sont pas accessibles! Dommage car j'aurais pu avoir ma réponse, si ce n'est qu'un E.mail.
si tu n'essayes pas, ne dis pas qu'ils ne répondent pas ...

en M tu as bien évidemment réglé l'exposition pour que l'image ne soit pas noire ?

boitier nikon d610
« Réponse #5 le: 05 mars, 2014, 15:22:55 pm »
Bonjour,

Non, car je pense que ces gens là, dans leur tour d'ivoire ne sont pas accessibles! Dommage car j'aurais pu avoir ma réponse, si ce n'est qu'un E.mail.

Tu penses mal et tu imagines n'importe quoi, j'ai à plusieurs reprises téléphoné à Nikon France pour des renseignements techniques, et encore récemment, je n'ai jamais attendu très longtemps et ai toujours eu quelqu'un de compétent au bout du fil.

Service Après Vente Nikon du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 par téléphone au 09 69 32 03 44 (N° CRISTAL)

*

deder

  • Invité
boitier nikon d610
« Réponse #6 le: 05 mars, 2014, 19:01:59 pm »
Bonsoir,
Oui, j'ai tout essayé; différentes combinaisons; il ne veut pas en découdre! J'ai vais rechercher le No du sav pour leur expliquer; on sait jamais?

boitier nikon d610
« Réponse #7 le: 05 mars, 2014, 21:41:13 pm »
Bonsoir,
Oui, j'ai tout essayé; différentes combinaisons; il ne veut pas en découdre! J'ai vais rechercher le No du sav pour leur expliquer; on sait jamais?

As tu essayé avec une vitesse de1/50 em et moins encore. Je fais l'essai dans une salle moyennement éclairée. A  1/80 et ouverture  f4  focale 24 mm tout est noir. As tu changé d'objectif ?

*

deder

  • Invité
boitier nikon d610
« Réponse #8 le: 06 mars, 2014, 10:27:09 am »
pour récapituler, le modèle en question, le d610 est un plein format, l'objectif que j'utilise est le 24/120, plein format  Nikkor, celui qui est préconisé pour ce boitier. Depuis ce matin, je fais des essais qui m'ont fait découvrir: qu'après avoir démonter et remonter l'objectif, j'obtiens une image (enfin!) sur la position M.....mais cette image n'est pas satisfaisante! quelques résultats: sur M 800- 5,6 sur 200iso en extérieur ( aujourd'hui grand soleil), après mise au point et  déclenchement sur Lv: 1/30- 5,6 et 640 iso= image surex.
En intérieur: sur M, 1/60- 6,3 et 320iso- sur Lv 1/30- 6,3 et 640 iso: image surex.Si sur programme A: 1/60- 6,3 -320iso et sur Lv; 1/50- 6,3 et les iso s'adaptent au déplacement des valeurs.Là je ne comprend plus car ceux sont les iso qui bougent au détriment de la vitesse; mais la vidéo est bonne.Le manuel d'utilisation devrait mieux spécifier tout ceci.Peut-être que la moralité au final c'est d'abandonner le programme manuel et de ne pas se prendre le choux! J'ai jamais fait de vidéo et donc, je ne sais pas comment évoluent les paramètres.Merci de vouloir me lire.

*

deder

  • Invité
boitier nikon d610
« Réponse #9 le: 06 mars, 2014, 10:39:55 am »
Comme je ne veux pas passer pour un grincheux, je souligne  que tout de même les photos prises en Lv sur mode A ou S sont d'une excellente résolution, ainsi que les couleurs en extérieur ou intérieur.Quand même! Je suis sur Nikon depuis des décennies, aussi  et je l'emporte dans des conditions pénibles: voyage, randonnées et hautes randonnées.

boitier nikon d610
« Réponse #10 le: 06 mars, 2014, 13:49:40 pm »
En A et  LV la vitesse et les isos sont couplés (ils changent en fonction de la lumière) pour éviter précisément la sur ou sous expo. L'ouverture que tu as sélectionné avant de passer en LV n'est plus accessible par la molette....
 En MSi tu es dehors avec des isos trop élévés c'est normal que la photo soit en sur-expo pour une grande ouverture (5,6)
Recommandation des vidéastes confirmés (je suis débutant comme toi) .
 Essaye en extérieur....En M choisir une ouverture qui permet une bonne profondeur de champ ( je mets  f16) ensuite en général  1/50 et enfin et selon l'image que tu vas voir sur ton écran en LV monte ou baisse les isos.( noir pas assez d'isos, cramé : trop d'isos. Ça doit marcher pour toi puisque ça marche pour moi qui ai aussi un D610.(sauf bug de ton appareil)
Tiens nous au courant.

boitier nikon d610
« Réponse #11 le: 06 mars, 2014, 14:08:59 pm »
Suite au précédent message.

Je suis à f/16 puisque je n'utilise pas l'AF, car la mise au point  pompe sans arrêt (suis en position M) .
 Précision: Avant de lancer la prise de vidéo je fais la MP sur ce que je veux filmer en  mode AF-S  puis je passe en M quand c'est bon...

*

deder

  • Invité
boitier nikon d610
« Réponse #12 le: 06 mars, 2014, 19:11:24 pm »
Sur M, pour être bon, je dois exposer pour 1/50à f16 (comme tu disais) et pour les iso  j'affiche L0,3 (en dessous de 100), mais
l'écran rectifie: il s'inscrit 100 iso (valeur différente).Bref, je vois que la vidéo c'est différent de la photo; il faut avoir d'autres réflexes:
- prof de champ élevé,14,16 et jouer sur les iso.Je découvre.Si je m'écarte de ces valeurs, je ne suis plus bon.Un grand merci à Papoose3 et autres intervenants. Une dernière question pour Papoose3: sur ton d610, écran de contrôle (dessus) as-tu l'affichage de l'indicateur de l'expo (-...0...+ ) comme le montre la page 9 du manuel? je ne l'ai jamais vu apparaître; était présent sur mon D300.Bizarre!

boitier nikon d610
« Réponse #13 le: 06 mars, 2014, 22:04:10 pm »
Content  pour toi que les choses bougent..donc pas de bug sur ton appareil.L 'affichage  des infos( page 9) apparait quand tu appuies sur Info (sous LV) . L'indicateur d'expo -...+... n'est présent que si tu as modifié celle -ci.
Pour modifier l'expo . page 1 . bouton 10 et molette principale. Pas de -...+... visible sur l'écran supérieur par contre des chiffres -5 à+5. Le symbole de correction apparait à coté de Iso quand tu as fait une modif.
Bon voyage...

*

deder

  • Invité
boitier nikon d610
« Réponse #14 le: 07 mars, 2014, 12:12:22 pm »
Bon, OK.Oui, je suis content que tout marche bien (pas de bug) donc, je sais que je peux l'emporter en voyage; c'était là mon grand soucis de déception! C'est a.midi, je vais tester le télé sigma 200/400 sur ce boitier et sur les papillons (avec pied) , c'est ma grande passion. Encore merci et je (et vous tous) souhaite un excellent w.end qui est très ensoleillé dans le sud de la France.

Publicité