Publicité

La Guerre des prix
« Réponse #30 le: 23 avril, 2014, 11:32:36 am »
Bonjour,
A propos de Purnima, ils pratiquent le grey market, il se servent d’une plateforme de transit  appartenant eu RU et ensuite ils utilise les accords de libre échange entre l’EU et le RU.
Pour ce qui est de la garantie, c’est retour direct HK, car non pris en charge par le SAV européen.

Enfin, petite rectificatif concernant le fait que les artisans ou autre ne payent pas la TVA, c’est en partie faux, car en fait : les Entrepreneurs au sens large, collectent la TVA pour le compte de l’état.
En gros c’est le dernier maillon de la chaîne de transformation qui paye la TVA.
Aussi sur les matières premières à transformer, l’E payera la TVA et il l’inclura dans le prix final avec sa Valeur Ajouté, on dit dans ce cas qu’il récupère la TVA, mais uniquement sur la matière première, pas sur sa VA.
A la fin de chaque trimestre on fait la balance de ce que l’on a payé comme TVA et ce que l’on a collecté auprès des clients au travers de ses ventes, on paye la différence au Trésor Public.
Pour une société je préfère parler d’amortissement de l’outil de travail, pour tous ce qui est bien informatique, logiciel en principe la durée d’amortissement est de maxi 3 ans, mais la plus part du temps c’est un an.
Et surtout en dehors de l’amortissement qui est une donnée comptable (on retire un % de l’investissement des son compte de résultat) ce qui compte c’est la rentabilité du produit acheté, c'est-à-dire est-ce que ce produit que je paye va me permettre de créer une valeur ajouté suffisante afin que ce que j’ai déboursé soit rentabiliser le plus rapidement possible.
En gros j’achète un D4s, la triplette infernale de zooms f/2.8 de 14 à 200, une paire de fixes à f/1.4,un flash et une paire d’autre accessoires.
Un PC de course, quelques licences logiciels, une imprimante qui va bien.
Au bat mot entre 15 k€ et 20 k€
Combien de reportages photos et à quel prix vais-je devoir faire par an afin d’une part de vivre et d’autre part de récupérer mon capital.
Enfin, c’est le principe d’une société, gagner des ronds.

Publicité

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #31 le: 23 avril, 2014, 11:45:59 am »
Les auto-entrepreneurs peuvent librement opter pour le régime de la TVA ! D'où ma question.
Ensuite ils ne seront exonérés de la gestion de la TVA uniquement si leur chiffre d'affaire est inférieur à 34600€ pour des prestations de services.

 ::) =D C'est marrant comme le sujet s'allonge, car dans mon cas, je ne vend rien, je ne suis pas AE commerçante.
J'aurais sans doute mieux fait de ne pas dire que c'était mon outil de travail...

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #32 le: 23 avril, 2014, 12:41:54 pm »
AE et commerçant sont deux choses tout à fait différentes en droit français.
Tu as écris que tu étais Auto-entrepreneur. Que ton appareil était ton outil de travail, tu travailles donc, mais tu nous dis que tu ne vends rien, ni services ni marchandises...  ::)  Ce qui va simplifier les problèmes de TVA !  :D
Enfin, si le sujet s'allonge c'est que le sujet - à mes yeux - ne semble pas très clair... Et personnellement j'ai un peu de mal à apporter une quelconque réponse qui puisse t'aider.

J'ai précisé, dans un second commentaire que mon boitier, est mon outil de travail principal mais en temps qu'auteur culinaire :)
Je l'utilise pour d'autres choses qui ne me font pas gagner ma vie mais qui restent du travail quand même (appelons un chat un chat). Enfin bon on ne va pas pinailler sur ce que j'ai dit, avoir un outil de travail j'aurais bien pu donner un autre nom... soit  :hue:

Donc voilà le soucis (qui n'en a jamais été un puisque je n'ai jamais parlé de TVA) est réglé puisque je ne vend rien.

Le sujet n'a jamais été clair car, à la base je demandais des infos sur les sites divers et variés, non pas sur mon activité d'AE, c'est macadam71 qui a rebondi sur ce que je disais au sujet de mon fameux outil de travail  :)

La Guerre des prix
« Réponse #33 le: 23 avril, 2014, 12:49:32 pm »
Les auto-entrepreneurs peuvent librement opter pour le régime de la TVA ! D'où ma question.
Ensuite ils ne seront exonérés de la gestion de la TVA uniquement si leur chiffre d'affaire est inférieur à 34600€ pour des prestations de services.

Mais s'ils dépassent ce chiffre, ils sortent aussi du régime auto-entrepreneur...

Opter pour la TVA, ça fait sens si les clients sont majoritairement des entreprises (qui récupèrent la TVA que leurs fournisseurs leur facturent -> coût nul). Si ce sont des particuliers, il vaut mieux rester sous le régime de la franchise en base.

Et opter pour la TVA, ça implique aussi des obligations comptables supplémentaires et donc, souvent, de payer un expert comptable en plus... le bénéfice fond à vue d’œil :D

La Guerre des prix
« Réponse #34 le: 23 avril, 2014, 13:10:38 pm »
bonjour

juste une petite reflexion en lisant ce fil.
pourquoi vouloir faire des economies alors que l'on veut son materiel toujours disponible.
soit tu achetes 2 boitiers, et des objectifs de secours à Hongkong, et tu auras un service continue.
soit tu payes le prix en boutique (et certaines boutiques font des prix inferieurs aux prix catalogue) et tu as un service SAV. !

perso, je suis amateur, mais j'achete toujours mes boitiers en boutique, et si j'ai un probleme, mon revendeur (depositaire SAV Nikon) me prete un boitier pendant le retour en atelier Nikon. et cela ne me coute rien de plus pour avoir toujours un boitier.

il faut savoir ce que l'on veut.

note: j'ai un collegue qui a eu un probleme sur un Canon 7D acheté sur Amazon.fr, et la réponse pour un apareil sous garantie fut d'envoyer l'adresse du SAV Canon, et débrouille toi.... service low cost
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #35 le: 23 avril, 2014, 13:20:23 pm »
bonjour

juste une petite reflexion en lisant ce fil.
pourquoi vouloir faire des economies alors que l'on veut son materiel toujours disponible.
soit tu achetes 2 boitiers, et des objectifs de secours à Hongkong, et tu auras un service continue.
soit tu payes le prix en boutique (et certaines boutiques font des prix inferieurs aux prix catalogue) et tu as un service SAV. !

perso, je suis amateur, mais j'achete toujours mes boitiers en boutique, et si j'ai un probleme, mon revendeur (depositaire SAV Nikon) me prete un boitier pendant le retour en atelier Nikon. et cela ne me coute rien de plus pour avoir toujours un boitier.

il faut savoir ce que l'on veut.

note: j'ai un collegue qui a eu un probleme sur un Canon 7D acheté sur Amazon.fr, et la réponse pour un apareil sous garantie fut d'envoyer l'adresse du SAV Canon, et débrouille toi.... service low cost

A aucun moment j'ai eu l'impression de ne pas savoir ce que je voulais :)
Et ton premier paragraphe me rassure sur mon choix de prendre en boutique.

*

bugbrothers

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #36 le: 23 avril, 2014, 14:56:50 pm »
Moi ce qui m interpelle quand même c est la différence de prix entre le matériel vendu à Hong Kong et le même vendu en France
Ce que je disais précédemment D610 avec objectif 24.85 1200 euros en Chine (boutique)et presque 2200 euros  chez nous!
1000euros pour la notice en français et le transport ça fait mal!!!
Après on s étonne qu on cherche des combines pour acheter moins cher
Et encore bravo à des sites comme e global qui ont réussi à détourner les accords fait entre les distributeurs en France et les fabricants de ne plus pouvoir commander directement à HK

La Guerre des prix
« Réponse #37 le: 23 avril, 2014, 16:13:24 pm »
Désolé si ma réflexion sur ton outil de travail ou non fait polémique, je m interrogeait surtout sur la pertinence de l achat a l étranger( Hong Kong) alors que tu semble avoir une utilité réel et quotidienne de ton APN (POUR NE PAS DIRE OUTIL DE TRAVAIL :) ;C).
Mais a priori ton choix se porte plus sur la boutiqueet ta réflexion initial n étais que questionnement.
Désolé pour l allongement de ton post qui au passage reste intéressant.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #38 le: 23 avril, 2014, 16:59:09 pm »
Désolé si ma réflexion sur ton outil de travail ou non fait polémique, je m interrogeait surtout sur la pertinence de l achat a l étranger( Hong Kong) alors que tu semble avoir une utilité réel et quotidienne de ton APN (POUR NE PAS DIRE OUTIL DE TRAVAIL :) ;C).
Mais a priori ton choix se porte plus sur la boutiqueet ta réflexion initial n étais que questionnement.
Désolé pour l allongement de ton post qui au passage reste intéressant.

Mooooooh non non ya pas de soucis, vraiment  ;)
Je pense que si j'avais pas choisi un boitier pro, je ne me serais pas posé la question et j'aurais acheté sur le net car ya une différence notable.

Hum exacte, c'était plus un questionnement  ;)

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #39 le: 23 avril, 2014, 17:12:51 pm »
Finalement, ce D800... Laura l'auras pas ?  ;D
J'espère que oui !

huhuhuhuhu l'aura à mooooort. Je vais sans doute samedi au magasin, je ne tiens plus, 1 semaine que je suis sans rien ça me maaaanque de trop, l'iphone c'est bien mais grrrr j'veux ma PDC ahahahahaha

La Guerre des prix
« Réponse #40 le: 23 avril, 2014, 17:23:08 pm »
Moi ce qui m interpelle quand même c est la différence de prix entre le matériel vendu à Hong Kong et le même vendu en France
Ce que je disais précédemment D610 avec objectif 24.85 1200 euros en Chine (boutique)et presque 2200 euros  chez nous!
1000euros pour la notice en français et le transport ça fait mal!!!
Après on s étonne qu on cherche des combines pour acheter moins cher
Et encore bravo à des sites comme e global qui ont réussi à détourner les accords fait entre les distributeurs en France et les fabricants de ne plus pouvoir commander directement à HK

Hello
il y a probablement un mark-up par rapport au niveau de vie, une TVA differente (presque 400 euros), et une reglementation differente sur les garanties (1 ans obligatoire en france, 2 ans en Suisse) avec une main d'oeuvre locale de SAV à un cout salarial different...
cela ne fait pas quelques bonnes raisons ?
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

La Guerre des prix
« Réponse #41 le: 23 avril, 2014, 18:44:15 pm »
D610 avec objectif 24.85 1200 euros en Chine (boutique)et presque 2200 euros  chez nous!
1000euros pour la notice en français et le transport ça fait mal!!!

1200€ en Chine ? Je n'en sais rien.

Mais puisque tu parles de e-global, chez eux c'est 1.569€. Et chez les VPCistes français, c'est autour de 2.100€ TTC, c'est à dire 1.750€ hors TVA. Différentiel réel : 200€.

Et aux US, par exemple chez B&H, le kit est vendu $2,396.95 (1.737€ avec le USD à 1.38). Prix hors taxes aussi.

Différentiel : voisin de zéro.
« Modifié: 23 avril, 2014, 21:25:08 pm par Weepbitterly »

*

bugbrothers

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #42 le: 23 avril, 2014, 21:06:07 pm »
Hello
il y a probablement un mark-up par rapport au niveau de vie, une TVA differente (presque 400 euros), et une reglementation differente sur les garanties (1 ans obligatoire en france, 2 ans en Suisse) avec une main d'oeuvre locale de SAV à un cout salarial different...
cela ne fait pas quelques bonnes raisons ?

d'accord avec toi mais n'ayant pas la fortune des "Bettencourt" je vais là ou je peux trouver moins cher

Publicité