Publicité

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #255 le: 23 déc., 2014, 20:58:58 pm »
Premier reportage vidéo vendu et réalisé au D4s:

Publicité

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #256 le: 23 déc., 2014, 21:10:29 pm »
Premier reportage vidéo vendu et réalisé au D4s

Jolie, pour une première, je dis respect…  :)
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #257 le: 23 déc., 2014, 23:12:24 pm »
Très joli reportage, en plus ça parle de beaux calices en grès pour de la bonne bière belge, verre que j'appelle affectueusement le Graal, j'en ai un Trappiste Rochefort !

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #258 le: 25 déc., 2014, 13:53:20 pm »
Très joli reportage, en plus ça parle de beaux calices en grès pour de la bonne bière belge, verre que j'appelle affectueusement le Graal, j'en ai un Trappiste Rochefort !

Les photos sont ici:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/arts/Calice-Biere-Waterloo/

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #259 le: 10 janv., 2015, 10:50:11 am »
Après le calice voici le reportage sur la brasserie de Waterloo au D4s:

La série complète ici:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/arts/Brasserie-de-Waterloo/

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #260 le: 10 janv., 2015, 23:17:33 pm »
En effet un très joli cliché qui rappelle les temps modernes de Charlie (nous le sommes tous) Chaplin
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #261 le: 10 janv., 2015, 23:25:09 pm »
Charlie (nous le sommes tous) Chaplin

Joli bien trouvé  :)

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #262 le: 07 avril, 2015, 14:21:16 pm »
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon boitier D4 : en reportage , il arrive que tout se passe bien au niveau de l'AF, et tout d'un coup , rien, il refuse de continuer à  faire la mise au point en mode C.  Il faut que je relâche le déclencheur un certain temps , et ça remarche.
Parfois, un marche-arrêt est nécessaire.
Qu'en pensez-vous. ?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #263 le: 07 avril, 2015, 17:04:30 pm »
D4 ou D4s là tu es sur le fil du D4s… le fil du D4  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=60613.0

Sinon pas d'idée…  par rapport à ton problème, cela se produit-il que qe soit les conditions de lumière ?

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #264 le: 07 avril, 2015, 17:09:53 pm »
Exact , mais je pensais que D4 et D4S avait été mergé, car je ne vois plus le D4 en tête de liste, je transfère mon post.
C'est en condition assez faible, à 400 iso.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #265 le: 07 avril, 2015, 17:47:53 pm »
Fils non fusionnés, c'est juste que le fil du D4 n'est plus épinglé.  JC épingle que les fils des derniers boitiers… (ceux les plus actifs)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #266 le: 21 avril, 2015, 07:31:28 am »
Bonjour,

Mise à jour du Firmware du D4s http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/138.html
Citer
Modifications du firmware “C” version 1.10
• Le Mode contrôleur peut désormais être sélectionné comme réglage personnalisé e3 (Flash optionnel) lorsqu'un flash optionnel SB-500 est monté. *
• Les options de balance des blancs Automatique et Flash peuvent désormais être utilisées avec l'éclairage DEL du flash optionnel SB-500.
• La balance des blancs automatique donne désormais des résultats plus cohérents.
• Le nombre de photos pouvant être prises en une seule rafale n'est plus limité avec des vitesses d'obturation de 4 s ou plus rapides lorsqu'un mode de déclenchement continu est sélectionné en mode d'exposition S ou M. *
• La durée d'ouverture de l'obturateur n'est plus limitée lorsque “Time” (pose T) est sélectionné comme vitesse d'obturation. *
• Nous avons modifié la disposition des points AF dans le viseur si l'appareil photo commute entre un cadrage horizontal et un cadrage vertical alors que Point AF et mode de zone AF est sélectionné pour le réglage personnalisé a10 (AF selon l'orientation) et que différents points AF sont choisis pour chaque orientation. Nous avons également modifié la disposition des points AF dans le viseur en cas d'appui sur une commande de fonction MAP de l'objectif alors que Mode de zone AF est sélectionné pour le réglage personnalisé f19 (Cdes fonction MAP de l'objectif).
• Des modifications ont été apportées dans le texte d'aide.
• Les problèmes suivants ont été résolus :
- Si l'utilisateur effectuait la mise au point à l'aide de la commande AF-ON avant de photographier en mode de déclenchement continu, la cadence ralentissait dans les situations suivantes : AF-S sélectionné comme mode de mise au point, AF point sélectif sélectionné comme mode de zone AF, Mise au point sélectionné comme réglage personnalisé a2 (Priorité en mode AF-S) et AF-ON seulement sélectionné comme réglage personnalisé a4 (Activation AF).
- Lorsqu'un objectif AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E était monté, “Err” s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et il était impossible de prendre des photos dans certaines conditions d'exposition.
- Les images ne s'affichaient parfois pas correctement juste après la prise de vue si la fonction loupe était utilisée lorsque le voyant d'accès de la carte mémoire était allumé.
- Les images restaient affichées si une télécommande radio sans fil WR-1 était utilisée et que Activé était sélectionné pour Affichage des images dans le menu Visualisation.
- "Affichage des infos de la photo" : l'appareil photo n'indiquait pas la distance correcte pour les photos prises avec un flash optionnel en mode flash manuel à priorité distance (GN).
- Lorsque des photos prises avec l'objectif PC-E étaient affichées dans Capture NX-D et dans d'autres logiciels Nikon, la section Métadonnées indiquait que l'objectif était de type E et non de type D.
- "Affichage des infos de la photo" : pour les vidéos, les photos prises en mode vidéo et les photos prises avec l'option de déclenchement Silencieux, l'appareil photo indiquait parfois des valeurs incorrectes de vitesse d'obturation, d'ouverture et de sensibilité ISO.
- Si l'appareil photo était raccordé en HDMI à un téléviseur compatible 4K, ni l'appareil photo ni le téléviseur n'affichaient correctement les menus.
- Parfois, il était impossible de régler le volume si les indicateurs étaient masqués pendant la lecture des vidéos.
- Si à la fois une carte XQD et une carte CompactFlash étaient insérées dans l'appareil photo lorsque ce dernier était raccordé à un ordinateur, l'ordinateur ne reconnaissait pas la carte XQD.
« Modifié: 22 avril, 2015, 18:01:24 pm par Pierre »

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #267 le: 26 mai, 2015, 17:18:13 pm »
bonjour à tous,

j'ai actuellement un D4, et j'avoue ne pas être entièrement satisfait de l'auto-focus.... j'envisage donc de passer au D4s, j'aimerai savoir si il y en a qui ont fait la même démarche et du coup avoir leurs retour.

merci d'avance.

L'af du D4 est très rapide, mais parfois trop rapide sur une série de photos de manière aléatoire il y en a une complètement à côté de la plaque. Sur le D4S c'est clairement meilleur, je dirais que c'est aussi bon que sur le D3s mais plus rapide.

Le mode collimateurs groupés est aussi très intéressant. 

Livre sur le D4s
« Réponse #268 le: 19 juin, 2015, 14:24:09 pm »
Bonjour à tous

Je cherche un livre sur le D4s, afin de m'inciter à faire une folie. ;D
J'a trouvé celui de David Busch, en anglais.

Lisant couramment l'anglais, ça ne me dérange pas mais j'aurais autant aimé un ouvrage en français.
En connaissez-vous un ?

Merci
Matériel : trop

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #269 le: 19 juin, 2015, 15:45:11 pm »
A priori je n'en connais pas... Mais est-ce bien utile ?  La notice explique les fonctions du boitier, après quand on à ce boitier c'est qu'on se débrouille avec le reste des techniques de base.
« Modifié: 19 juin, 2015, 15:47:22 pm par Pierre »

Publicité