Publicité

*

Startape

  • Invité
Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« le: 17 févr., 2014, 16:41:48 pm »
Bonjour,

Je me permet de vous contacter parce que j'ai un gros soucis pour transférer mes photos de mon Nikon D7000 sur mon iMac !
J'utilise le logiciel Nikon Transfer mais sur le nouvel iMac il marche très mal et se déconnecte tout le temps !!!
Est ce qu'il existe une version compatible avec le nouvel IOS ou existe il un autre logiciel ?

Merci d'avance.

Publicité

Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« Réponse #1 le: 17 févr., 2014, 17:58:58 pm »
Bonjour,
il est difficile de te donner une réponse sans connaître ni la version de Nikon Transfer ni celle d'OsX que tu utilises.

Quoi qu'il en soit le moyen qui fonctionne toujours est tout simplement un lecteur de carte.

Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« Réponse #2 le: 17 févr., 2014, 18:36:11 pm »
Si cela peut aider , j'utilise Nikon Transfère 2.9.1 sous Maverick sans problème de coupure.
« On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi.  »

Proverbe japonais.

*

Startape

  • Invité
Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« Réponse #3 le: 17 févr., 2014, 19:10:59 pm »
C'est une version 1.1.1 sous Maverick aussi mais j'ai pas trouvé de version plus récente.
Oui le lecteur de carte peut être solution à tester.
Y iPhoto aussi mais j'ai horreur de ce logiciel trop gros trop gourmand et en plus il lit pas toutes les photos !

Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« Réponse #4 le: 17 févr., 2014, 19:21:25 pm »
C'est Nikon Transfer 1 qui pose problème. Désinstalle-le. C'est aussi ce que recommande Nikon, et d'ailleurs tu ne trouveras aucune version 1 téléchargeable.

A la place, télécharge View NX2 (gratuit) sur le site Nikon.fr.

ViewNX2 comprend Nikon Transfer 2, qui fonctionne parfaitement, à lancer depuis Fichier > Lancer Transfer.

Ça devrait résoudre ton problème.


*

Pooki

  • Invité
Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« Réponse #5 le: 18 févr., 2014, 14:46:41 pm »
Si c'est juste pour faire un transfert, pourquoi ne pas faire plus simple et utiliser "Transfert d'Images" dans Applications???

Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« Réponse #6 le: 18 févr., 2014, 18:59:46 pm »
Le plus simple, c'est le lecteur de cartes :D

C'est souvent inclus d'origine dans le PC, sinon ça coute quelques euros ; c'est 100% fiable ; pas besoin de lancer un logiciel pour le transfert ; et ça évite surtout de poser son boiter où on peut en équilibre instable, avec un câble qui traine, d'excellentes conditions pour un accident.

*

Pooki

  • Invité
Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« Réponse #7 le: 18 févr., 2014, 19:08:40 pm »
Le plus simple, c'est le lecteur de cartes :D

C'est souvent inclus d'origine dans le PC, sinon ça coute quelques euros ; c'est 100% fiable ; pas besoin de lancer un logiciel pour le transfert ; et ça évite surtout de poser son boiter où on peut en équilibre instable, avec un câble qui traine, d'excellentes conditions pour un accident.

C'est vrai, les nouveaux iMac sont équipés d'un lecteur de carte ! Si c'est un ancien, non. Perso j'ai jamais été adepte des lecteurs de cartes. Il faut sortir la carte de l'appareil pour la mettre dedans, branché le lecteur de carte (si il n'est pas intégré) ça fait une manip de plus  ;)

Oh ! A quoi peut bien ressembler ton "bureau" ou "espace de travail"??  :hue: Pour ce qui est de l'endroit instable, tout dépend del'endroit, moi j'ai assez de place pour le poser de façon stable, je pourrais même poser 4-5 boitiers sans qu'ils ne courent de risques ! Si tu veux m'en donner pour faire un test je veux bien  :P

Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« Réponse #8 le: 18 févr., 2014, 19:19:31 pm »
Ben, le câble fourni avec l'appareil n'est pas bien long, il faut donc le poser comme on peut, à proximité d'une prise USB.

Mon espace de travail peut être soit totalement clean soit très encombré, selon les périodes et mes autres activités :D

... et comme je n'ai pas de Mac... j'ai un lecteur intégré :D

*

mimot13

  • Invité
Besoin d'aide problème logiciel de transfert sur un iMac
« Réponse #9 le: 06 avril, 2014, 14:26:30 pm »
Si c'est juste pour faire un transfert, pourquoi ne pas faire plus simple et utiliser "Transfert d'Images" dans Applications???

C'est effectivement possible et ça marche bien mais l'organisation n'est pas tout à fait la même. C'est LR qui a encore la meilleure solution, fiable, assez rapide, simple et bien fichue.

Publicité