Publicité

*

Hors ligne luciole69

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #570 le: 21 avril, 2014, 12:34:40 pm »
C'est vraiment bien comme résultat toutes photos confondues, chacun de vous possède sa propre signature pour se démarquer sur un même sujet  ;) 
Anh je te rapelle que D.Hamilton a fait fortune en ne faisant que du flou n'en déplaise à ton épouse, c'est un argument à présenter pour la faire changer d'avis  ;D
Je pense que vous savez que toute les régions vous êtes les plus prolifiques dans ce domaine  ;)
Bonne continuation à vous toutes et tous, J-M.
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #571 le: 21 avril, 2014, 13:38:50 pm »
Anhsolo, beaucoup de cadrages verticaux qui ont tendance à serrer un peu le sujet, tout en laissant beaucoup d'espace vers le haut. La 6409 profiterait d'un recadrage carré. J'aime bien le rendu de la pâquerette.

Alfor : Le doubleur ne se sent pas sur ton 500 et évidemment, à cette focale, le bokeh est super miam miam.

Bozart : très poétique ton premier pissenlit. Tu as ensuite fait le choix d'un diaph que je trouve un peu trop fermé, ce qui enlève de la lisibilité au sujet principal, mais qui a l'avantage de le contextualiser. J'aime bien la promenade de la fourmi et son bokeh velouté.

Centaure : un joli carré de pâquerette avec un fond très coloré. J'aime bien également ta grenouille qui est très expressive.

Je poursuis avec 3 autres prises très différentes :







topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #572 le: 21 avril, 2014, 13:51:08 pm »
Je vois qu'il y aura de quoi alimenter l'article dont parlait Blopinou pour le forum !

J'essaie de passer la suite, qui bloque pour une raison que j'ignore (fichiers pourtant inférieurs à 300ko :hue:)
« Modifié: 04 sept., 2016, 18:59:23 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #573 le: 21 avril, 2014, 13:59:46 pm »
Bon allez plus que 2j avant le retour grrrrrrrrrr.
Bon je vais commencer à taper tout ça moi parce qu'il ne va pas s'écrire tout seul cet article.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #574 le: 21 avril, 2014, 14:18:41 pm »
Wouahhhh!!! Euh cela va être dur de trouver des photos a votre niveau.
Bon j essai d en trouver quelque une a vous présenté ce soir.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #575 le: 21 avril, 2014, 15:00:49 pm »
Ah, c'est vrai que Hamilton a fait fortune avec le flou ? il faut que j'ouvre encore plus non ?   ;D
Dufy : un rendu des couleurs vraiment génial. Ce sont des clichés (la 1 et 2) pris avec le flash en arp ?
Merci pour ton conseil sur le cadrage. C'est vrai que je ne pense pas toujours au format paysage pour les objets "verticaux"

Blopinou : puisque le frangin nous a parlé de fautes quand tu écris, envoie nous ton manuscrit pour correction avant d'envoyer au boss.  :lol:
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #576 le: 21 avril, 2014, 15:24:15 pm »
Dufy : un rendu des couleurs vraiment génial. Ce sont des clichés (la 1 et 2) pris avec le flash en arp ?

Uniquement la 2. Merci pour ton retour  ;)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #577 le: 21 avril, 2014, 17:39:24 pm »
Eh ben dites donc,
Que de photos toutes aussi bien les unes que les autres avec des sujets très variés, sauf que la salade de pissenlits j'en ai une indigestion :lol:
Anh: toutes tes photos ne sont pas floues, chez très artistique et comme le dit si bien Luciole tu es le David Hamilton de la macro de fleur.
J'aime bien la DSC6341 pour sa transparence à la lumière solaire.
Dufy: Ta punaise qui te mate du haut de son pistil de pissenlit est superbe avec une gestion de la lumière bien maitrisée et j'aime aussi la coupe du tronc d'arbre pour ces couleurs et la structure de la matière.
Bozart: Ta fourmi voltigeuse au bout d'une crosse de fougère géniale, il faudrait simplement sur LR5 ou NX2 faire faire un coup de filtre radial ou un U-point sur la fourmi pour l'éclaircir un peu. Quant à ta fougère qui veut se faire aussi grosse que l'arbre le cadrage est bien vu.
Alfor: La DSC 6296, génial ta bébête qui joue à cache-cache avec la fleur, elle est impressionnante de netteté et  la DSC 6282, quelle goinfre cette abeille, elle s'en met de partout si bien que l'on arrive à compter les grains de pollen.
Richm: Tu es hors concours, toutes tes photos sont "TIP TOP" aussi bien en netteté qu'en composition et qu'en gestion de la lumière.
Il serait intéressant, quand toute les photos seront arrivée, de faire un diaporama de présentation. Qu'en pensez-vous?
Blopinou ne traîne pas trop à nous montré les tiennes et puis Bozart a fait quelque photos du groupe à table, s'ont-elles si horrible  pour ne pas mériter leur visualisation.
Bonne semaine

Centaure

Allez la dernière petite grenouille
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #578 le: 21 avril, 2014, 17:58:02 pm »
Uniquement la 2. Merci pour ton retour  ;)
Je m'en doutais un peu, vu le rendu plus 3D.
Arrêtez avec cette histoire de Hamilton, je vais finir par y croire.   :P

Voici un effort de cadrage en paysage.
Un peu de matos de nos hôtes.
En chantier ...

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #579 le: 21 avril, 2014, 18:06:03 pm »
Anh,
l'ours solitaire,  :P , pense que la photo du 500mm tu aurais dû la traité en N/B

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #580 le: 21 avril, 2014, 18:09:42 pm »
euh on parle du nikkor 500mm qui coute mini 5000euros?  :O

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #581 le: 21 avril, 2014, 18:35:44 pm »
Il suffit de le demander, mais je ne suis pas à l'aise avec le N&B.
euh on parle du nikkor 500mm qui coute mini 5000euros?  :O
Il en existe un autre ? !
Meuh non, on te fait marcher. C'est la version F4 AIP.
En chantier ...

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #582 le: 21 avril, 2014, 19:49:41 pm »
J'ai bien ton N/B Anh je trouve que la texture du granité ressort bien.

J'ai oublié de vous poster la seul photo avec des insectes, "fourmis sur un bouton de pivoine", qu'en pensez-vous du clair obscur?

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #583 le: 21 avril, 2014, 20:42:43 pm »
Je la trouve très sympa, la photo du bouton de pivoine.
Il est juste dommage que le bas du bouton soit coupé.

Je mets 3 dernières photos.
Pour le reste, je mettrai un lien de téléchargement d'un zip contenant mes photos.


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #584 le: 21 avril, 2014, 20:56:55 pm »
Bonjour en voici une petite série des miennes.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité