Publicité

Flash gloxy TR-985
« Réponse #15 le: 25 janv., 2014, 23:15:56 pm »
Marina, si tu pouvais nous dire ce que tu penses de ton flash car il est à un tarif très intéressant. Merci

Publicité

*

Marina5767

  • Invité
Flash gloxy TR-985
« Réponse #16 le: 26 janv., 2014, 11:12:24 am »
Bonjour,

est bien pour le moment je ne l'ai pas testé sous tous ses angles mais il m'a plu dès la première utilisation. Sa prise en main est très simple, de plus les fonctionnalités sont faciles d'accès via le menu je trouve. En ce qui concerne sa puissance, il est très efficace et puissant (possibilité de tester le flash avant de shooter)

je vais faire quelques essaies différents aujourd'hui entre lumière du jour et la pénombre, je pourrais mettre une ou deux photos si tu le souhaite pour ainsi voir la qualité de la lumière du flash.

Flash gloxy TR-985
« Réponse #17 le: 28 janv., 2015, 03:22:28 am »
Bonjour
Une curiosité par rapport a ce flash, qui m'interesse bien.
Savez vous si il permet la synchro tres haut vitesse (mode FP)?
Si je veux shooter plus rapidement que 1/250, savez vous si cela est possible?
Merci a vous.
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

*

williams27

  • Invité
Flash gloxy TR-985
« Réponse #18 le: 28 janv., 2015, 11:09:16 am »
j'en ai tellement eu sous la main que je ne sais plus à force !
Il me semble pour nikon que le gloxy 985 est la copie du triopo 981 et le gloxy 990 la copie du triopo 982.
Si tel est le cas alors le 985 ne sera que ittl et seul le 990 sera doté de la haute vitesse de synchro...

Flash gloxy TR-985
« Réponse #19 le: 28 janv., 2015, 13:52:12 pm »
Toujours aussi difficile de retrouver ses petits avec ces flashes "chinois" ...

Le Gloxy TR-985 ressemble aussi beaucoup-beaucoup au Yongnuo YN 568-EX, à part quelques boutons inversés. Dans ce cas, et à supposer qu'il soit strictement identique, il aurait aussi la synchro ultra-rapide...

... mais le descriptif du site "officiel" Gloxy http://www.gloxy.fr/flash-gloxy-tr-985-ttl-360.html ne mentionne pas cette fonction. Ce qui laisse entendre qu'elle n'est pas implémentée. A la place ils indiquent une "haute vitesse en mode rafale", ce qui ne veut rien dire.

En faisant une recherche Google au delà de la page 1, on trouve plusieurs commentaires, la plupart en anglais, qui indiquent que le Gloxy ne dépasserait pas le 1/320ème en vitesse synchro : c'est un poil mieux que le 1/200 ou le 1/250, et c'est déjà supérieur, techniquement, à la vitesse synchro de base,  mais ce n'est pas non plus la synchro HSS / Auto-FP qui devrait permettre d'utiliser la vitesse d'obturation la plus rapide disponible sur le boitier, 1/4000 ou 1/8000 selon le modèle.

En résumé, il faudrait qu'un membre NP ait ce flash et puisse confirmer ou infirmer sur la base de sa propre expérience.

Mais si tu ne veux pas attendre cette hypothétique confirmation, et si cette fonction est essentielle pour toi, tu as trois solutions :

1° - l'essayer dans une boutique "physique" pour confirmer (mais il est plutôt vendu sur le Net, et tu auras probablement du mal à trouver une boutique où tu pourras l'essayer)

2° - le commander sur un site (français) qui autorise le retour et le remboursement sous 14 jours en cas d'insatisfaction. Tu devras cependant payer les frais de retour ;

3° - regarder une autre marque, comme Nikon ou Metz, où les fonctions disponibles sont bien explicites. Mais le prix est plus élevé.



Publicité