Publicité

Suggestions à Nikon
« Réponse #60 le: 04 févr., 2014, 05:51:26 am »
Vive les automatismes développés depuis 30 ans qui ont permis, à tous les incapables de se servir d'une abaque, les bigleux qui n'arrivaient pas à faire une mise au point manuelle, les faibles en calcul mental et les hésitants sur le sens de rotation de la bague de mise au point, bref tous ceux qui n'étaient pas très doués avec la technique, mais qui pouvaient néanmoins être créatifs, de pouvoir faire de bonnes photos.
Quand je vois la qualité des photos faites par certains amateurs ou débutants, ceux qui mettent le matériel au service de leur imagination, je me dis que tout cela n'aurait pas été possible sans ces progrès techniques, sauf par un long apprentissage qui aurait découragé bine des talents artistiques.

Idem pour ceux qui, l'âge n'aidant pas, ont besoin de l'autofocus pour faire une mise au point précise et seraient sans cela condamnés à de longues secondes de tâtonnements avant de pouvoir déclencher.

Des suggestions à Nikon ?  Des boîtiers plus discrets et silencieux. Surtout silencieux.  Pour la discrétion, ça pourrait commencer par le changement de la courroie bien voyante fournie avec les boîtiers.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

Suggestions à Nikon
« Réponse #61 le: 04 févr., 2014, 09:22:09 am »
Vive les automatismes développés depuis 30 ans qui ont permis, à tous les incapables de se servir d'une abaque, les bigleux qui n'arrivaient pas à faire une mise au point manuelle, les faibles en calcul mental et les hésitants sur le sens de rotation de la bague de mise au point, bref tous ceux qui n'étaient pas très doués avec la technique, mais qui pouvaient néanmoins être créatifs, de pouvoir faire de bonnes photos.
Quand je vois la qualité des photos faites par certains amateurs ou débutants, ceux qui mettent le matériel au service de leur imagination, je me dis que tout cela n'aurait pas été possible sans ces progrès techniques, sauf par un long apprentissage qui aurait découragé bine des talents artistiques.

Idem pour ceux qui, l'âge n'aidant pas, ont besoin de l'autofocus pour faire une mise au point précise et seraient sans cela condamnés à de longues secondes de tâtonnements avant de pouvoir déclencher.

Des suggestions à Nikon ?  Des boîtiers plus discrets et silencieux. Surtout silencieux.  Pour la discrétion, ça pourrait commencer par le changement de la courroie bien voyante fournie avec les boîtiers.

Bonjour, je suis tout-à-fait d'accord avec toi et je n'ai rien contre les avancées techniques ni les automatismes. Mon souhait serait celui d'un boitier "scolaire" abordable, Parce que pour apprendre il me semble que le wifi et le gps sont moins indispensables qu'un bouton de contrôle de profondeur de champ par exemple.


Suggestions à Nikon
« Réponse #62 le: 04 févr., 2014, 21:40:45 pm »
Des suggestions à Nikon ?  Des boîtiers plus discrets et silencieux. Surtout silencieux.  Pour la discrétion, ça pourrait commencer par le changement de la courroie bien voyante fournie avec les boîtiers.

Tout à fait d'accord.
La courroie, je la tague systématiquement à l'encre de Chine ...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Buzzz

Suggestions à Nikon
« Réponse #63 le: 06 févr., 2014, 13:36:44 pm »
Mon souhait serait celui d'un boitier "scolaire" abordable, Parce que pour apprendre il me semble que le wifi et le gps sont moins indispensables qu'un bouton de contrôle de profondeur de champ par exemple.
Je ne peux qu'être d'accord...

Le wifi et le GPS, on est pas obligés de les utiliser. Le testeur de pdf a un rôle très pédagogique mais il n'a de sens que si le viseur est suffisamment grand et lumineux sans quoi il est inutilisable, ce qui renvoie vers du matériel FX donc cher donc pas pour les débutants.

Et puis aujourd'hui, à la différence de l'argentique, on peut visualiser l'effet de la profondeur de champ directement sur l'écran arrière, et ce d'autant plus que les écrans actuels sont grands et confortables (celui du D70 était de la taille d'un gros timbre). Bref le matériel évolue et nous force à évoluer avec lui...

Buzzz

*

voyonsvoir

  • Invité
Suggestions à Nikon
« Réponse #64 le: 11 févr., 2014, 21:27:21 pm »
Oui Nikon pourrait faire une sangle plus discrète, on fait gratuitement de la pub. Mais on peut aussi acheter (pas vraiment cher : 20€) une sangle large noire ou neutre et la mettre à la place de la jaune et noir avec nom du modèle autour du cou. J'ai choisi de simplement mettre du feutre noir indélébile sur la marque et le modèle, les raies jaunes ne cachent pas ce qu'on a acheté, ça me suffit. Une voiture affiche sa marque devant et derrière pas toujours discrètement, et alors ?

Je mets ma voix pour des boitiers plus silencieux, merci les ingénieurs Nikon d'essayer.

Suggestions à Nikon
« Réponse #65 le: 30 sept., 2014, 19:58:00 pm »
Je remonte ce fil destiné à recueillir vos idées géniales en matière de suggestion d'amélioration technique.

Suggestions à Nikon
« Réponse #66 le: 30 sept., 2014, 21:01:47 pm »
Alors Je suggère à Mr. Nikon de reprendre le D4s, d'enlever le grip, d'écrire D710 dessus et de le vendre moitié prix. >:D
C'est-y pas une bonne idée, ça?  :C

Ah, ça a déjà été fait avec le D3?  ;D
Et ça a été une catastrophe!?  :o
Ah, pour le D3...  ^-^

Oui, je sais ----------------------------------------> la porte du fond.  :-X
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Suggestions à Nikon
« Réponse #67 le: 03 oct., 2014, 18:05:15 pm »
devenir Un PRO avec une conscience professionnelle !  ;D

proposer que des produits fiables et testés sérieusement avant la mise sur le marché.

Est-ce envisageable ?
Cela fait 30 ans que j'utilise du matériel Nikon, je n'ai jamais eu le moindre problème. Serais-je une exception?

Suggestions à Nikon
« Réponse #68 le: 03 oct., 2014, 20:43:01 pm »
Aucune marque n'est à l'abri de problème, Canon en a eu aussi quelques uns dernièrement (5D MKII, 1D MKIII), l'essentiel c'est la façon dont le problème est reconnu et pris en charge par la marque.

Il semblerait que Nikon ait tiré les leçons du Dusgate, du moins je l'espère.  :)

Suggestions à Nikon
« Réponse #69 le: 04 oct., 2014, 10:53:16 am »
Cela fait 30 ans que j'utilise du matériel Nikon, je n'ai jamais eu le moindre problème. Serais-je une exception?

idem pour moi depuis les argentiques,  aux numériques........pas encore de panne en 35 ans.

Je croise les doigts.......... ;D

Mais depuis le D700 je n'utilise plus les sangles Nikon, j'ai une Artisan&Artists en coton géniale.
« Modifié: 04 oct., 2014, 10:56:01 am par JCR28 »

Suggestions à Nikon
« Réponse #70 le: 23 oct., 2014, 11:17:04 am »
Bonjour à tous, que vous manque-t-il sur vos boitiers?
Qu'est-ce qui serait selon vous un réel plus et qui n'existe pas?

En ce qui me concerne je me demande si il serait possible compte-tenu que les optiques récentes transmettent au boitier les informations de distance de mise au point et de focale, et que Nikon connait avec précision les caractéristiques de ses optiques, que le boitier puisse disposer (sur une page de menu Info facilement accessible comme celui du D800 par exemple) d'un système de calcul de la profondeur de champ en direct qui donnerait la distance de mise au point, la distance devant l'optique, la distance derrière l'optique sur une petite échelle. On pourrait même aussi imaginer un système suffisamment sophistiqué qui permettrait une fois déterminée la mise au point d'agir sur l'autofocus pour qu'il aille se mettre au point sur le plan le plus proche et sur le plan le plus éloigné pour pouvoir visualiser à pleine ouverture (donc en situation de lumière faible) la profondeur de champ, mais là ce serait peut-être exagéré.

J'imagine aussi dans un tout autre domaine, un système antivol qui permettrait via une puce satellite et le n° de série de rendre un boitier ou un objectif inutilisable quand il est déclaré volé.

Un système de bloc-note audio permettant d'enregistrer sur simple pression d'un bouton un message correspondant à une image pendant sa visualisation, message qui serait audible soit sur le boitier pendant la visualisation, soit sur ViewNX ou CaptureNX, pour faire des légendes dans le feu de l'action.

Quelles sont vos idées?



Si j'ai bonne mémoire Canon avait cette possibilité: on mémorisait les deux distances que l'on voulais dans la PDC et l'appareil calculait automatiquement l'ouverture.
Autres souhaits: que Nikon recolle au peloton de tête question efficacité et précision de l'AF, comme un mode AF-C et 3D efficace ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Voir l'AF du nouveau 7D avec tous ces collimateurs en croix et leur nombre.
ET ENFIN UN REMPLACANT DU D300 bien qu'un commercial m'ai affirmé qu'il n'y en aurait pas. A ce sujet voir l'article de Brad Hill sur son site.

Suggestions à Nikon
« Réponse #71 le: 24 oct., 2014, 10:41:50 am »
Je ne crois plus au remplaçant du D300  >:(

Tant et si bien qu'après avoir critiqué certains aspects du D7100 à sa sortie (surtout le buffer et la sensibilité pas meilleure que le D7000) j'en ai quand même pris un, comme quoi il ni a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Suggestions à Nikon
« Réponse #72 le: 25 janv., 2015, 10:31:33 am »
Tu imagines la logistique nécessaire pour personnaliser un boitier à la commande avec un tel réglage different pour chacun ?? De plus comment on fait si on achète sans commander ?
Restons réalistes ;)

Suggestions à Nikon
« Réponse #73 le: 25 janv., 2015, 16:32:07 pm »
oui mais bizarre quand même, qu'ils vont si loin dans les moins et un seul cran dans les plus
je n'ai pas ce problème avec mes jumelles qui eux ont la même dioptrie en moins et en plus
j'espère ne pas m'être trompé avec ma commande de correcteur dioptrie et que le plus +1 c'est bien en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre car si je me suis trompé je suis a moins -3 et je devrais refaire une autre commande .

Bonjour, + c'est + et - c'est -, normalement il est indiqué par une sérigraphie ou des signes moulés sur la molette le sens de la correction vers les + ou les -.
Pourquoi plus de possibilités vers mes - que vers les +? Déjà il faut savoir que chez Nikon l'œilleton 0 correspond déjà à +1 dioptrie de correction d'où le décalage de la plage de réglage du système de correction. D'autre part -1 à -3 dioptries correspond à une myopie légère et +1 à +2 dioptries correspond à une presbytie qui couvre la plupart des personnes, le système est donc étalonné pour permettre à la majorité de personnes de régler son viseur, quand on est au-delà (une part bien moins importante de la population) il faut seulement changer l'œilleton.

Quelle est la correction préconisée par ton Ophtalmologiste pour l'œil dont tu te sers pour la visée?

Edit: correction, je ne sais pas pourquoi j'avais parlé d'astigmatisme qui n'a rien à voir là-dedans, comme quoi je devrais me relire plus attentivement!
« Modifié: 25 janv., 2015, 18:47:58 pm par CharlesG »

Suggestions à Nikon
« Réponse #74 le: 25 janv., 2015, 18:47:08 pm »
Donc tu es presbyte à+2/+2,5 pour vision de près, probablement plutôt +2,5 puisqu'au réveil ton œil est au repos et tu ne forces pas alors que plus tard tu dois sans doute forcer un peu pour compenser. Donc en effet tu es au taquet de la correction du boitier avec un œilleton standard et tu seras bien avec le +1.

Publicité