Publicité

Camera control pro
« le: 11 nov., 2013, 11:33:34 am »
Bonjour,
Je serais intéressé par Camera control pro mais je lis ici et là que:
- l'installation est une vraie galère (6 hr ! mises à jour diverses et nombreuses, bugs, ...)
- l'installation sur un 2ème PC est impossible (de même que la réinstallation sur le PC d'origine)
CCP est-il vraiment compatible avec les D70 et D90 ?
Merci pour vos avis éclairés !

Publicité

Camera control pro
« Réponse #1 le: 11 nov., 2013, 13:19:45 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP  :)

Pour ce qui est de l'installation, j'avoue ne plus me souvenir, il est un un portable sous XP depuis quelques années.
Mon utilisation de ce logiciel est épisodique maintenant, je m'en suis servis pour faire des "planches-contactes numériques" plus confortablement l'appareil étant en haut (0m80 à 1m) d'un statif de repro.

Logiciel utilisé sur D200 puis très vite sur D700 (à sa sortie... il y a qques années donc!). Épisodiquement depuis.

La différence importante entre les 2 boîtiers c'est le LiveView qui permet de tout faire sur l'écran du PC. Si pas de LV pas de visu directe (seulement une fois la photo prise), il est donc obligatoire de mettre l'œil dans le viseur pour cadrer et choisir le collimateur de MAP.

Après vérification le D90 est LiveView donc pas de problème, idem D700 :), sur D70 ce sera comme avec le D200 donc très limité comme intérêt, mais c'est en fonction de l'utilisation et donc de la position du boîtier par rapport à l'utilisateur (moi.... je devais monter sur un escabeau  :( :( ;))......

Suggestion :
Je cherchais depuis un certain temps un autre système de visu déportée, plus léger que le PC+CCP en extérieur....... et je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant au salon de la photo.
C'est sorti depuis cet été, ça semble bien fonctionner, je pense le tester dans la semaine prochaine  ;) :

Marque:
Xsories
Réf :
weye feye
Lien :
http://www.xsories.com/
http://www.weye-feye.com/downloads/cameralist.pdf
(et c'est compatible D90  :D)

Juste pour info........ ;)
« Modifié: 11 nov., 2013, 13:29:07 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Camera control pro
« Réponse #2 le: 12 nov., 2013, 22:37:02 pm »
Ce logiciel m'intérésse pour mon D800 que j'aimerai piloter en liveview.

Question (idiote) :

Est-ce que la licence est nécessairement payante, ou est-ce que le logiciel est fournit avec les boitier actuel comme le D800 ?

je sais qu'il y avait des CD avec le boitier mais à vrai dire comme j'utilise PS et camera raw pour bosser mes image je n'ai jamais eu besoin de NX machin chose, donc à vrai dire je n'ai meme pas penser à verifier si les CD inclus pouvait contenir d'autre logiciel...

d'avance merci! :)

*

Hors ligne Sini

Camera control pro
« Réponse #3 le: 12 nov., 2013, 23:27:20 pm »
Camera Control n'est pas fourni avec l'appareil ni avec le module Wifi, du moins pas avec le WT2 ni le WT4a, pour les autres je ne sais pas mais j'en doute

tl;dr

Camera control pro
« Réponse #4 le: 12 nov., 2013, 23:42:26 pm »
Camera Control n'est pas fourni avec l'appareil ni avec le module Wifi, du moins pas avec le WT2 ni le WT4a, pour les autres je ne sais pas mais j'en doute



Duocup si je veux l'avoir je dois le payer, une idée du prix ? merci pour l'info en tout cas, tu m'évite d'aller ouvrir la boite de mon appareil qui est tout au fond de la plus haute de mes étagères de stokage ^^

*

Hors ligne Sini

Camera control pro
« Réponse #5 le: 12 nov., 2013, 23:54:03 pm »
les prix ont bien chutés!  :o
http://www.fotokonijnenberg.be/nikon-camera-control-pro-2-0-software


bon, ça reste encore une sacrée somme pour un petit bout de logiciel!
De nos jours il est presqu'inadmissible qu'aucun module ne soit disponible pour les plateformes smartphones
tl;dr

Camera control pro
« Réponse #6 le: 13 nov., 2013, 12:46:29 pm »
les prix ont bien chutés!  :o
http://www.fotokonijnenberg.be/nikon-camera-control-pro-2-0-software


bon, ça reste encore une sacrée somme pour un petit bout de logiciel!
De nos jours il est presqu'inadmissible qu'aucun module ne soit disponible pour les plateformes smartphones


ouais j'avoue, 150€ c'est pas cher pour un logiciel pro, mais je ne suis pas certains qu'on puisse lui trouver que des application pro... les logiciel développé par des constructeurs de matériel ont toujours des failles évidente de programmation qu'on ne trouverait évidement pas chez du adobe ou autre...

ce qui fait que c'est cher pour 150€ c'est que ce logiciel ne sert que si on a du matériel nikon et donc qu'on l'a acheté, et quand on paye 2700€ un boitier on a déjà cracher suffisamment de thune... en ça ils pourraient l'offrir avec quand même !

quand à l'absence d'équivalent sur smartphone c'est en effet un peu minable... le gopro le fait bien, c'est pas parfait certes mais ça depanne franchement bien.

et après tout :  http://www.missnumerique.com/camranger-boitier-de-controle-sans-fil-pour-reflex-numerique-canon-et-nikon-p-13723.html

Si on fait bien des application de control pour exploiter ce genre de telecommande qui balance via wifi, qu'est-ce qui empecherait de le faire via USB à l'instar de ce camera control...

Je veux bien qu'apple soit particulirement chiant pour brancher un périphérique usb mais sur la pluspars des smartphone android c'est possible via un malheureux adaptateur...
« Modifié: 13 nov., 2013, 12:48:17 pm par manu1756 »

Camera control pro
« Réponse #7 le: 13 nov., 2013, 19:11:52 pm »
Je ne voudrais pas m'auto-citer..... Mais le matériel décrit en #1 utilise un câble USB (boîtier vers émetteur), se commande d'un Apple ou d'un android, coûte 100€de moins que votre lien.

Depuis ma réponse, je l'ai acheté, et cela semble fonctionner correctement, test rapide.
Pour l'utilisation envisagée -macro/petit affut/architecture- cela semble correspondre parfaitement, en beaucoup plus léger que CCPro2.... Et surtout sans fil à la patte   ;)
C'est la carte de l'APN qui est utilisée mais le système offre la possibilité soit de simplement visualiser les images , soit de les transférer sur la tablette.

Pour info il y a aussi une fonction focus-staking sur 9 images avec 3 pas entre 2 MAP (small/médium/large), je ne sait pas encore à quoi correspondent ces 3 valeurs. Les 9 images se font mais pas encore testé en situation réelle.

Juste pour compléter ma première info, et constater que Ces accessoires évoluent beaucoup comparés aux drivez systemens "ZIGVIEW" proposés il y a 2/3 ans.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Camera control pro
« Réponse #8 le: 14 nov., 2013, 09:36:32 am »
Je ne voudrais pas m'auto-citer..... Mais le matériel décrit en #1 utilise un câble USB (boîtier vers émetteur), se commande d'un Apple ou d'un android, coûte 100€de moins que votre lien.

Depuis ma réponse, je l'ai acheté, et cela semble fonctionner correctement, test rapide.
Pour l'utilisation envisagée -macro/petit affut/architecture- cela semble correspondre parfaitement, en beaucoup plus léger que CCPro2.... Et surtout sans fil à la patte   ;)
C'est la carte de l'APN qui est utilisée mais le système offre la possibilité soit de simplement visualiser les images , soit de les transférer sur la tablette.

Pour info il y a aussi une fonction focus-staking sur 9 images avec 3 pas entre 2 MAP (small/médium/large), je ne sait pas encore à quoi correspondent ces 3 valeurs. Les 9 images se font mais pas encore testé en situation réelle.

Juste pour compléter ma première info, et constater que Ces accessoires évoluent beaucoup comparés aux drivez systemens "ZIGVIEW" proposés il y a 2/3 ans.


Je te prie de m'excuser je n'avais pas vu ton premier com ! je vais me renseigner sur ça merci beaucoup :-)

Camera control pro
« Réponse #9 le: 14 nov., 2013, 09:42:35 am »
effectivement ça a l'air pas mal !  et surtout moins cher


http://www.missnumerique.com/xsories-boitier-de-controle-sans-fil-weye-feye-pour-reflex-p-15596.html


Tu peux t'en servir en liveview pour la vidéo aussi je présume ? Tu as aucune latence de visualisation ? enfin, ayant un écran de control en HDMI je t'avoue que l'utilisation premiere pour moi ne serait pas tellement la visualisation, surtout pour le Control de l'appareil (record, diaph quand l'objectif le permet, iso, shutter, et dans de plus rare cas : WB, picture control...)

Tu sais si ce boitier peut se brancher en USB3 pour des boitier qui l'ont (comme le D800) ou est-ce seulement de l'USB 2 ?

merci d'avance pour tes réponses !

Camera control pro
« Réponse #10 le: 14 nov., 2013, 09:55:33 am »
Bonjour,
Pas de problème .... mais la prochaine fois ... faudra pas lire en diagonale  ;D ;) ;)

Pour la vidéo mon fils fera des tests ce WE, mon D700 ne l'a pas (...et ça ne me manque pas  ;))
C'est usb2 sauf erreur (info sur le stand au salon, de mémoire)

Je ne l'ai testé que 10mn depuis mardi... faut bien travailler un peu.....
Bonne journée
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Camera control pro
« Réponse #11 le: 14 nov., 2013, 10:07:21 am »
Bonjour,
Pas de problème .... mais la prochaine fois ... faudra pas lire en diagonale  ;D ;) ;)

Pour la vidéo mon fils fera des tests ce WE, mon D700 ne l'a pas (...et ça ne me manque pas  ;))
C'est usb2 sauf erreur (info sur le stand au salon, de mémoire)

Je ne l'ai testé que 10mn depuis mardi... faut bien travailler un peu.....
Bonne journée

Pas vraiment que j'ai lu en diagonal je suis partie d'une nouvelle question pour savoir si le logiciel était livré avec le boitier - ça c'était pour "essayer" le Control tout de suite sans avoir à débourser un centime, d'ou le fait d'avoir zappé ta réponse à celui qui avait initié le sujet.

Ah, donc ton achat est bien récent, entre temps j'ai regardé une vidéo sur leur site, ça a l'air pas mal en effet et la vidéo marche aussi, reste à voir l’expérience d'un acheteur, si ton fils peut te dire ça ce week end (savoir si ça marche bien au niveau vidéo en terme de latence etc) c'est cool :-)

Pour l'usb2 ça ne m'étonne pas, de toute façon en réfléchissant mieux ma question était idiote : le wifi étant limité à un débit de 54 mbps dans les meilleur des cas (pour ce type d’émetteurs), c'est couvert par le débit du l'usb2 (qui est de 480mbps) donc l'usb3 serait probablement plus qu'inutile... ^^

Merci encore pour ta réponse.

Bonne journée.

*

Denis33300

  • Invité
Camera control pro
« Réponse #12 le: 11 juin, 2014, 11:40:03 am »
bonjour,

quel version pour un D3200 ? merci

Publicité