Publicité

Bonjour à tous !

J'envisage d'acquérir un flash cobra, surtout pour du bounce ou du fill in je pense, donc utilisation sur le boitier pour le moment. Je suis complètement novice dans ce domaine là et ça fait un moment que je me renseigne, mais quelques questions restent encore pour moi sans réponse.

Sur le net, on trouve des flash qui ne sont pas TTL, et qui ont apparemment bonne réputation. Est ce envisageable d'acquérir ce type de flash pour une utilisation comme celle décrite, malgré mon inexpérience en la matière ? Le réglage de la puissance des éclairs en manuel est il vraiment délicat ?

Par exemple, j'ai repéré pour le moment le YN 560II et le YN 510EX. Les deux sont sensiblement au même prix, le premier étant manuel et le second TTL. Sinon, niveau différence, ce que je vois : un NG un peu plus élevé pour le 560 (58 contre 53), un recyclage plus rapide, et un contrôle plus fin de la puissance (1/128 contre un 1/64). Est ce que vous en voyez d'autre ? (http://www.lovinpix.com/fr/flashs-cobra/2586-yongnuo-yn-510ex-speedlite-flash-esclave-e-ttl-pour-canon-et-nikon.html ; http://www.lovinpix.com/fr/flashs-cobra/1231-yongnuo-yn-560ii-speedlight-flash-manuel-pour-canon-nikon-pentax-olympus.html)

Compte tenu de ces différences, de l'utilisation que je compte en faire et de votre avis quant à ma première question, quelle flash serait il a préféré ?

Bien sûr si vous avez d'autre conseils, je suis toujours preneur !

Merci beaucoup pour votre avis :)

Publicité

Petite up... Personne ? Vraiment ? Après 104 vues ?

S'il manque des éléments ou que ma question n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire, et j'éclaircirai les choses ;)

On a utilisé pendant des (dizaines d') années des flashes non-TTL, et la plupart des flashes de studio ne permettent pas non plus cette fonction.