Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #810 le: 06 janv., 2015, 17:23:16 pm »
On le trouve à 1149€ neuf avec garantie française...

http://www.purnimadigital.com/nikon-d610-nu.html?gclid=CIWtuOTh_8ICFSX3wgodbYAAfA#info

Oui enfin la c'est sans TVA...
 "Purnima Digital est une équipe française établie à Hong Kong et Singapour
(...)
En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."
http://www.purnimadigital.com/qui-sommes-nous

Ducoup yavait les même prix ya 9 mois...
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #811 le: 06 janv., 2015, 17:25:42 pm »

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #812 le: 06 janv., 2015, 17:28:36 pm »
Tu peux faire l'expérience... ;D ;D ;D ;D

Déjà fait à l'époque avec un d5100, aucun soucis et menus en français...  ;)
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #813 le: 06 janv., 2015, 17:32:05 pm »
Quand il n'y a pas de problème de SAV tout va bien mais si il y en a ???????
On en connais ici qui pleurent........

Et puis à la revente ? Moi je n’achète pas un matériel qui n'a pas TVA acquittée, mais libre à chacun.......


Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #814 le: 06 janv., 2015, 18:06:46 pm »
Tu peux faire l'expérience... ;D ;D ;D ;D

Enfin si on respecte la loi, ça fait 1400€ TTC a peu près avec la nécessité de renvoyer à l'etranger en cas de besoin SAV. Je trouve d'un coup l'offre nettement moins interessante mais après chacun fait ce qu'il veut  :)

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #815 le: 06 janv., 2015, 21:47:46 pm »
je me base sur la côte chasseur d'image. elle, elle a nettement baissée, environ 1190€ en sept si je ne dis pas de conneries et 800€ maintenant. Ensuite il est vrai que cela dépend de l'offre et de la demande... mais quand même. en septembre j'avais payé le mien 1000€ avec un 50 mm 1.8g et il avait 280 déclenchements et encore garantie 3 ans.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #816 le: 07 janv., 2015, 12:33:46 pm »
Les cotes chasseurs d'images sur ces appareils est complétement délirante !
D600 a 370€ pour un exemplaire usagé et 500€ pour un normal. Je n'ai pas croisé de tels offres. J'ai repéré des offres a 750/850 pour le D600.

Le D610 c'est entre 600 et 900€ ... D'après CI.

Faut dire que l'histoire des traces d'huile a chamboulé tout ça mais c'est vraiment plus intéressant de garder son boitier longtemps vu la vitesse des sorties (vous avez vu le 5500... Alors que le 5300 est déjà une petite merveille).

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #817 le: 07 janv., 2015, 13:40:11 pm »
Oui non là c'est n'importe quoi, pourquoi pas le donner tant qu'on y est :lol: J'ai acheté mon D610 sur ce forum fin Septembre pour 1200€ (état neuf, 0 déclenchement !). Autant on peut douter sur le D600 avec son problème de poussière, autant le D610 est totalement parfait de ce côté et donc j'ai du mal à comprendre pourquoi sa côte chute autant.

Mais bon la côte CI délire sur certains points.
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #818 le: 07 janv., 2015, 21:44:32 pm »
Heureux propriétaire d'un D610 depuis Noel .
Comme avant chaque changement de boitier , je lis beaucoup sur les forums et en lecture papier , c'est le magazine c'est CI .
C'est quand même interpellant  " Forum Nikon numérique > Répondre( Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes ) "  , on est toujours a lire ce même sujet qui concerne le D600 qui est un autre fil .
Pourtant , sans nier ce qui s'est passé , ce serait bien mieux de s'attacher au titre du fil et d coup se rendre compte que nous possédons quand même un formidable boitier a faire de belles photos .
Ceci n'est bien sur pas une critique de ma part , bien du contraire , étant amateur , je me nourri de l'expérience de chacun d'ici et je vous en remercie 
CI qui est un magazine que j'adore depuis des années . Concernant sa cote , elle n'est quand même qu'une information moyenne suivant leur expérience et non LA référence a suivre . La réalité est bien le marché ( offres et demandes ) , donc elle peut servir mais le mieux est de voir les prix pratiqués pour se faire une idée d'un sujet pour pouvoir s'approcher au mieux de la réalité d'un produit vendu en occasion .
Et bien sur je continue a suivre ce fil qui m'intéresse  :C
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

*

nikal437

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #819 le: 21 janv., 2015, 18:17:29 pm »
Bonjour,
Vous avez raison la cote CI sur les D600 et D610 est ridicule!
Mais, ne pas oublier que les magasins qui font de l'occasion reprennent les boitiers sur cette base -20%!
Sauf nécessité absolue, il vaut mieux utiliser son matos plusieurs années!
AL

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #820 le: 30 janv., 2015, 16:13:04 pm »
ça y'est, j'ai enfin mon reflex, le d610 donc, acheté d'occas à shop photo de Versailles et 2 semaines après mon 20mm 2.8 afd d'occas à un particulier dans le 10eme à Paris
par contre rentré chez moi j'ai vu qu'il y avais en ouvrant à 2.8 et en regardant à travers l'objectif, une limaille ou débris de plastique sur un bord, quand je ferme d'un cran, on ne le vois plus et sur les photos, on ne vois rien à toutes les focales
Quesque vous en pensez, je me suis fais avoir ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #821 le: 30 janv., 2015, 16:40:13 pm »
ça y'est, j'ai enfin mon reflex, le d610 donc, acheté d'occas à shop photo de Versailles et 2 semaines après mon 20mm 2.8 afd d'occas à un particulier dans le 10eme à Paris
par contre rentré chez moi j'ai vu qu'il y avais en ouvrant à 2.8 et en regardant à travers l'objectif, une limaille ou débris de plastique sur un bord, quand je ferme d'un cran, on ne le vois plus et sur les photos, on ne vois rien à toutes les focales
Quesque vous en pensez, je me suis fais avoir ?

bah si on voit rien sur les photos a toutes les focales c'est pas grave.
Mais le debris/limaille est ou ? a l'interieur ? coté lentille exterieur ou interieur ? ca depasse bcp ?
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #822 le: 01 févr., 2015, 17:25:54 pm »
c'est quand on regarde à travers la lentille arrière, c'est à l'intérieur, ça dépasse du bord de 3mm, je le vois bien à 2.8(d'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour la raté en l'examinant avant d'acheter) et quand je ferme d'un cran, les lamelles masquent tout
aucun soucis sur les photos, mais j'espère que ça va pas s'aggraver

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #823 le: 02 févr., 2015, 13:30:43 pm »
Bonjour à tous.

Sur le D610 évidemment, savez-vous si, quand on enregistre en RAW + JPEG, d'enregistrer les fichiers RAW complets (couleurs) et les JPEG en N&B ?
Je vous remercie... et si ce sujet a déjà abordé, désolé mais je n'ai pas trouvé comme je n'ai pas trouvé dans le MDE (ou pas compris).

AB

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #824 le: 02 févr., 2015, 14:07:41 pm »
Quels que soient les réglages boitier, un raw est toujours en couleurs.
Si tu ouvres ce raw avec un logiciel Nikon, il se peut qu'il s'ouvre en NB si le boitier était configuré en NB. Mais il suffit alors de choisir un autre Picture Control dans le logiciel de développement et on retrouve les couleurs.

Donc la réponse à ta question est très simple :
- choisir le Picture control monochrome : les jpeg seront en NB
- les raw seront en couleur si on les ouvre avec un logiciel autre que Nikon. Et si on les ouvre avec un logiciel Nikon, modifier le Picture control dans ce logiciel une fois le fichier raw ouvert.

Publicité