Publicité

*

nico14

  • Invité
Avis MSI etr LDLC
« le: 01 oct., 2013, 19:34:52 pm »
Bonjour,
Voila j’ai besoin d’un renseignement /avis ,
Que pensez vous des ordinateur MSI ? j’ai lu des appréciation pas trop positive sur cette marque.
En fait je cherche pour pas chère un pc de dépannage (dons a ma fille après ou revente)le temps que je vais être en cure (3 semaines, voir plus) donc pouvoir mettre mes photo dessus et les travailler au cas ou avec mon logiciel .
J’ai trouver 2 pc don voici les ref , sans OS car j’ai ce qu’il me faut seven en 32ou64 , il est évident que je rajouterai de la ram.
Donc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130370.html
ET
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153157.html

Merci a vous pour vos avis.
Amitié

Publicité

*

Mezzo

  • Invité
Avis MSI etr LDLC
« Réponse #1 le: 01 oct., 2013, 20:35:36 pm »
Bonsoir,
Le seul avis que j'ai sur MSI c'est en tant que fabriquant de composant informatique : ils font de très bonnes cartes mères.
Pour un ordi complet je ne sais pas.
Ceci dit un 15" au prix d'un netbook, il ne faut pas être trop exigent ;)
Je n'ai pas d'avis sur LDLC mais le modèle a des caractéristiques moins performantes.
Pour du stockage je pense que les deux iront bien (indépendamment de leur fiabilité dans le temps) mais n'espérez pas y traiter vos photos, ces PC sont bien pour la bureautique ou internet pas pour les applications gourmandes en ressources et il n'on qu'un chipset graphique intégré.
Bonne cure.
Mezzo

P.S. : dans c'est prix là ma mère à un Hitachi de capacité similaire qui fonctionne très bien et son précédent de même marque avait vraiment la peau dure :)
« Modifié: 01 oct., 2013, 20:38:00 pm par Mezzo »

*

nico14

  • Invité
Avis MSI etr LDLC
« Réponse #2 le: 01 oct., 2013, 20:59:07 pm »
En fait le pc servira surtout pour venir ici et ailleurs pour éviter l'ennui , pour les photos seulement en stockage pour soulager la carte sd du d5100 , pour les retouches juste du basique pour me distraire, rien de lourd , cela restera réserver au pc de la maison .
Je suis preneur si vous aviez d'autre ref dans la même gamme de prix , maxi 350 euros.
Merci

*

ddupre

  • Invité
Avis MSI etr LDLC
« Réponse #3 le: 01 oct., 2013, 23:22:45 pm »
Bonjour,

Concernant MSI (entant que marque), j'ai eu du bon et du moins bon donc avis partagé (problème sur une carte graphique).
Concernant le portable en question, le fait qu'il tourne sur fee dos ne m'inspire pas tellement confiance quant à ses performances.

Concernant LDLC, je m'y fournis très souvent en boutique et en VPC et j'en suis très satisfait.
J'ai d'ailleurs fait monter ma dernière tour chez eux.
Concernant le portable, à priori les retours des users sont plutots bons mais si les logiciels que tu utilisent nécessitent windows 7, la config reste light.


Personnellement et pour ton budget, je partirais plutôt sur une tour.
A ce prix tu as déjà des config plus confortablesen terme de plage d'utilisation.
Ensuite, effectivement il faut faire une croix sur la mobilité...

*

nico14

  • Invité
Avis MSI etr LDLC
« Réponse #4 le: 01 oct., 2013, 23:38:19 pm »
Justement pour la tour j'ai déjà en montage perso, la comme je part en cure 3 semaines voir plus je cherche un petit portable pas cher.

Avis MSI etr LDLC
« Réponse #5 le: 02 oct., 2013, 15:51:58 pm »
hors la tablette proposée, plutôt que de dépenser des sous.....  pour du basique périmé :-(:-( il y a l'option des cartes mémoires..... pour. 100€ il y a combien. d'autonomie ?????
si c'est pour cadeau à votre fille..... quelque soit l'âge....  il préférera la tablette ;-) (la mienne, 14 ans, fait même ses topos sur l'ipad plutôt que sur son portable qui est "à l'abandon" depuis 15j!!!!!!)
Alors l'ipad ET qques cartes memoire (que ne ferait-on. pour sa propre fille ;-))......  ne pas oublier le lecteur de SD pour l'ipad durant. la cure..... car au débit de l'ipad......... il n'est pas très ouvert!!!!!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

nico14

  • Invité
Avis MSI etr LDLC
« Réponse #6 le: 02 oct., 2013, 17:08:53 pm »
Pour ma fille elle a déjà un iphone 5 , et les carte sd pas la peine j'ai une sdhc classe 10 en 32 gb et une en 16gb.
Je souhaite donc pour internet , pouvoir mettre quelques vidéo , et passer mes photos sur l’écran, pour recadrer / retouche basic , bref 3 semaines cela vas être long , donc .... j'ai vue aussi un Dell  http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3560/pd#overrides= le vostro 3560 , je peut le payer HT et port gratuit , vous en pensez quoi ?
Merci

*

ddupre

  • Invité
Avis MSI etr LDLC
« Réponse #7 le: 05 oct., 2013, 09:01:17 am »
La config me semble bonne et à un tarif honnête.
De mon point de vue c'est un bien meilleur choix que les portable précédants.

Nous avons un portable dell à la maison, le seul reproche à lui faire est la durée de vie de la batterie (elle a à peine dépassé 2 ans).
Ensuite il a souvent été utilisé branché celà explique peut-être celà...

Avis MSI etr LDLC
« Réponse #8 le: 05 oct., 2013, 10:54:40 am »
Bonjour,
En tant qu'utilisateur de reflex Nikon + View NX2 + Capture NX2, je ne sais pas si une tablette pourrait avantageusement (poids encombrement versus qualité et gamut écran) remplacer un PC pour gérer les photos NEF 14 bits d'un Nikon D800 équipé de 128 + 32 GO de cartes mémoire.
Merci par avance.
Cdt

Avis MSI etr LDLC
« Réponse #9 le: 05 oct., 2013, 14:15:31 pm »
Je ne connaissais pas les progrès des tablettes, et vous prie de m'en excuser.
Ici le samsung note occupe ma poche en permanence, pour ce qu'il sait (bien) faire.
Les fichiers NEF 14 bits sont traités sur une tour ou un portable HP équipés d'un ssd système + hdd data, intel i7, respectivement 16 go et 8 go de ram ; le temps de traitement me semble court, bien que les machines datent de 2011 et 2012.

Publicité