Publicité

*

chocolat

  • Invité
Télécommande
« le: 08 sept., 2013, 11:45:43 am »
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai posé mon fil de discussion au bon endroit, si c'est pas le cas je m'en excuse...

Voilà, j'ai une question concernant les télécommandes et plus particulièrement pour prendre un feu d'artifice en photo, il vaut mieux une télécommande filaire ou sans fil ?

Merci pour votre réponse

Publicité

*

Hors ligne EboO

Télécommande
« Réponse #1 le: 08 sept., 2013, 12:06:02 pm »
Salut,

La question c'est plus d'avoir un mode hold je pense, pour maintenir un temps d'exposition qui te convienne. Ou tu choisis ton temps d'exposition avec le mode S
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

DREAMAGINE

  • Invité
Télécommande
« Réponse #2 le: 08 sept., 2013, 16:00:00 pm »
Pour photographier un feu d'artifice, la télécommande IR fait très bien l'affaire. En mode Manuel, je ferme le diaph à f/22, je règle l'obturateur sur 10s, la sensibilité sur 200 ISO et, bien sûr, je bouche le viseur et je cadre en live view. L'écran orientable est un sérieux avantage pour ça. Bien sûr, j'utilise un trépied balèze, au cas où le vent ferait des siennes.

Télécommande
« Réponse #3 le: 08 sept., 2013, 17:59:56 pm »
Bonsoir,

Je pense que pour tous types de photos qui nécessite une télécommande, les deux solutions sont bonnes à condition qu'elles gère le mode B. L'avantage pour la sans fil, tu n'es pas tenu de rester à une certaine distance de ton appareil.
J'utilise une télécommande sans fil Phottix depuis plus de 2 ans et cela me convient très bien pour un moindre prix (env 100€) et elle est très pratique pour tous type de photos de nuit.
Un petit conseil, si je peux me permettre, prends une télécommande qui affiche de temps de pose (avec l'éclairage en plus, c'est mieux) plutôt que de compter les secondes.

Bon courage pour la suite...  ;)
Paròlla cappiata e pétra tirata un si pónu piu agguanta
A+ Dominique

Publicité