Publicité

*

said farhi

  • Invité
Problème de réglage sur nikon d7000
« le: 11 juin, 2013, 18:27:33 pm »
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire, je vous prie de me pardonner si j'ai fais une gaffe de ne pas être au bon endroit.
je viens juste d’acquérir une APN Nikon D7000, en manipulant le mode "M" dans ces réglage, j'ai commis une erreur dont je ne sais comment la rétablir comme suite:

sur le viseur : le symbole de correction de l'exposition va ou bien vers le signe (-) ou vers le signe (+)
 comme si il a pris en considération la balance de blanc d'une photo déjà prise à la nouvelle qui est sujet de la mise au point.

paramétrage sensibilité ISO :  AUTO n'est plus fonctionnelle

Merci de bien vouloir m'aider,

« Modifié: 13 juin, 2013, 00:21:51 am par jfd »

Publicité

pour nikon d700
« Réponse #1 le: 11 juin, 2013, 23:22:06 pm »
Bonsoir et bienvenu sur NP.

Le plus urgent sera de lire le mode d'emploi!!!!!!!!!!!!
Et de ne pas faire de mode M avant de connaître le bases de la photo et les autre mode de l'appareil!!!!

Rien n'est déréglé...... Et ça n'a rien a voir avec le BDB........
En mode "M" c'est l'action sur le paramètre vitesse et sur le paramètre ouverture qui jouent.... Et le "bargraph" avec le zéro central indiqué si on est plus ou moins éloigné de la bonne expo. Si vous bougez votre appareil d'un sujet plus sombre à un sujet plus clair vous faites varier l'indicateur d'exposition, tous est normal!!!

Si vous restez fixe (APN sur pied ou au moins posé et stable) sur une zone (un sujet, un cadrage choisi) vous aurez l'indication fixe de la sûr ou sous exposition (vers le plus ou vers le moins sûr le fameux "bargraph", que vous ajusterez en variant les valeur vitesse et/ou ouverture, quand il n'y a plus que le zéro c'est le moment de déclencher  ;D

Mais oubliez ce mode "M" (au moins pour le moment) , commencez en mode "P" vous serez à peu près sûr que l'expo sera bonne, regardez ce qui se passe en changeant 1 paramètre et

LISEZ CE FOUTU MANUEL ainsi que les tutoriels du forum sur les bases photo .... CLAIR... ou je répète???  ;D  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
« Modifié: 11 juin, 2013, 23:27:07 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

pour nikon d700
« Réponse #2 le: 11 juin, 2013, 23:34:16 pm »
Bonsoir,


il faut en effet jouer de la molette pour obtenir une exposition exacte sur le posemètre
 - -------0------- +

la combinaison ouverture (f) - sensibilité (iso) - vitesse donnera une exposition correcte, la modification d'un de ces paramètres devra s'accompagner par la compensation d'un autre ou par [-/+]

je confirme qu'en principe rien de cassé, ni balance des blancs (WB)
tl;dr

*

said farhi

  • Invité
pour nikon d7000
« Réponse #3 le: 12 juin, 2013, 09:46:24 am »
bjr,

merci eric57, pour ton explication, pour votre information, je viens juste de débuter sur une APN Nikon, ces menu ou réglage pour moi c'est la 1er Foix. svp un peux de patiente avec moi.

Merci encor

said

pour nikon d7000
« Réponse #4 le: 12 juin, 2013, 10:03:41 am »
bjr,

merci eric57, pour ton explication, pour votre information, je viens juste de débuter sur une APN Nikon, ces menu ou réglage pour moi c'est la 1er Foix. svp un peux de patiente avec moi.

Merci encor

said

Houlà, et directement avec un D700 (ou D7000?)... en mode M encore bien.

Je te suggère de commencer en mode A ou P avec iso Auto (voire tout auto ou scènes si D7000) et de bien lire le manuel ainsi que... les forums de qualité!  ;)
« Modifié: 12 juin, 2013, 10:05:24 am par jll59 »

pour nikon d700
« Réponse #5 le: 12 juin, 2013, 13:41:13 pm »
Bonjour

Citer
... en manipulant le mode "M" dans ces réglage... paramétrage sensibilité ISO :  AUTO n'est plus fonctionnelle...

Iso auto est inactif en mode M (puisque justement on n'est pas en mode auto ...)  ;)

pour nikon d700
« Réponse #6 le: 12 juin, 2013, 15:36:53 pm »
Iso auto est inactif en mode M (puisque justement on n'est pas en mode auto ...)  ;)
Euh ... pas sur mes boitiers en tout cas !
On peut parfaitement combiner le mode M et la fonction Iso-auto.
Dans ce cas, le mode M devient un mode semi-automatique dans lequel on fixe ouverture et vitesse, la variable d'ajustement de l'exposition devenant la sensibilité.
Il est alors important de comprendre que ce n'est plus un mode manuel mais un fonctionnement nouveau qui peut être intéressant dans certaines circonstances très particulières.

Dans tous les cas, mode M ou pas, je déconseillerais à un débutant d'utiliser le mode iso auto tant qu'il n'a pas bien compris et pratiqué les combinaisons vitesse/ouverture. Ca peut paraître suffisamment complexe, lorsqu'on débute, de maîtriser ces deux paramètres fondamentaux  sans en plus faire intervenir un 3ème paramètre qui varie automatiquement de manière plutôt opaque.

*

tigerwoods

  • Invité
pour nikon d700
« Réponse #7 le: 12 juin, 2013, 16:27:50 pm »
tout à fait thierry euh didier.

1 : passer en mode P
2 : lire le mode d'emploi
3 : relire le mode d'emploi
4 : faire des photos
5 : relire le mode d'emploi
6 : passer en mode A
7 : faire des photos en jouant avec le diaphragme
8 : relire le mode d'emploi.

 ;D

pour nikon d700
« Réponse #8 le: 12 juin, 2013, 17:48:51 pm »
...On peut parfaitement combiner le mode M et la fonction Iso-auto....

 :-[ Au temps pour moi ... je ne suis pas allé vérifier tellement il me semblait évident qu'en mode M j'avais la main sur tout !!!

Pour le coup me faudra faire des essais ...  ;)


pour nikon d700
« Réponse #9 le: 12 juin, 2013, 23:14:44 pm »
:-[ Au temps pour moi ... je ne suis pas allé vérifier tellement il me semblait évident qu'en mode M j'avais la main sur tout !!!
C'es vrai que c'est un peu spécial et paradoxal comme fonctionnement. Utile si on veut imposer une vitesse et une ouverture données tout en laissant l'automatisme calculer l'exposition. Les circonstances où on a besoin de ça ne sont pas forcément nombreuses ...

*

said farhi

  • Invité
Problème de réglage sur nikon d7000
« Réponse #10 le: 28 nov., 2014, 16:44:06 pm »
Bonjour,

je reviens avec un autre problème que j'ai rencontré avec mon D7000, comme suite:

Lors de la mise au point en mode Auto-Focus, j'entends le sen du moteur du zoome, mais ce dernier ne bouge pas.
j'ai annulé tous les paramétrés via le menu mais le problème reste le même!!

est ce je doit mettre à jour mon fire wear ?

Merci pour votre éclaircissements.

Mon émail : [modéré]@yahoo.fr



Edit Modération : adresse e-mail supprimée. Ce n'est pas un très bonne idée d'afficher ainsi son e-mail, sauf si on veut absolument recevoir des kilos de spam.

Pour les communications privées, il y a les messages personnels du forum, et rien n'empêche ensuite de donner son e-mail - en privé.
« Modifié: 28 nov., 2014, 17:17:34 pm par Weepbitterly »

Problème de réglage sur nikon d7000
« Réponse #11 le: 28 nov., 2014, 20:10:14 pm »
Bonjour ,

De quel objectif s'agit-il SVP ? ( les indications complètes figurent sur l'objectif lui-même, et parfois sur la facture )
Il pourrait s'agir aussi du VR ( Vibration Réduction ) qui serait activé ?

pour nikon d700
« Réponse #12 le: 28 nov., 2014, 20:18:50 pm »
Citation de: didierropers
Dans tous les cas, mode M ou pas, je déconseillerais à un débutant d'utiliser le mode iso auto tant qu'il n'a pas bien compris et pratiqué les combinaisons vitesse/ouverture. Ca peut paraître suffisamment complexe, lorsqu'on débute, de maîtriser ces deux paramètres fondamentaux  sans en plus faire intervenir un 3ème paramètre qui varie automatiquement de manière plutôt opaque.

Je suis tout à fait d'accord.


Citation de: didierropers
On peut parfaitement combiner le mode M et la fonction Iso-auto. Dans ce cas, le mode M devient un mode semi-automatique dans lequel on fixe ouverture et vitesse, la variable d'ajustement de l'exposition devenant la sensibilité.
Il est alors important de comprendre que ce n'est plus un mode manuel mais un fonctionnement nouveau qui peut être intéressant dans certaines circonstances très particulières.

Oui, un mode "Manuel semi-automatique"  Smiley
« Modifié: 04 déc., 2014, 10:50:05 am par christal2 »

Problème de réglage sur nikon d7000
« Réponse #13 le: 29 nov., 2014, 09:37:47 am »
bonjour que veux tu dire par le zoom ne bouge pas ????

il ne fait pas la mise au point ??? si oui regarde les bouton sur le coté de l objectif voir si bien sur AF ainsi que sur le boitier à l avant en bas a droite meme chose ....

si il ne zoome pas ??? prends ta main et tourne la bague du zoom et la il zoom  ;D

bonne journee  ;)
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Problème de réglage sur nikon d7000
« Réponse #14 le: 29 nov., 2014, 10:39:15 am »
On ne sait pas de quel objectif il s'agit.  :)
Mais pour le zoom, en général, et lorsqu'il y en a un sur l'objectif, il n'y a pas de moteur de zoom comme sur certains compacts.

Le son entendu, peut provenir du mécanisme d'Autofocus et/ou du mécanisme de réduction de vibration.VR.

Le moteur Autofocus peut être placé dans l'objectif, ou dans le boitier.
Mais il faut que l'objectif et le boitier soient tous les deux sur A ou AF  pour fonctionner en Autofocus.

Le système VR ( Nikon ) peut-être activé avec le bouton On/Off placé directement sur l'objectif.

Publicité