Publicité

Fuji x20
« le: 21 avril, 2013, 14:17:54 pm »
Le x20 incite à beaucoup de spéculations !
-Son look,son viseur,son concept attire beaucoup!
-Mais si on oublie ce qui precede , la qualite de ses images valent-elles vraiment le coup ?
-Car un apn est d'abord prevu pour faire des images !

Publicité

*

dobbi

  • Invité
Fuji x20
« Réponse #1 le: 21 avril, 2013, 15:24:43 pm »
Mon meilleur amis vient de l acquérir et je peux dire que la qualité d image est bien présente, un complément très intéressant sur terrain, idéal en famille ou pour journée tranquille.

Je n ai plus de Pc pour l instant donc je ne sais pas poster sur le forum mais je veux bien vous envoyez par mail une image qu il a faite avec et la qualité est bien présente. Seul point faible la batterie

*

Hors ligne Georges81

Fuji x20
« Réponse #2 le: 26 avril, 2013, 09:50:02 am »
Mon meilleur amis vient de l acquérir et je peux dire que la qualité d image est bien présente, un complément très intéressant sur terrain, idéal en famille ou pour journée tranquille.

Je n ai plus de Pc pour l instant donc je ne sais pas poster sur le forum mais je veux bien vous envoyez par mail une image qu il a faite avec et la qualité est bien présente. Seul point faible la batterie

Oui une deuxième batterie s'impose avec ce type d'appareil sous peine de vite se faire piéger!
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

Hors ligne NIKONtjrs

Fuji x20
« Réponse #3 le: 17 oct., 2014, 20:17:32 pm »
Mes salutations vespérales,

Petit retour d'expérience POSITIVE du S.A.V. Fuji/FNAC.be.  :D
Ayant fait acquisition du X20 pour mes évasions maritimes et/ou cyclistes, une grosse tache est apparue sur mes clichés cet été.
À partir de f/8-f/11.

Selon le vendeur, le X20 n'étant pas un appareil étanche, pas de garantie applicable dans ce cas.
Je ne suis pas plongeur, mais néanmoins soigneux.
Et vous savez comme moi que l'objectif n'est pas interchangeable. Risque d'introduction de poussière(s)  :o

Je laisse passer une semaine et me rends cette fois directement au comptoir S.A.V. de la dite enseigne avec le matériel comme il m'a été livré (facture, boîte, apn, batterie, chargeur, lanière, docs, CD, etc, etc.). Et un exemple de photo illustrant le pâté.

L'appareil m'est revenu 3 semaines plus tard.
Bilan: Remplacement du bloc optique + Réglage autofocus + Update software et test.
À payer: 0.00€

Merci qui ? Merci Fnnn ! (nnn = uji ou nac comme vous voulez...)  :-*

Demain, sortie et test approfondis !

Bon week-end,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Fuji x20
« Réponse #4 le: 18 oct., 2014, 17:53:39 pm »

     .......  anecdote    ..........

       Dans les années 70 Fuji avait sorti le HDM ,appareil étanche jusque 1m  (maintenant on dit antiruisellement ), Fuji  avait dû le retirer du marché car certains l' utilisait pour la pêche sous marine..........

Il n'y a de ma part aucune allusion à la mésaventure qui précéde ,c'est juste ma mémoire qui se réveille !

*

Hors ligne NIKONtjrs

Fuji x20
« Réponse #5 le: 19 oct., 2014, 11:52:03 am »
Avant à f/11  :(
et après à f/8  :)
tous 2 jpeg bruts de capteur seulement réduits pour le forum !

Et la garantie prolongée de 3 mois...
Pas belle la vie ?

Phil.
« Modifié: 19 oct., 2014, 11:57:31 am par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité