Publicité

vrai en italique :D
mais c'est un bon choix, j'en ferai de même :D  mais un meilleur pc alors :lol:
Bonjour,

Quel PC prendre (Toshiba Qosmio X870-15D) ? (Ancien titre, le lien n'existe plus)

--> Et celui-ci, c'est un vrai, suffisant pour faire tourner Windows ?  :lol: :lol: :lol:

Cordialement,


« Modifié: 01 janv., 2014, 15:18:24 pm par Caille »

Publicité

Quel PC prendre (Toshiba Qosmio X870-15D / ASUS N76B-T5041H) ?
« Réponse #1 le: 06 juil., 2013, 17:33:33 pm »
Bonjour,

--> Et celui-ci, c'est un vrai, suffisant pour faire tourner Windows:lol: :lol: :lol:

Cordialement,
Bonjour,

Je constate que le lien en direction de ce PC Toshiba, n'a pas eu le succès escompté ?

C'est vrai que j'étais un peu dans l’exagération, mais comme j'ai l'intention de changer de machine, je désire ne pas me tromper !

Est-il possible d'avoir un PC aussi fluide qu'un Mac, je n'en ai jamais eu seulement un Apple II+ (Noël 1980)  :lol: :lol: :lol:

- Core-I5 ou Core-I7 ?
- 8 Go, 16 Go ou 32 Go ?
- Disque SSD, indispensable, probablement pas ?
- Taille minimum de l'écran, pour qu'il reste transportable ?
- Carte vidéo pour la photo, suffisant dans la plupart des PC actuellement ?
- L'autonomie est-elle différente entre un I-5 et un I7, avec la même utilisation ?

- Quelle marque pour une bonne fiabilité générale et surtout du clavier ?

Pour le processeur, j'ai souvent constaté que les Core-I7 ont une fréquence de 2.4 Ghz et les Core-I5 de 2.5 Ghz ?
Bien sur le nombre de cœur fait toute la différence, mais pour une application non optimisé le Core-I5 sera plus rapide ?

Si quelqu'un peut m'orienter ?

Cordialement,
« Modifié: 01 janv., 2014, 15:16:04 pm par Caille »

Quel PC prendre (Toshiba Qosmio X870-15D) ?
« Réponse #2 le: 10 juil., 2013, 12:13:40 pm »
Bonjour
Je possède depuis 2010 une des version du Qosmio X500
Processeur I7
6 Go de ram
SSD 64 Go
DD 500 Go
Ecran 18’3
Lecteur graveur Bleu ray

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-qosmio-x500-14x-61485.html

Il tourne sous win 7 64 bit.

Je n’ai jamais eu de problème avec, pour l’instant c’est une véritable horloge.
Le seul défaut que je lui trouve, c’est la taille réduite du SSD, et comme Win 7 a la fâcheuse tendance à coller des sauvegarde auto dans des endroit pas très accessible, je me suis retrouvé plusieurs fois avec un SSD quasiment plein.

Sinon pour ce qui est des logiciels,
J’ai fréquemment ouvert en même temps : DxO et Photoshop CS6.
J’ai fais un peu de montage de vidéo avec pinacle studio 14.

Pour te donner une idée pour le traitement par lot des RAW sous DxO, env. 150 RAW développer en Tiff et en jpeg  entre 35 et 40 min.

En gros à l’époque c’était une bête de course transportable, et ça reste une bonne machine.
Le problème étant de lui trouver une sacoche à sa taille et son autonomie assez faible mais ce sont les seul défaut que je lui ai trouvé.

Quel PC prendre (Toshiba Qosmio X870-15D / ASUS N76B-T5041H) ?
« Réponse #3 le: 16 août, 2013, 17:00:27 pm »
Bonjour,

Je viens de porter mon choix sur un ASUS N76B-T5041H
Processeur I-7 3630QM (Ivy-Bridge) 8 Go de Ram, Vidéo INTEL HD Graphique 4000 + GEFORCE 740 M (4Go de Ram), disque dur 1 To

Performances windows 5.9
Processeur = 7.8
Mémoire vive = 7.8
Graphisme bureau = 6.8
Graphisme graphiques jeux = 6.8
Disque dur = 5.9

Test ci-dessous Fritz-Mark sur secteur 8 cœurs et 1 cœur !

Cordialement.
« Modifié: 25 avril, 2014, 20:55:17 pm par Caille »


Quel PC prendre (Toshiba Qosmio X870-15D / ASUS N76B-T5041H) ?
« Réponse #5 le: 01 janv., 2014, 12:06:17 pm »
Bonjour,

C'est bien un seul disque de 1 To avec un emplacement pour un second disque libre.
Lorsque j'ai quelques minutes je remplace ce disque par un --> SSD rapide de 1 To <-- avec un autre classique de 2 To. :lol: :lol: :lol:

Mais impossible de trouver des disques SSD en technologie SLC de 1 To. :'( :'( :'(

Il existe trois types de mémoire, plus on y stocke de bits, moins elles seront performantes et plus elles s'useront vite :

- SLC, pour Single Layer Cell, 1 bit par cellule.
Les SSD qui en sont équipés sont les plus rapides, les plus fiables et les plus chers...
Ils se destinent avant tout à des serveurs.
On aura couramment plus de 10 000 cycles d'écriture assurés.

- MLC, pour Multi Level Cell, 2 bits par cellule.
C'est le gros du marché, une mémoire adaptée aux usages courants et intensifs, à privilégier sur une machine de bureau ou domestique.
Les cycles d'écriture garantis varient de 3 000 à 5 000, mais des utilisateurs ont plusieurs fois poussé de tels SSD à plus de 20 000 cycles d'écriture sans souci !
Passé ce volume, des erreurs d'écriture peuvent survenir...

- TLC, pour Triple Level Cell, 3 bits par cellule.
Cette mémoire économique a été introduite par Samsung sur ses propres disques, elle arrive aussi chez les concurrents.
Il n'y a plus que 1 000 cycles d'écriture garantis; soit 3 à 5 fois moins qu'avec de la mémoire MLC.

Cordialement.
« Modifié: 25 avril, 2014, 20:54:05 pm par Caille »

*

Zeorymer

  • Invité
Quel PC prendre "Toshiba Qosmio X870-15D", j'ai pris un "ASUS N76B-T5041H"
« Réponse #6 le: 02 janv., 2014, 11:44:55 am »
Quel intérêt de chercher un ssd de type SLC ? Tu auras changé ton portable bien avant de voir des problèmes apparaitre sur un ssd standard (qu'il soit MLC ou même TLC).

Publicité