Publicité

*

Trofus

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #60 le: 15 juil., 2014, 16:53:49 pm »
Ca fait 8 jours qu'il est parti et le vendeur a shunté le SAV en l'adressant directement à la responsable.
On verra si c'est payant...

Publicité

*

Trofus

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #61 le: 16 juil., 2014, 10:13:30 am »
Suite de mes aventures avec le SAV Nikon.
Je ne les lâche pas au téléphone, il me faut mon boîtier lundi.
Aujourd'hui, je donne le numéro de série de mon D610 et pour eux, c'est soit un one shot machin chose ou alors un D800.
Bon.
 :hue: :hue: :hue:

*

Trofus

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #62 le: 19 juil., 2014, 14:59:30 pm »
Ca y est, mon boîtier est de retour ! Enfin presque... remplacement par un neuf.
Gros boulot de Deval Photo à Valence  :) :) :)
Seul bémol, le boîtier est arrivé... sans batterie  ;/ ;/ ;/

*

schlibi

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #63 le: 22 juil., 2014, 16:24:04 pm »
Ca y est, mon boîtier est de retour ! Enfin presque... remplacement par un neuf.
Gros boulot de Deval Photo à Valence  :) :) :)
Seul bémol, le boîtier est arrivé... sans batterie  ;/ ;/ ;/

content pour toi :)

SAV Nikon France.
« Réponse #64 le: 29 oct., 2014, 18:46:12 pm »
je n'ai jamais vu un SAV aussi nul !!!
j'ai tout envoyé, D800, 24-70 avec un vignettage de dingue, un 70-200 VR2 et un 50mm qui avait un gros problème de back focus...que même ma grand mère aurait vu.... Le tout envoyé sous garantie à mes frais (75€)...retour via le magasin Fox qui n'a rien vu, rien demandé !!!
Bref le tout retourné 1mois après sans aucune correction ni réglage...autant dire que ce que tu racontes est inacceptable pour un tel matériel.
La grosse honte...je vais aller au salon leur jeter tout mon matos ....
Bon courage

SAV Nikon France.
« Réponse #65 le: 30 oct., 2014, 08:53:57 am »
je n'ai jamais vu un SAV aussi nul !!!
j'ai tout envoyé, D800, 24-70 avec un vignettage de dingue, un 70-200 VR2 et un 50mm qui avait un gros problème de back focus...que même ma grand mère aurait vu.... Le tout envoyé sous garantie à mes frais (75€)...retour via le magasin Fox qui n'a rien vu, rien demandé !!!
Bref le tout retourné 1mois après sans aucune correction ni réglage...autant dire que ce que tu racontes est inacceptable pour un tel matériel.
La grosse honte...je vais aller au salon leur jeter tout mon matos ....
Bon courage

Bonjour, je ne comprends rien à ta description. Quels étaient les problèmes du D800 et du 70-200? Pourquoi n'as- tu pas envoyé ton matériel en SAV via le magasin qui te l'a vendu au lieu de dépenser 75€ de frais de port? Que veut dire la phrase que j'ai mise en gras? A qui souhaites-tu bon courage?

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #66 le: 30 oct., 2014, 10:13:50 am »
je n'ai jamais vu un SAV aussi nul !!!
J'ai le même ressenti que l'intervenant précédent. Message pas clair, pourquoi un tel envoi à tes frais ? Pourquoi un magasin ?
Ce genre de message ne sert à rien d'autre qu'à soulager votre rancoeur vis à vis d'un service non rendu, certes, mais par qui ?
Autant être clair dès le départ que de balancer des arguments comme ça sans que l'on ne sache rien de l'histoire.

SAV Nikon France.
« Réponse #67 le: 25 nov., 2014, 20:49:15 pm »
Je confirme ,la politique Nikon rend le SAV vraiment minable! Ils ne font aucun efforts pour garder leurs clientèle.
Nikon D4, D810, d500, D300s, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8 FL, Sigma sport 150-600,Nikon 28-300, Nikon 50 1.4 AF-D, Nikon 16-35 f4, Nikkor Micro 105 2.8 AF-D, SB 700,F 801-S, Nikon FM2, Nikon 50 1.8 E.

SAV Nikon France.
« Réponse #68 le: 25 nov., 2014, 22:30:30 pm »
Je confirme

Tu as eu un problème avec le SAV Nikon ?

Lequel ?

Écrire qu'ils sont "vraiment minables" doit probablement soulager ton acidité gastrique :D mais ça n'apprend strictement rien aux lecteurs  sur les raisons de ton mécontentement.

SAV Nikon France.
« Réponse #69 le: 27 janv., 2015, 10:50:15 am »
Bonjour Jean-Christophe, Bonjour Weepbitterly,

Avant toute chose, je vous propose de contrôler mes messages afin de vous assurer que je suis un ardent nikoniste.

Toutefois, là, je vis depuis environ un mois une situation dont le côté lamentable démontre incompétence ou mépris de la marque et de certains de ses distributeurs.

J’ai perdu la molette de verrouillage du pare soleil sur mon AFS 300-2.8 VR. Pendant trois semaines distributeurs et sav Nikon m’ont affirmé que les pièces de rechange pour cet objectif n’existaient plus depuis 2009, année d’achat de l’objectif neuf...

Je bataille depuis une semaine avec les services de Nikon France qui me répètent le même discours, plus de PdR pour cet objectif.

Ce matin, miracle, après avoir insisté sur le type d'objectif, il y a des PdR.

Par contre je suis contraint d’envoyer mon pare soleil pour réparation, pas question de fournir ces PdR. Cette situation revient à de la vente forcée. Payer les Pdr, normal, les vis de fixation de la molette se sont dévissées et j’ai perdu la molette et ces deux vis, par contre m’obliger à payer une intervention pour remettre ces deux vis, pas question, surtout que je vais les redémontrer pour contrôler si ils ont mis du frein filet cette fois-ci.

L’accueil Nikon France devient déplorable car toutes mes interlocutrices répondent bêtement que c’est la politique Nikon France.

Enfin cerise sur le gâteau, 35 minutes de téléphone avec nombre d’interlocutrices non concernées et trois rappels pour rien.

Je suis désolé aujourd’hui de posséder 5 boîtiers Nikon et une dizaine d’objectifs. A la retraite, je ne peux pas tout benner et passer à la concurrence, qui soit dit en passant n'est pas plus brillante ici en France.

Quant à la carte Nikon Pro... Devenue inutile car le site fonctionne de façon aléatoire, les cartes ne sont plus envoyées depuis un an, et les interlocutrices de Nikon France vous font comprendre que cette carte est inutile :hue:
« Modifié: 27 janv., 2015, 11:35:26 am par mma144 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #70 le: 27 janv., 2015, 14:23:36 pm »
Comme dans toute situation conflictuelle, il faudrait entendre les deux sons de cloche pour avoir un avis neutre et objectif.
La politique Nikon est de ne pas distribuer de pièces detachées aux clients, c'est bien ou pas je ne sais pas mais c'est ainsi.
Du coup s'ils ont trouvé une pièce pour ton objectif, ils veulent assurer la réparation par eux-mêmes dans la logique du point précédent.

Il est difficile d'argumenter en disant "de toutes façons je vais démonter par la suite pour contrôler leur boulot donc je ne veux que la pièce". Cela ne me semble pas un argument suffisant. Je constate toutefois qu'une solution est proposée par la marque, c'est déjà ça.

Qu'il y ait eu des AR dans les échanges, en effet on peut se poser la question. Les premiers interlocuteurs ont-ils eu tous les éléments ? De même dire que l'accueil est déplorable parce qu'on te répond ce que l'accueil est censé répondre c'est pas très logique. Ont-ils ete impolis ? Ou bien n'ont-ils juste pas fait la réponse que tu attendais ?

La carte Nikon Pro fonctionne toujours, le site moins bien c'est vrai. Mais si tu vas chez Nikon avec l'ancienne carte et tes références persos elle sera considérée.

Le reste n'est ni de mon ressort ni dans mon domaine de compétences pour savoir qui a tort ou raison :)

*

Hors ligne james49

SAV Nikon France.
« Réponse #71 le: 27 janv., 2015, 14:27:42 pm »
Je crois que nous vivons dans une époque où l'acheteur est considéré comme un bon pigeon  qui n'a qu'un seul droit celui de payer et de la fermer par la suite c'est un constat général et ça ne va pas aller en s'arrangeant  ::)
Nikon ou Nikon  :-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #72 le: 27 janv., 2015, 14:47:54 pm »
Je ne comprends pas ta réponse.

On peut se demander pourquoi il a fallu du temps pour trouver la pièce, certes.
Mais ici l'acheteur se voit proposer une solution qu'il refuse. C'est son droit.

En quoi c'est une obligation de "payer et de fermer sa gueule ?"

Il ne faut pas tout mélanger non plus.

*

Hors ligne james49

SAV Nikon France.
« Réponse #73 le: 27 janv., 2015, 15:02:30 pm »
Je parlais d'une époque où lorsque l'on achetait chez Nikon et que l'on avait une panne quelle quelle soit, et bien votre appareil photo était pris en charge par de charmante demoiselles avec des gants blancs, ils vérifiaient tout, vous redonnaient votre appareil en parfait fonctionnement, vous remerciaient de votre confiance, avec un grand sourire  :)  aujourd'hui  on prends tout ce que j'ai écris mais à l'inverse c'est exactement  le reflet de notre société  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #74 le: 27 janv., 2015, 15:07:07 pm »
Je ne partage pas ton avis sans défendre Nikon pour autant.
C'est toujours le cas à l'espace Nikon (pour les demoiselles c'est par contre subjectif :)).

Evitons le trop fréquent #CétaitMieuxAvant bien français :)

Publicité