Bonjour Jean-Christophe, Bonjour Weepbitterly,
Avant toute chose, je vous propose de contrôler mes messages afin de vous assurer que je suis un ardent nikoniste.
Toutefois, là, je vis depuis environ un mois une situation dont le côté lamentable démontre incompétence ou mépris de la marque et de certains de ses distributeurs.
J’ai perdu la molette de verrouillage du pare soleil sur mon AFS 300-2.8 VR. Pendant trois semaines distributeurs et sav Nikon m’ont affirmé que les pièces de rechange pour cet objectif n’existaient plus depuis 2009, année d’achat de l’objectif neuf...
Je bataille depuis une semaine avec les services de Nikon France qui me répètent le même discours, plus de PdR pour cet objectif.
Ce matin, miracle, après avoir insisté sur le type d'objectif, il y a des PdR.
Par contre je suis contraint d’envoyer mon pare soleil pour réparation, pas question de fournir ces PdR. Cette situation revient à de la vente forcée. Payer les Pdr, normal, les vis de fixation de la molette se sont dévissées et j’ai perdu la molette et ces deux vis, par contre m’obliger à payer une intervention pour remettre ces deux vis, pas question, surtout que je vais les redémontrer pour contrôler si ils ont mis du frein filet cette fois-ci.
L’accueil Nikon France devient déplorable car toutes mes interlocutrices répondent bêtement que c’est la politique Nikon France.
Enfin cerise sur le gâteau, 35 minutes de téléphone avec nombre d’interlocutrices non concernées et trois rappels pour rien.
Je suis désolé aujourd’hui de posséder 5 boîtiers Nikon et une dizaine d’objectifs. A la retraite, je ne peux pas tout benner et passer à la concurrence, qui soit dit en passant n'est pas plus brillante ici en France.
Quant à la carte Nikon Pro... Devenue inutile car le site fonctionne de façon aléatoire, les cartes ne sont plus envoyées depuis un an, et les interlocutrices de Nikon France vous font comprendre que cette carte est inutile