Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [neoniko] menace d'orage sur le Sahara sud-tunisien  (Lu 829 fois)
neoniko
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« le: 28 Fév, 2013, 11:12:46 »

pour avis et critiques

* orage menaçant sur le sahara tunisien_1024 (Copier).jpg (266.96 Ko, 1024x533 - vu 391 fois.)
Journalisée

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)
Forum photo Nikon Passion
« le: 28 Fév, 2013, 11:12:46 »

Journalisée
Vieux Loup
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1 le: 28 Fév, 2013, 17:07:14 »

Pour moi la photo est surex est pas assez nette pour commencer. En suite je ne vois pas ce que vous vouliez montrer, meme si vous dites que c'est un orage au loin. J'aurais cadré differemment, en mettant par example le carretier en premier plan pour avoir un sujet dans une photo sans interet. Si vous cadrez plus serré avec l'ane en premier plan et l'orage en arriere, ca serait pour moi plus logique.
Journalisée

Bien cordialement, Vieux Loup

D700 et un paquet de fixes. Peu de zooms.
tagada
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #2 le: 28 Fév, 2013, 22:52:00 »

Pas de souci de netteté en ce qui me concerne. Hormis le type et son âne un peu trop loin pour que cela ne confine pas au détail, je trouve les proportions sympa. Je me serais effectivement rapproché, je trouve ça trop loin en l'état mais ça reste une photo pas mal, je trouve.
Journalisée
Proteus...
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #3 le: 01 Mar, 2013, 14:48:32 »

Bonjour,
J'ai un peu de mal avec cette lumiere un peu crue a mon gout. Peut-etre faudrait-il tricher un peu sur le fichier RAW en jouant avec la balance des blancs pour donner a cette image un peu plus de chaleur.
Enfin tout est une question de gout! Mais ce n'est pas une image sans interet.
Pat
Journalisée

http://be.net/VladiChenkov   -   « Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement.  » (Friedrich Nietzsche).
Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: