Publicité

Les Grands Photographes...
« le: 23 févr., 2013, 13:20:12 pm »
Nous allons relancer ce fil sous une forme acceptable pour tout le monde, un peu de patience ...
Bonjour,

Alors, c'est quand qu'il arrive ce fil...  :)

- Si j'ai bien compris il est possible d'afficher les photos si celles-si sont hébergé sur un autre site avec un hébergeur externe, comme: http://imageshack.us/ ?
- Obligation d'ajouter les liens des sites en questions dans le fil ?

C'est vrai, comme le précisait "captainyvan" qu'une liste de liens sur un fil n'est pas très lisible !

Si j'ai bien compris, ce n'est pas trop difficile.  :D :D :D

En fait le captain, ne nous a pas vraiment quitté, il consulte le forum en mode sous-marin. :lol: :lol: :lol:

Pas taper captainyvan, c'est pour rire...

Cordialement,




Publicité

Les Grands Photographes...
« Réponse #1 le: 27 févr., 2013, 18:57:43 pm »
Essai de postage de photos avec le lien !

Photo publié lors du décès de Willy Ronis, "le photographe de l'humain" est mort le 12/09/2009 à 99 ans.

Publié le 13/09/2009 09:06 dans "LADEPECHE.fr"

--> LADEPECHE.fr



Merci d'indiquer si publier des photos de cette façon est autorisé ?

La photo ce trouve bien sur le site d'origine et n'est donc pas hébergée sur Nikon Passion.  :)

[img]http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/09/13/200909130683_w350.jpg[/img]
« Modifié: 27 févr., 2013, 19:47:50 pm par Caille »

*

tagada

  • Invité
Les Grands Photographes...
« Réponse #2 le: 28 févr., 2013, 17:04:06 pm »
Bien la relance :)

Les Grands Photographes...
« Réponse #3 le: 06 mars, 2013, 18:47:54 pm »
Bonjour,

J'aimerai que modérateurs et administrateur, qui ce sont tant exprimés dans l'autre fil, répondent aux questions posées, dans celui-ci ?  :)

Dans ce cas plus de problème pour démarrer le sujet proposé par captainyvan ?

La photo ci-dessous, n'est peut-être pas l'œuvre d'un grand photographe, mais c'est le premier.  :O :O :O

Cordialement,


--> Vue de la fenêtre chez Le Gras, Joseph Nicéphore Niépce.

*

marjun

  • Invité
Les Grands Photographes...
« Réponse #4 le: 02 sept., 2013, 17:02:30 pm »
Bien la relance :)

Oh que oui!
et y a pas encore de réponse  ::)

Les Grands Photographes...
« Réponse #5 le: 15 sept., 2013, 06:55:46 am »
Pareil, c'est quoi le sujet ?
J'ai toujours pensé que ce serait bien d'avoir une section critique, non de nos oeuvres, mais de photos célèbres prisent par d'autres (non moins célèbres) et passées a la moulinette critique des nikonpassionés. Il y aurait certainement de grosses surprises  ;)
Marc.

Les Grands Photographes...
« Réponse #6 le: 15 sept., 2013, 07:08:31 am »
Bonjour Caille.
Tes tentatives sont bien sympathiques.
Tu remarqueras qu'après de nombreux mois ni administrateur ni modos ne réagissent.
A mon avis la photo ne les intéresse pas.
Seule la pub est dans le viseur.
Bien à toi.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Les Grands Photographes...
« Réponse #7 le: 15 sept., 2013, 10:08:12 am »
Bonjour,

Oh que oui!
et y a pas encore de réponse  ::)
Les réponses demandent un certain travail et un peu de temps, pour un intérêt très limité, c'est dommage.

Quel est le sujet de ce fil ? en tout cas la photo de W.Ronis souvent intitulé "le nu provençal" est exceptionnelle et bien connue même si son auteur est toujours resté très discret et n'est pas reconnu à la hauteur de son talent contrairement à l'auteur de la photo "le baiser de l'hôtel de ville" dont la réputation est à mon avis un peu surfaite.
Pareil, c'est quoi le sujet ?
J'ai toujours pensé que ce serait bien d'avoir une section critique, non de nos oeuvres, mais de photos célèbres prisent par d'autres (non moins célèbres) et passées a la moulinette critique des nikonpassionés. Il y aurait certainement de grosses surprises  ;)
Marc.
Faites ce que vous voulez de ce fil. ;/ ;/ ;/

L'idée de Marc me plait bien. :)

Le sujet ce trouve expliqué sur ce lien :  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=70986.msg692372#msg692372

J'ai ouvert ce sujet avec quelques questions restées sans réponses, suite à la fermeture du fil de "captainyvan".
La cause de la fermeture, des photos exposées dans le sujet sans autorisations, le fameux (C) sur les droits d'auteurs.
Il fallait donc trouver une façon de présenter les images sans les domicilier sur Nikon Passion ?
Je ne sais toujours pas si cette méthode est bonne, mais n'ayant pas beaucoup de temps pour faire vivre ce fil, cela m'arrange bien. ;C ;C ;C

Tu remarqueras qu'après de nombreux mois ni administrateur ni modos ne réagissent.
A mon avis la photo ne les intéresse pas.
Ne soit pas si défaitiste, ils n'ont pas eu le temps de répondre, le temps va beaucoup trop vite. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Cordialement.

Les Grands Photographes...
« Réponse #8 le: 21 sept., 2013, 14:33:24 pm »

Les Grands Photographes...
« Réponse #9 le: 21 sept., 2013, 17:07:23 pm »
L'initiative de Captainyvan est excellente, pour résoudre le problème du copyright n'est-il pas possible qu'un lien soit donné par un "membre actif" où apparaîtra la photo à commenter. Cela sous réserve bien sûr que des sites sur les grands photographes existent. On pourrait commenter la photo dans ce forum sans qu'elle n'y apparaisse cela se fait souvent pour des photos de pros actuels.
Ben évidemment, c'est exactement ce qu'il faut faire pour faire vivre ce fil très intéressant  :)
Marc.

Les Grands Photographes...
« Réponse #10 le: 03 juin, 2014, 18:33:25 pm »
Bien la relance :)
Bonjour,

Elle est aux fraises la relance. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Les Grands Photographes...
« Réponse #11 le: 03 juin, 2014, 19:19:09 pm »
Bonjour,

Elle est aux fraises la relance. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
:lol:
C'est la saison ?
Marc.

Les Grands Photographes...
« Réponse #12 le: 01 août, 2014, 07:30:32 am »
Dommage, c'était une rudement bonne idée !
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité