Publicité

*

inapudjoujou

  • Invité
Distinction entre Sigma
« le: 23 févr., 2013, 12:21:32 pm »
Bonjour

Besoin d'un conseil qui pourrai me dire la différence entre un

objectif SISMA pour appareil NIKON auto focus AF/AM Zoom LENS APO ZOO MACRO 70-300 f/4-5,6 N-AF motorisé ANNEE 97/98
cerclé jaune au bout
Et le Sigma - Objectif 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro motorisé Nikon vendu neuf cet année avec un cercle rouge au bout

A choisir que me conseilleriez vous
Le Sigma d’occaz ou le Tamron Objectif AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2 Nikon ou pour 20 € de plus neuf

merci


Publicité

*

inapudjoujou

  • Invité
Distinction entre Sigma
« Réponse #1 le: 23 févr., 2013, 14:00:27 pm »
Autre chose, j'entends APO par ci APO par là avec des prix qui vont quelque fois jusqu'à près du double.
Hormis la définition de apochromatique quels seront précisément les effets puisque l'extention n'a rien a voir avec l'équivalent de Vr. Est ce vraiment indispensable ou y aura t'il des défauts

Merci pour votre réponse claire et précise

*

inapudjoujou

  • Invité
Distinction entre Sigma
« Réponse #2 le: 23 févr., 2013, 14:14:03 pm »
Merci à tous ceux qui auront lu mon post, j'ai trouvé une réponse dans Yahoo, je la met pour les autres

APO : Apochromatique. C'est a dire que la surface de l'image est aplanétique (plane) et corrigé optiquement pour 2 radiations (couleurs) distinctes souvent 550 nm et 700 nm.
L'autre objectif est peut être affecté de courbure de champ (distorsion) qui fait qu'il ne rentre pas dans cette catégorie
la version APO est une version apochromatique... il ya une lentille spéciale qui améliore la réfraction de la lumière sur le capteur...

Maintenant , le Tamron n'est pas APO donc faut il l'oublier aussi ?

*

Ludonaute

  • Invité
Distinction entre Sigma
« Réponse #3 le: 08 mai, 2013, 23:31:19 pm »
Mieux vaut privilégier le Sigma 70-300 APO DG Macro (cerclé rouge au bout). Très bonne qualité optique et rapport 1:2 à 300mm qui permet de faire de très chouettes proxy :)
Certes, pas de stab et ouverture modeste, mais le prix va avec ;)

Distinction entre Sigma
« Réponse #4 le: 28 nov., 2013, 15:29:35 pm »
Salut,

Il faudrait connaitre ton boitier et tes usages photos.
Chez Sigma, DG = pour le plein format et DC pour le format APC

Et comme Sigma évolue plutôt très bien en matière de qualité depuis quelques années, vaut mieux privilégier des objectifs récents (dans leur gamme, Contemporary, Art et Sport)
« Modifié: 28 nov., 2013, 15:31:23 pm par Mitchum »
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Distinction entre Sigma
« Réponse #5 le: 28 nov., 2013, 21:43:52 pm »
Maintenant , le Tamron n'est pas APO donc faut il l'oublier aussi ?
La mention APO peut très bien ne pas figurer dans la dénomination de l'optique alors que cette optique est parfaitement corrigée.
C'est pas exemple le cas des optiques Nikon : nulle part dans leur dénomination, on ne trouve la mention APO. Pourtant, lorsque tu achètes un 200 mm f/2, tu peux être certain que les aberrations chromatiques sont mieux maîtrisées que sur cette optique Sigma ;)

A moins d'être certain d'avoir un réel besoin des 300 mm, je te conseillerais plutôt un 55-200 VR Nikon.
Ces optiques Sigma ou Tamron non stabilisées et peu lumineuses s'avèrent inutilisables en longues focales la plupart du temps.


Distinction entre Sigma
« Réponse #6 le: 28 nov., 2013, 22:50:48 pm »
Il me semble que le terme APO n'est utilisé que par Sigma et l'équivalent chez Nikon sont les lentilles ED qui contribuent à réduire les aberrations chromatiques et à mon avis chez Tamron on doit utiliser un autre terme pour définir la même chose.

C'est un peu comme AFS-USD et HSM qui sont les termes pour définir la motorisation respectivement chez Nikon-Tamron et Sigma.
« Modifié: 28 nov., 2013, 22:53:33 pm par nikonchester »

Publicité