Publicité

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1710 le: 23 nov., 2014, 18:19:57 pm »
Merci de me répondre"weepbitterly" mais ce que tu me dit,je l'ai déjà fait (même +fois) sous les conseils du technicien de chez Nikon,sans succès.Chez moi,je n'ai jamais eu de problème avec Nikon transfer(un peut lent en téléchargement tout de même)qui reconnait mes boitiers,sans problème.Néamoins,je vais resté sur ViewNX,et mettre la carte dans mon PC.
PS:le problème vient "UNIQUEMENT" de mon PC.J'ai enregistré le logiciel(ViewNX) sur un portable,pas de problème,mes boitiers sont bien reconnus.
« Modifié: 23 nov., 2014, 18:22:30 pm par chalunni »

Publicité

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1711 le: 23 nov., 2014, 19:36:13 pm »
Je me permets d'insister : le seul Nikon Transfer qui ne pose pas trop  de problèmes est la version II, intégrée à View NX2.

La version I, qui est un logiciel "stand-alone" est bien connue pour ne pas fonctionner correctement avec les O.S. récents. Elle n'est d'ailleurs plus accessible en téléchargement sur le site Nikon.fr. Et elle perturbe le fonctionnement de la version II.

Si tu as des problèmes avec la version II alors que la V. I est désinstallée, vérifie toutes tes mises à jour : en particulier View NX2, Windows et Quick Time (utilisé par Nikon Transfer).

Mais la solution "no-brain" qui fonctionne tout le temps reste le lecteur de carte.
« Modifié: 23 nov., 2014, 19:37:47 pm par Weepbitterly »

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1712 le: 23 nov., 2014, 23:09:14 pm »
ok passionamateur,
merci pour ton sentiment sur le d610, mais la nettetée, si elle est pas sur l'endroit voulue, c'est quand meme un probleme, non ?
à moins que le défaut soit corrigible assez facilement

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1713 le: 23 nov., 2014, 23:55:54 pm »
Ouais enfin... même les génies accordent leur violon avant de jouer  ;D

Si on ne travaille jamais à grande ouverture, le réglage fin de chaque optique n'est pas indispensable car un léger décalage est noyé dans la profondeur de champ. En photo de paysage, par exemple, cela ne pose pas de problème et une mise au point "à la louche" convient parfaitement.

En revanche, lorsqu'on a besoin de travailler à grande ouverture, il est indispensable de pouvoir compter sur un autofocus bien réglé. Même en mise au point manuelle, qui est très difficile, le point vert de confirmation de la MAP dans le viseur est une aise appréciable. Or celui-ci fonctionne de pair avec l'autofocus donc il donnera une mauvaise indication si l'AF n'est pas bien calé.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1714 le: 24 nov., 2014, 00:11:46 am »
On peut s'habituer aux défauts d'une machine, c'est une chose.
Mais ça ne veut pas dire qu'on fait aussi bien avec une machine déréglée qu'avec une machine bien réglée.
En tout cas, un autofocus déréglé est une cause évidente de nombreuses photos ratées, plus ou moins décelables en fonction du type de photos qu'on fait et de la taille à laquelle on les regarde.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1715 le: 24 nov., 2014, 01:03:06 am »
oui ce genre de défaut est réglable dans le boitier facilement pour chaque objectifs  mais j'en vois pas l'utilité pour mon genre de photos .car la netteté je l'ai ou je veux par d'autres moyens


Comment prendre une photo nette d'un oiseau en plein vol si l'AF n'est pas bien réglé ? En manuel ?
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1716 le: 24 nov., 2014, 02:08:34 am »
on a l'impression que vous ne savez lire
le probleme que vous évoquez ne me concerne pas ,je ne fais pas ce genre de photo(paysage et portrait) alors demandez a ceux qui les font

Ca valait bien le coup de prendre un D610 et régler l'af manuellement, mais bon, chacun fait comme il veut... Ca m'est égal comment font les autres, j'imagine qu'ils font comme tout le monde, ils ont un AF bien réglé...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1717 le: 24 nov., 2014, 08:03:21 am »

Si tu as des problèmes avec la version II alors que la V. I est désinstallée, vérifie toutes tes mises à jour : en particulier View NX2, Windows et Quick Time (utilisé par Nikon Transfer).

Mais la solution "no-brain" qui fonctionne tout le temps reste le lecteur de carte.
[/quote]



Merci de ta réponse,tu as peut être soulevé un lièvre.Tu me dit de contrôler la mise à jour de Quick Time ??? il n'y est pas dans ViewNX,et  je l'ai supprimé avec Nikon transfer.Tu pense que je doit l'installer?Merci de me réponde
« Modifié: 24 nov., 2014, 12:55:11 pm par chalunni »

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1718 le: 24 nov., 2014, 12:56:35 pm »
Merci de ta réponse "Weepbitterly ",tu as peut être soulevé un lièvre.Tu me dit de contrôler la mise à jour de Quick Time ??? il n'y est pas dans ViewNX,et  je l'ai supWeepbitterly primé avec Nikon transfer.Tu pense que je doit l'installer?Merci de me réponde
[/quote]
« Modifié: 24 nov., 2014, 13:02:53 pm par chalunni »

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1719 le: 24 nov., 2014, 18:44:15 pm »
de toute façons comme je suis pas un génie, il vaut mieux que je mette le maximum de chances de mon coté dès le départ

*

A-Tiphaine

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1720 le: 26 nov., 2014, 22:48:32 pm »
Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un D7100 le 20.11 après quelques shoot et navigation dans le menu le boitier reste figé dans le menu (n'importe c'est aléatoire) et aucune touche ne réponds ! On ne peut même pas le mettre sur OFF, seul moyen, enlever la batterie.

Je suis retournée chez mon revendeur pour un échange ce matin. Et ce soir avec le nouveau boitier rebelote !

Quelqu'un à déjà entendu parlé de ce problème ?!

Je souhaite vraiment CE boitier car il réponds à mes attentes mais j'ai un peu peur de la panne avec ce problème...

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1721 le: 26 nov., 2014, 23:33:13 pm »
Jamais eu ce genre de problème, bizarre... Le mieux c'est d'y retourner encore une fois et d'essayer sur place, jamais 2 sans 3... Essaye d'avoir une série différente...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1722 le: 26 nov., 2014, 23:42:12 pm »
Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un D7100 le 20.11 après quelques shoot et navigation dans le menu le boitier reste figé dans le menu (n'importe c'est aléatoire) et aucune touche ne réponds ! On ne peut même pas le mettre sur OFF, seul moyen, enlever la batterie.

Je suis retournée chez mon revendeur pour un échange ce matin. Et ce soir avec le nouveau boitier rebelote !

Quelqu'un à déjà entendu parlé de ce problème ?!

Je souhaite vraiment CE boitier car il réponds à mes attentes mais j'ai un peu peur de la panne avec ce problème...


Si ca fait la meme chose avec 2 boitiers différents, alors soit :
- il s'est fichu de toi et t'as refourgué le même
- c'est ta carte SD qui est mauvaise et qui freeze le systeme.

Je pencherais pour la 2eme solution. Essayes avec une autre carte.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

A-Tiphaine

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1723 le: 27 nov., 2014, 00:00:12 am »
Non il n'a pas pu me donner le même l'ancien était sur le comptoir quand l'autre est arrivé.
La carte mémoire est une classe 10 & j'ai lu qu'à certains ça leurs fait la même chose même sans les cartes.

Comment avoir une autre série ?! Comment sait-on que c'est la même série ?

Merci pour vos réponses.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1724 le: 27 nov., 2014, 00:54:19 am »
Bonjour, lorsque j'ai fait la mise en route de mon boitier, il y a un an, jour pour jour, j'ai fouiné dans les menus, comme nous le faisons tous, durant de longues minutes et...Au bout d'un moment, c'était tout bloqué ! On se trouve con, j'ai enlevé la batterie, réinstallée et depuis ce 1er jour et 13000 clics plus loin, tout va bien. Je crois que l'électronique n'aime pas être bousculée, lorsque l'on prend le jouet en main, on est trop fougueux. Pour exemple, cet été, en promenade dans la capitale, j'ai fait successivement une vingtaine de changement de direction avec le GPS de l'auto, il s'est mis en pause et a mis 10 minutes avant de se réinitialiser. C'est comme ceci, l'électronique est capricieuse mais nous sommes bien contents de l'avoir, tout de même. Bonnes photos avec le D 7100, c'est un super joujou.
pikornos

Publicité