Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Mitchum] Givre sur le trottoir  (Lu 567 fois)
Mitchum
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« le: 15 Fév, 2013, 12:51:00 »

Bonjour,

En allant au PMU un dimanche, j'ai dû stopper ma marche pour immortaliser ces jolis cristaux avant que le soleil les fassent fondre  cheesy
Perso, je l'aime bien cette image et vous qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis/critiques/commentaires

Ms

* givre_trottoir.JPG (290.68 Ko, 1024x678 - vu 269 fois.)
Journalisée

Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 - Tamron 18-200mm f/3,5-6.3 XR DiII Macro
Forum photo Nikon Passion
« le: 15 Fév, 2013, 12:51:00 »

Journalisée
Anhsolo
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1 le: 15 Fév, 2013, 13:06:01 »

Et tu as gagné au PMU ?  Grin

Plus sérieusement, les clichés de neige ou glace ont toujours cette couleur bleu qui me gêne et je la corrige à chaque fois. Le sujet ne manque pas d'intérêt, mais ici mon regard ne le trouve pas. Sur ce type de sujet, je ferais un cliché macro en montrant les cristaux de glace.

Edit : j'éviterais d'emmener mon boitier dans ce genre d'endroit, je serais capable de le vendre pour jouer.  Lol
Journalisée

En chantier ...
bozart
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« Répondre #2 le: 15 Fév, 2013, 15:10:48 »

Les cristaux ont une jolie forme de branche que j'aurai bien vue se détacher sur un fond plus neutre : il aurait donc fallu se mettre pratiquement au ras du sol, ce n'était peut-être pas possible. Trop tard, ils ont fondu de toute façon...
Journalisée

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)
Mitchum
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #3 le: 15 Fév, 2013, 15:59:25 »

Et tu as gagné au PMU ?  Grin

Plus sérieusement, les clichés de neige ou glace ont toujours cette couleur bleu qui me gêne et je la corrige à chaque fois. Le sujet ne manque pas d'intérêt, mais ici mon regard ne le trouve pas. Sur ce type de sujet, je ferais un cliché macro en montrant les cristaux de glace.

Edit : j'éviterais d'emmener mon boitier dans ce genre d'endroit, je serais capable de le vendre pour jouer.  Lol

Salut et merci pour ton passage commenté,
C'est vrai que l'image est un peu à lire comme un paysage, il n'y a rien d'accrocheur, c'est un tout.
Sinon, c'est déjà un cliché macro... tu voulais dire que j'aurais du cropper sur un cristal ?
Pour la couleur, j'ai ajouté un peu de lumière et contraste dans Gimp, puis une correction auto de la balance des blancs.
Sur d'autres cristaux de givre, je rajoute de la couleur Cyan afin de donner un côté froid, ce que je n'ai pas fait ici.
NB : ce jour là, rien gagné au PMU  Cry

Les cristaux ont une jolie forme de branche que j'aurai bien vue se détacher sur un fond plus neutre : il aurait donc fallu se mettre pratiquement au ras du sol, ce n'était peut-être pas possible. Trop tard, ils ont fondu de toute façon...

Salut Bozart et merci pour ton commentaire,
Pour l'histoire, j'avais un genou à terre dans la neige, sinon il aurait fallu que je me couche sur la route  Grin
Pour le fond, ce sont les graviers du bitume, mais il n'est jamais trop tard dans mon coin de pays, on a de la neige jusqu'en mars  Tongue grin

Pas évident la neige en tout cas.

Ms
Journalisée

Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 - Tamron 18-200mm f/3,5-6.3 XR DiII Macro
Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: