Publicité

*

duongduclong

  • Invité
AVIS SUR LE NIKON AF-D MICRO 70-180 f/4,5-5,6
« le: 26 mai, 2007, 00:24:00 am »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
j'ai pu la possibilité d'acquérir cet objectif. Je voudrais avoir vos avis sur ce zoom micro macro.Merci

Publicité

AVIS SUR LE NIKON AF-D MICRO 70-180 f/4,5-5,6
« Réponse #1 le: 26 mai, 2007, 04:43:08 am »
Le seul zoom macro de nikon...
Un piqué exceptionnel
Rendu de couleur magnifique

Et voilà  :)
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

AVIS SUR LE NIKON AF-D MICRO 70-180 f/4,5-5,6
« Réponse #2 le: 26 mai, 2007, 10:53:11 am »
Bonjour Duong Duc Long,

S'agit-il d'1 objectif pour appareil argentique ? Dans la gamme Micro=Macrographie pour les réflex numériques, je ne trouve pas cette référence. Je possède 1 objectif macro de 105mm chez Nikon bien sûr.

Cordialement

*

etienne.be

  • Invité
AVIS SUR LE NIKON AF-D MICRO 70-180 f/4,5-5,6
« Réponse #3 le: 26 mai, 2007, 12:20:09 pm »
S'agit-il d'1 objectif pour appareil argentique ? Dans la gamme Micro=Macrographie pour les réflex numériques, je ne trouve pas cette référence. Je possède 1 objectif macro de 105mm chez Nikon bien sûr.


c'est bien un AF - D micro-Nikkor pour 24*36 (1996-1997?, +-1500€),

*

PHOTOKOR

  • Invité
AVIS SUR LE NIKON AF-D MICRO 70-180 f/4,5-5,6
« Réponse #4 le: 26 mai, 2007, 17:10:52 pm »
A duongduclong:

- Le zoom Micro-Nikkor AF 70-10mm F/4,5-5,6 D ED mis sur le marché par Nikon en 1997 n'a pas laissé de souvenirs impérissables et a discrètement quitté le catalogue de Nikon sans crier gare.
- Les raisons en sont relativement simples:
- Ses modestes ouvertures et son AF "classique" le rendaient peu universel , lui interdisant toute alternative sérieuse au Nikkor AF 80-200 F/2,8D ED;
- Ses performances correctes à 70mm (avec cependant de fortes aberrations chromatiques à cette focale) se dégradaient en montant dans les focales et devenaient assez banales à 180mm.  A  comparer avec le Sigma Macro 150mm F/2,8 EX DG HSM;
- La mise au point mini de 37 cm ne permettait pas d'atteindre le rapport de reproduction 1:1 (1:1,3);
- Enfin, il n'était pas léger (plus de 1,1 kg) et son prix non plus n'était pas light.
- D'où son échec commercial...assez net.

Cordialement,
Photokor.

*

rlep017

  • Invité
AVIS SUR LE NIKON AF-D MICRO 70-180 f/4,5-5,6
« Réponse #5 le: 27 mai, 2007, 00:09:05 am »
Bonjour

Comment vas-tu?
Tu l'as en ta possession?

Pierre
P.S. A quand la prochaine sortie?

Citation de: Dimolden
Le seul zoom macro de nikon...
Un piqué exceptionnel
Rendu de couleur magnifique

Et voilà  :)

*

PHOTOKOR

  • Invité
AVIS SUR LE NIKON AF-D MICRO 70-180 f/4,5-5,6
« Réponse #6 le: 27 mai, 2007, 00:53:09 am »
A Rlep017:
- J'ai eu l'occasion de tester ce zoom macro peu de temps après sa sortie. Bien que magnifiquement réalisé, il ne m'a pas réellement emballé, surtout à sa plus longue focale (180mm) car la mise au point manuelle n'est pas très aisée (F/5,6 à pleine ouverture) et l'autofocus est particulièrement hésitant à cette ouverture. De plus, son poids et son encombrement importants ne le rendent pas très confortable à l'usage: un trépied solide est quasi obligatoire. A 180mm la résolution n'est pas exceptionnelle.
- Je crois que Klaus Schroiff de www.photozone.de, est à peu près du même avis.
- Naturellement, si on le compare à un zoom début de gamme 75-300mm, il pourrait lui être supérieur!
Cordialement,
Photokor.

AVIS SUR LE NIKON AF-D MICRO 70-180 f/4,5-5,6
« Réponse #7 le: 27 mai, 2007, 15:07:53 pm »
Salut Pierre,

Non, malheureusement je n'ai pas ce joyaux!!!  Mais il est dans mon "wish list"... Je l'ai par contre utilisé lors d'une sortie à laquelle j'étais invité par Nikon, et j'ai pu m'amuser avec 4 objectifs qui sont actuellement dans ma mire. Tu peux voir quelques images de test sur mon site WEB personnel. Pour y arriver, tu dois choisir d'aller sur l'ancien site en cliquant le mot "ici" sur la deuxième page. Par la suite l'ancien site ouvre dans une nouvelle page IE et tu choisis photographie. Tu descends choisir l'imagette sour "Coups de coeur" et tu vas arriver à des images test de cette journée Nikon.

Pour ce qui est de la prochaine sortie, je ne sais pas !!!

J'avais une sortie éclair, hier, et mon annonce a été lue 40 fois et aucune réponse... Ce qui est très encourageant pour en organiser une autre... Personnellement, j'ai quand même profité de la superbe journée pour aller cliquer avec mes appareils... J'ai joué avec les boitiers suivants : D2Xs, D2H, FM, FE2,F100... Et pour quelques clichés "street" un petit Olympus 35-RC... Là, il ne me reste qu'à me faire une petite soirée de labo pour développer tout cela... :)

Et officiellement, il y aura une autre sortie... Je vais trouver un endroit qui nous donneras la chance d'exploiter au max nos appareils...

A+

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

guzzilou

  • Invité
AVIS SUR LE NIKON AF-D MICRO 70-180 f/4,5-5,6
« Réponse #8 le: 19 sept., 2014, 13:48:13 pm »
Ayant récemment acquis ce petit bijou,
pour l'utiliser avec un Df,
j'envoie pour ceux que celà intéresse un lien vers le site Nikon et la notice de l'objectif.
http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/EGhNxSbbrW/AF70-180_4.5-5.6ED_(80)05.pdf
J'en ai fait une édition française en pdf pour l'imprimer plus facilement...
et parce que l'original est écrit petit. Je ne mets pas cette version en ligne,
je vous l'envoie gracieusement sur demande.

Publicité